Les 18 signes qu’il ne quittera pas sa femme pour vous

L’amour est  un merveilleux sentiment qui embellit  intensément notre quotidien, qui nous donne le sourire et qui nous procure une énergie folle.

Quel bonheur de partager des moments uniques dans les bras d’un homme qui nous fait vibrer ! La vie est tout de suite plus légère. Cette belle histoire, c’est une bouffée d’oxygène bienvenue dans une existence où les bonnes surprises n’arrivent pas tous les jours. Et quel plaisir de ressentir une attirance si forte pour l’autre et  de sentir son corps revivre !

Impossible de ne pas se laisser aller à se faire de bien sans se poser plus de questions que ça. Après tout, c’est tellement bon de savourer le présent à deux.  C’est ce que se dit toute femme au début d’une relation si inattendue  et dans laquelle elle ne peut pas se projeter : « Je profite « .

Parce que le hic dans cette relation naissante, c’est que cet homme est déjà engagé dans une relation avec une autre femme. Il n’est pas libre. Il est même marié ! Et il a peut-être aussi des enfants !

Il y a les femmes qui pensaient sortir avec un homme célibataire et qui une fois, qu’elles sont amoureuses, entendent de sa bouche qu’il est indisponible. Le piège du manipulateur se referment sur elles car elles ont un sacré challenge :

Comment quitter un homme qu’on aime ?

Il y a aussi les femmes qui savaient dès le début qu’elles jouaient avec le feu avec cet homme déjà pris. Elles se sont dit qu’elles allaient s’amuser quelques mois avec lui puis rompraient avant de trop s’attacher. Sauf qu’elles se sont attachées beaucoup plus vite qu’elles ne le pensaient et qu’elles n’arrivent pas à décrocher de cette relation clandestine.

Et il y a aussi les femmes patientes et optimistes qui restent en couple avec cet homme à la double vie parce qu’elles sont convaincues qu’un jour ou l’autre, elles ne seront plus la 5è roue du carrosse. Elles rêvent du jour où cet homme quittera enfin sa méchante et encombrante femme pour elles. Parce qu’avec le temps, c’est certain pour elles, cet homme se rendra compte à quel point elles sont extraordinaires et qu’il est impossible que leur amant reste en couple avec l’autre.

Hélas, statistiquement, les hommes en couple quittent rarement leur femme officielle pour une autre femme. Parce qu’au vu des statistiques des hommes mariés qui vivent une relation extra-conjugale, s’ils divorçaient tous, les couples mariés ne seraient plus qu’une légende ! Or le mariage (et à minima le fait d’habiter ensemble) reste toujours la valeur forte d’engagement et d’officialisation d’une relation amoureuse.

Puisqu’une femme avertie en vaut deux, vous allez découvrir dans la suite, les 18 signes que cette relation aussi passionnée soit-elle, n’a aucun avenir.

Signe 1 : Il a été clair dès le début sur son mariage, il ne divorcera pas

Les hommes savent très vite ce qu’ils veulent. Si au départ de votre liaison, il a été honnête avec vous, vous devriez prendre avec sérieux son avertissement. Au moins, cet homme ne vous fait pas de belles promesses inutiles et fumeuses.

Il ne vous laisse pas vous enfermer dans des rêves d’une vie de couple stable et enchantée. Parce qu’il n’y croit pas avec vous ou parce qu’il n’en veut pas ou parce qu’il n’en a pas le courage.

Vous pouvez être tentée de vous dire qu’avec le temps qui passe, vos liens se renforcent et il ne pourra plus se passer de vous. Vous avez raison, il y a des chances que vous lui deveniez indispensable. Mais pas indispensable comme l’élue de son coeur, indispensable comme maîtresse.  Indispensable comme faisant partie de sa double vie, de son équilibre.  Mais cela ne veut pas dire que vous êtes le pilier de son existence.

Idéalement, il ne faut jamais dépasser 6 mois de relations avec un homme déjà pris car vous risquez de développement trop d’attachement et rompre sera de plus en plus difficile.

Sandrine, une mère célibataire de 42 ans, à qui son amant, Marc, lui a annoncé dès les premières rencontres qu’il est marié et qu’il ne quittera jamais sa femme, lui a posé la question un an après l’anniversaire de leur premier baiser : « Mais pourquoi tu ne la quittes puisque tu la trompes avec elle ? Après tout, cela signifie que votre relation a un problème ! ». Marc lui a répondu le plus simplement du monde : » Si je la quittais pour toi, ça ne changera rien. Ce serait pareil au bout d’un certain temps.  » Cet homme lui a dit franchement qu’il y a des chances que leur nouveau couple connaisse le même futur que son couple actuel, c’est-à-dire une baisse de désir, des conflits et un nouvel adultère avec une autre femme sans prise de tête ! » Effectivement, ce n’est pas un avenir qui fait rêver !

Signe 3 : Il vous dit « On arrête quand tu en as marre « 

D’une part, cette phrase ou l’équivalent plus diplomate : »Si tu en souffres, je préfère que nous arrêtions la relation » indique sans ambiguïté que votre relation va sûrement connaître une fin et d’autre part, que cet homme, en face de votre potentiel mal-être ou de votre possible lassitude, ne se battra pas pour améliorer votre relation et la faire durer. En gros, il dit simplement : »On arrête quand tu ne supporteras plus la relation ». Vous pouvez aussi l’interpréter à juste titre comme « Je vais profiter de toi jusqu’à ce que tu ne veuilles plus ou que jusqu’à ce que tu me prennes la tête. »

Evidemment un homme, qui imagine un avenir radieux avec vous, ne vous parlera jamais de la sorte. Au contraire, il fera tout son possible pour cesser votre souffrance et pour vous faire retrouver le sourire en assumant les conséquences. Parce qu’une femme précieuse est une femme qui mérite le bonheur.

Signe 4 : Il ne vous dit jamais « Je t’aime »

Ce qui pousse un homme marié à quitter sa femme, c’est d’éprouver un amour véritable et sincère envers sa rivale, en l’occurence vous.

Il éprouve des sentiments sérieux envers vous. Alors il vous le dit. Il vous aime. Il ose vous dévoiler la partie la plus authentique de lui. Il vous parle de ses rêves, de ses doutes, de ses peurs. Il n’a pas peur d’afficher sa vulnérabilité. Vous ressentez qu’il vous aime pour ce que vous êtes . Pour lui, vous êtes plus qu’une belle personne. Vous êtes une femme avec qui il envisage d’aller plus loin qu’une idylle sans avenir.

S’il est évident qu’il ne ressent rien d’exceptionnel pour vous, s’il ne vous dit jamais « Je t’aime », il y a peu de chances qu’un jour vous soyez officiellement ensemble.

Ce qu’il faut retenir ici :

  • S’il ne vous aime pas profondément, il ne quittera pas sa femme. Et d’ailleurs malgré, tout ce qu’il peut dire sur son horrible femme, il y a des chances qu’il l’aime encore. Il sait très bien qu’il n’a aucun intérêt à ce que vous le pensiez
  • S’il vous dit « Je t’aime » uniquement lors de vos étreintes passionnées, ça ne compte pas comme une preuve d’amour. C’est ici une preuve d’excitation, de désir
  • S’il vous dit « Je t’aime » en dehors du lit, et même s’il le pense, ça ne veut pas automatique dire qu’il va quitter sa femme
  • « Je t’aime », ce n’est pas la même chose que « Je t’apprécie beaucoup », « Je t’adore », « Tu comptes beaucoup pour toi », « Je suis fou de ton corps » et autres expressions équivalentes. L’expression « Je t’aime » est unique est s’il ne vous la prononce pas, il y a peu de chances qu’il quitte sa femme pour vous.

Signe 5 : Il est mal à l’aise  ou distant quand vous dites du mal de sa femme

La jalousie envers l’officielle vous pousse à en dire du mal. Car après tout, cet homme prend le risque de perdre sa femme en sortant avec vous.  C’est bien la preuve que vous avez de la valeur et que la femme trompée n’en a pas beaucoup pour votre homme en couple. C’est ce que vous croyez.

Alors de temps en temps, vous vous risquez à ouvertement critiquer cette femme qui partage son quotidien devant lui par des phrases du genre : « Elle n’est pas aussi jolie que moi » (voire pire), « Elle n’a pas l’air facile à vivre », « Elle a un sale caractère », « Je te plains d’avoir à la supporter » etc etc

Même si votre homme la trompe avec vous, il est possible qu’il ne supporte pas que vous dénigriez sa femme. Car après tout tout, sa femme officielle, c’est son choix. A un moment de sa vie, il a pris la décision de construire un foyer avec elle. Et dire du mal de sa femme, c’est lui faire passer le message qu’il ne sait pas faire de bons choix. Cette affirmation peut se retourner contre vous car il aussi fait le choix d’être avec vous et il peut commencer à le regretter.

Pour vous montrer qu’il n’aime pas que vous dévalorisiez son épouse, soit il vous le dira franchement, soit il changera de sujet de discussion, soit il va prendre ses distances de manière momentanée pour vous punir.

Même si vous avez du mal à le comprendre du fait de votre statut de maitresse, il est possible qu’il aime toujours sa femme ou qu’il exige un minimum de respect envers la compagne officielle de ses nuits et la mère de ses enfants. Autrement dit, quoique vous en pensiez, cette femme a de l’importance pour lui.

Signe  6 : Vous passez la majorité de votre temps au lit

Aucun doute sur la nature de son intérêt envers vous si la plupart du temps qu’il vous accorde, vous vous retrouvez pour vous faire du bien chez vous ou à l’hôtel.

Il est possible qu’il vous invite en dehors d’un lit en vous faisant découvrir des restaurants ou qu’il vous emmène en week-end « en amoureux ». Mais quelque que soit la destination, les échanges au lit font partie implicite du programme.

Vous avez un doute sur la nature réelle de son intérêt envers vous ? Faites la grève du sexe pendant quelques temps et observez ce qu’il se passe. Il y a de fortes chances qu’il prenne ses distances.

Signe 7 : Il pose ses propres conditions

Une relation entre une « demi-célibataire » et un homme déjà en couple (surtout avec des enfants) est par nature déséquilibrée en terme de disponibilité.

L’emploi du temps de l’homme déjà pris est contraint par son travail mais aussi par sa vie de couple, par sa vie sociale, par ses réunions familiales et par ses enfants.

Il n’est pas totalement libre de ses faits et gestes. Et il peut avoir des urgences à gérer qui provoquent l’annulation à la dernière minute de vos rendez-vous. Sans compter, qu’il ne doit pas s’absenter trop longtemps ou trop souvent pour ne pas éveiller les soupçons de sa femme.

S’il est habitué à tromper sa femme, il est possible que dès les débuts de la relation, il énonce toutes les règles auxquelles vous devrez vous plier pour que votre relation se poursuive.

En voici quelques exemples : interdiction de lui téléphoner quand il est avec sa femme ou en famille (ce qui signifie interdiction de le joindre pendant leurs vacances , le week-end et les grandes fêtes comme Noël, Nouvel An…), interdiction pour vous de fréquenter d’autres hommes (il vous impose ce qu’il accepte pour lui !), interdiction de rencontrer ses meilleurs amis et ses proches, interdiction de lui poser des questions sur sa femme. S’il est plus habile, il va vous habituer progressivement à ses contraintes.

Vous vous rendrez compte que c’est le plus souvent à vous de vous adapter à son agenda et non l’inverse. Autrement dit, vous êtes disponible à sa demande, ce qui n’est pas le cas pour lui. Un homme, qui raisonne ainsi, met clairement ses besoins et son intérêt au dessus de celui de sa maitresse.

Dans une relation saine et équilibrée, chacun devrait faire des efforts pour arranger l’autre et faciliter les rencontres. En effet, même si vous êtes sa maîtresse, vous avez une vie et vos propres contraintes qu’il devrait prendre en compte afin que vous puissiez faire des choses importantes pour vous : sortir avec vos copines, rencontrer des hommes célibataires (vous avez complètement le droit car vous n’êtes pas engagée avec un homme), faire du sport, aller à des conférences, vous former à de nouvelles compétences.

Un homme égoïste, qui ne pense pas à vos intérêts et à votre bien-être, disposera de vous comme bon ça l’arrange. Vous risquez de devoir annuler des rendez-vous ou des sorties pour passer du temps avec lui. Si vous n’êtes pas vigilante, votre vie sociale risque de se réduire à peu de chagrin.

Un homme, qui pense à vous et qui envisage quelque chose de sérieux et durable avec vous, respectera vos contraintes et acceptera vos conditions. Il n’a pas le monopole des conditions imposées !

Signe 8 : Vous n’êtes pas sa première maitresse

Cela signifie qu’il a déjà expérimenté d’autres relations adultères qui se sont finalement stoppées. Et que ces ruptures, même si elles l’ont attristée, ne l’ont pas empêché de recommencer avec de nouvelles femmes.

Il y a de fortes chances que cet homme ait acquis une bonne expérience de la double vie. Il a appris à jouer sur les deux tableaux (ou plus car vous n’êtes pas forcément sa seule maitresse). Il a perfectionné son art du mensonge. Il sait quoi dire à sa femme officielle pour qu’elle ne s’imagine pas être trompée. Il sait aussi quoi faire avec elle pour ne pas réveiller sa suspicion. J’entends par là qu’il est possible qu’il continue à avoir des relations régulières avec elle pour ne pas qu’elle se pose des questions. En effet, mettez-vous à la place de sa femme, que penseriez-vous si votre mari ne vous fait plus l’amour depuis des semaines voire plus ? Ne vous demanderiez-vous pas s’il fait l’amour à une autre femme (ou plusieurs autres femmes ) ? Donc ne croyez pas sur parole qu’un homme en couple ne couche plus avec sa femme.  Il peut vous dire pour vous rassurer qu’il fait chambre à part mais même si c’était vrai, ça ne veut pas dire que de temps en temps, il n’y a pas « d’accidents », de moments imprévus où ils se donnent mutuellement du plaisir (et ça peut être à leur maison mais aussi quand ils sont en week-end ou en vacances).

Signe 9 : Il vous cache les détails de sa vie privée

Il ne vous dit pas où il habite. Vous ne connaissez pas le numéro de son téléphone fixe s’il en a un. Vous ne connaissez pas le prénom de sa femme et son nom de famille s’il n’est pas marié avec elle. Il s’éloigne de vous quand il reçoit un appel téléphonique.

Bref vous vous demandez pourquoi il se comporte ainsi ? Il se protège de vous. Il veut que vous en sachiez le moins possible sur sa vie privée car il craint que vous n’alliez parler de votre relation adultérine à sa femme.  Ou que le jour où il voudra rompre, vous irez vous venger en racontant tout de votre histoire extra-conjugale. Sa pire crainte est que vous débarquiez sans prévenir chez lui pour faire un scandale.

Alors qu’à contrario, quand un homme marié, ne se soucie plus de ce que pense sa femme de leur relation, quand ça ne lui fait pas peur qu’elle soit au courant qu’il ait une (ou plusieurs maitresses) , cela peut (j’insiste sur le peut car ce n’est pas automatique) signifier que sa relation officielle ne compte plus pour lui.

Un papa, pour qui vous comptez comme une personne importante dans sa vie, si vous le lui demandez, sera tenté de vous présenter ses enfants, non comme sa maitresse, mais à minima comme une amie.

Sauf s’il craint que cette présentation menace son couple officiel si sa femme  l’apprend ou si vous dites aux enfants la vérité concernant la nature de votre relation avec leur père.

Signe 10 : Il est très attaché à son confort

Les hommes sont souvent moins enclins que les femmes à effectuer des changements dans leur vie même s’ils n’aiment plus passionnément leur femme.

Les raisons, qui poussent un couple à rester ensemble, ne se limitent pas à la température de l’amour réciproque éprouvé par les partenaires.

Un couple, c’est  des habitudes rassurantes : les repas de famille aux mêmes dates, les sorties avec les amis…. Et des rituels partagés. Et c’est aussi un style de vie : un appartement grand ultra-moderne en plein centre-ville ou une grande maison banlieue, de belles vacances de rêve, des week-ends d’évasion.

Quand vous avez rencontré cet homme, il avait déjà un cadre de vie très construit qui lui convient parfaitement. Il lui manquait justement un peu de fantaisie à rajouter à sa vie très structurée. Et la fantaisie, qui apporte plus de plaisir et de nouveauté, à sa vie, c’est vous.

En revanche, même si vous lui apportez des moments rares de légèreté et de passion pour égayer sa vie bien rangée, vous devriez vous demander s’il est prêt à perdre son confort pour vous.

En effet, les hommes plus que les femmes en général, sont attachés à leur confort matériel et à tout ce qu’ils ont mis des années à construire : une maison à deux,  un style de vie agréable qui lui permet d’avoir des extras avec vous.

Si cet homme part de son foyer pour vous, à quoi va ressembler sa vie d’un point de vue financier ? Risque-t-il de perdre beaucoup matériellement en divorçant ? Etes-vous sûr qu’il est prêt à vivre avec moins d’argent pour être avec vous ? Il y a de grandes chances qu’en divorçant, il n’ait plus les moyens de vivre dans une aussi grande surface que celle qu’il partage avec sa femme. Et sa femme, a-t-elle de très hauts revenus ?  Gagne-t-elle plus que lui ? L’argent de sa femme ou l’argent de leur couple, c’est aussi un facteur qui peut l’encourager à rester avec elle.

Un homme, comme une femme, a de bonnes probabilités de choisir la personne qui a de meilleurs revenus.

Ou êtes-vous plus riche qu’eux ? Une femme qui sort avec homme marié et lui demande de divorcer l’a entendu lui répondre : « On ne vit pas d’amour et d’eau fraîche. Ma femme est riche et ni moi ni toi ne le sommes ! »

Signe 11 : Il se montre toujours sous son meilleur jour

Un homme, qui se montre toujours sous ses meilleurs côtés, cherche à vous séduire et à vous garder.

En revanche, ne montrer que le meilleur de soi, c’est jouer un rôle, c’est jouer un personnage.

Personne n’est parfait.

Cacher ses défauts, ce n’est pas s’afficher de manière authentique. Un homme qui ne montre pas ses failles et sa vulnérabilité est un homme qui contrôle ce qu’il renvoie. Et l’amour, c’est exactement le contraire, c’est perdre le contrôle.

Il est facile d’idéaliser un homme que vous ne voyez pas en permanence. Vous ne savez pas comment il se comporte chez lui, au quotidien.

Une relation de qualité entre une femme et un homme se construit sur des échanges où chacun révèle son vrai visage et où chacun partage ses véritables émotions. Les partenaires d’une relation qui dure savent qu’ils peuvent exprimer à l’autre :  peine, fatigues, doutes, tristesse et colère avec confiance sur la solidité de leur lien.

Un homme, qui craint de vous montrer ses moins bons côtés, se protège de vous et n’envisage donc pas une relation authentique et durable.

Signe 12 : Il n’a jamais parlé de divorce ou il en parle depuis longtemps sans donner de date

Pourquoi dans les histoires d’homme marié et de maitresse, c’est souvent la maitresse qui évoque la possibilité de son divorce ? En réalité, si un homme, vit déjà en couple et qu’il sort avec vous, si réellement il vous aime, il ne supportera pas longtemps cette double vie. Il évoquera l’idée de quitter sa copine officielle. Il voudra savoir si vous avez de réels sentiments pour lui. Et il voudra savoir rapidement si une relation durable et officielle est possible pour vous. J’insiste sur le mot rapidement !

Si c’est donc vous qui prononcez en premier les mots : « Quand vas-tu quitter ta femme ? », demandez-vous pourquoi il n’y a pas pensé avant vous ?  A-t-il réellement envie de divorcer ?

S’il a peur de vous perdre (tout en gardant le confort de sa vie de couple), il peut vous faire miroiter un projet de divorce. Dans ce cas-là, demandez-lui sous quel délai il compte vraiment divorcer ? Et demandez-vous si vous êtes vraiment prête à attendre ? Votre temps est précieux. Peut-être que votre horloge biologique tourne et qu’en restant avec lui, votre rêve d’être mère s’éloigne de plus en plus. Peut-être qu’en le fréquentant, vous vous fermez la chance de rencontrer un homme disponible qui saura vous rendre heureuse.

Un homme, qui vous veut vraiment et à qui a peur de vous perdre, s’engage à vous donner une date de divorce et à entreprendre des démarches…sans délai.

Signe 13 : Il y a toujours des raisons de reculer le divorce

En clair, il vous a parlé de divorce. Il est d’accord avec vous. Il pense que c’est une bonne chose. Ses paroles vous redonnent de l’espoir sur l’avenir de votre relation. Mais vous savez bien, au fond de vous, que les actes comptent plus que les paroles.

Il vous dit qu’il envisage sérieusement la divorce MAIS  AVANT, il affirme :

  • Qu’il doit faire des économies avant de se lancer car un divorce coûte cher (et donc ça va prendre un peu de temps…)
  • Qu’il est en train de lancer son entreprise ou en train de développer fortement son affaire (et donc il n’a pas de temps et d’énergie pour le moment pour divorcer, il faut être un peu patiente)
  • Qu’il attend d’avoir une promotion professionnelle importante qu’il aura du mal à avoir s’il divorce maintenant
  • Qu’il faut attendre que son fils grandisse un peu car il est trop petit
  • Que sa mère (ou son père ou une proche) a des graves problèmes de santé et que pour la ménager, encore une fois, il faut attendre…

Cette liste d’excuses n’est bien sûr pas exhaustive. Si vous avez l’impression que vous allez devoir attendre longtemps sans preuve concrète de ce qu’il dit et sans échéance précise, il y a de fortes chances qu’il vous mène en bateau.

Un indice qui pourrait vous aider concernant sa réelle bonne volonté envers vous, ce serait de savoir s’il en a parlé sérieusement à sa femme. La difficulté est d’avoir cette information car rien n’empêche votre amant caché de vous mentir en vous jurant que sa femme sait qu’il veut vraiment la quitter.

Signe 14 : Il dit qu’il a peur des réactions de sa femme

Voici des exemples de ce qu’il craint par rapport à sa femme :

  • Il craint qu’elle ne se suicide s’il la quitte car elle est dépressive ou faible ou tient énormément à lui (c’est une crainte réelle ou inventée pour vous faire peur)
  • Il craint pour son avenir de femme divorcée car elle dépend beaucoup de lui financièrement
  • Il craint qu’elle le mette sur la paille
  • Il a extrêmement peur de la faire souffrir (et il ne veut pas être confronté à cette douleur)
  • Il n’est pas prêt à assumer la culpabilité d’abandonner sa femme et bien sûr ses enfants s’il en a
  • Il dit qu’il a peur que sa femme lui interdise de voir son enfant voire le kidnappe et part avec à l’étranger

Cette liste n’est pas exhaustive. Il faut comprendre que si les peurs dominent les choix de vie de cet homme, il y a peu de chances qu’il quitte la sécurité et les habitudes de son foyer pour vous.

Signe 15 : Il est très attaché à son rôle de père

Il a beau ressentir des moments intenses de bonheur en votre compagnie, il reste très attaché à sa vie de chef de famille et particulièrement à son rôle de père.

Il est possible qu’il ait une vision très traditionnelle de la vie de famille : maman et papa avec leurs enfants sous le même toit. Il n’a peut-être pas envie de perturber son équilibre familial pour vos beaux yeux. Il peut vouloir éviter de rendre ses enfants tristes en quittant leur mère.

Il est aussi possible que dans son enfance, il ait souffert du divorce de ses parents et il souhaite plus que tout éviter à ses enfants de revivre ce scénario.

Il y a aussi des hommes qui craignent de ne pas avoir la garde de leur enfant en divorçant. Ils ne veulent pas être séparés de leurs enfants. Même pas une semaine sur deux.

Il est aussi probable qu’il refuse d’endosser la responsabilité de détruire une famille.

Et pour ces raisons, le divorce n’est pas une option envisageable. 

Signe 16 : Il est très attaché à son image sociale

Une personne, qui accorde beaucoup d’importance aux apparences, veille à renvoyer aux autres une belle image d’elle-même et de sa vie : un couple heureux, une profession stable et un foyer traditionnel.

Le divorce, c’est un signe d’échec. Et en terme de statut social, être divorcé est moins valorisé qu’être en couple.  Certaines personnes ne supportent pas le sentiment de ne pas montrer une image d’elle enviable. Elles veulent dégager l’image de la réussite.

Il est aussi possible qu’il vient d’une famille ou d’un milieu où le divorce est très mal accepté.

S’il est père, il craint aussi d’avoir la très mauvaise image de l’homme égoïste et immature qui abandonne femme et enfants pour une autre. Est-il prêt à affronter les regards désapprobateurs de la société et de son environnement pour aller vers un avenir inconnu avec vous  ?

Signe 17 : Il trouve du temps libre sans vous

Le point commun entre la femme officielle et la maitresse est qu’elles partagent leurs vies avec un homme menteur et manipulateur. En conséquence, en tant que maîtresse, vous ne savez pas ce qui se passe quand vous  n’êtes pas avec lui. Il est peut-être avec l’autre femme officielle. Mais il est peut être ailleurs.

Un homme qui jongle entre travail, enfants et deux (ou plusieurs) femmes a peu de temps libre. Et si pourtant, il arrive à dégager des journées, des week-ends ou des vacances où ni sa femme, ni sa maitresse ne sont invitées, c’est qu’il considère qu’il passe suffisamment de temps avec chacune d’elle.

Traduction : il n’a pas envie de passer plus de temps avec vous qu’actuellement. Vous ne lui manquez donc pas plus que ça.

Ce signe n’est pas facile à détecter car cet homme peut mentir et inventer un déplacement professionnel ou familial pour :

  • S’offrir des stages sportifs ou des vacances avec ses potes ou son meilleur ami ou un nouvel ami
  • Partir en formation quelques jours ou quelques à Paris ou ailleurs sans vous inviter à l’y rejoindre

Signe 18 : Il a des projets importants à moyen et long termes

Concernant ce signe, il n’est pas évident que votre homme vous en parle de peur de vous perdre immédiatement. Et pourtant, il est probable que ce soit un homme de projets qui comptent pour lui et dont vous êtes exclue. Autrement dit, ses projets sont incompatibles avec une poursuite à long terme d’une relation plus engagée avec vous.

En voici quelques exemples issus de situations réelles :

  • Il envisage avec sa femme un déménagement géographique qui vous éloignerait tous les 2.  Cette décision peut être le seul moyen qu’il ait trouvé de mettre fin à votre liaison en protégeant sa relation officielle. Il est aussi possible que ce choix ait été formulé par sa femme qui soupçonne une relation adultère et qui souhaite y mettre fin. Ce déménagement a bien évidemment d’autres raisons possibles qui privilégient les intérêts de leur relation et de leurs enfants :  une expatriation à l’étranger, une mutation professionnelle de l’homme ou de la femme, un héritage qui permet de mieux se loger ailleurs, une volonté de se rapprocher des grands-parents vieillissants, une année sabbatique pour faire un tour du monde etc etc
  • Il achète un nouvel appartement ou une nouvelle maison et souvent contracte un prêt immobilier sur plusieurs années avec sa femme
  • Il cherche un nouveau travail plus passionnant, plus rémunérateur, plus intéressant ou avec un autre rythme horaire :  si vous êtes collègues de travail et que vous profitez de cette proximité au travail pour entretenir votre relation, ce lien va souffrir de son prochain départ. Vous risquez d’avoir plus de difficultés à vous organiser pour vous voir. Et c’est là que le diction : « Loin des yeux, loin du coeur » fait sens
  • Il veut devenir père : il ne vous le dira certainement pas mais s’il n’a pas d’enfants ou s’il en veut un autre, ce désir de nouvelle paternité le taraude peut-être. Il le partage certainement à sa femme. Il est aussi possible, qu’il ne souhaite pas avoir d’enfants mais que sa femme le souhaite fortement . Dans ce cas, elle use de ses charmes pour arriver à ses fins. Il n’est pas rare qu’un homme marié quitte sa maitresse lorsque sa femme officielle tombe enceinte. Ne sous-estimez pas cette éventualité. Remarquez aussi que certains hommes imposent une contraception à leur maitresse ou portent systématiquement une capote avec elle. Alors qu’à la maison, avec leur femme, il n’y a aucune protection contre un risque de grossesse. Cela en dit long sur la place que cet homme accorde à chacune de vous deux. Bien évidemment, vous pouvez croire que l’abstinence est leur moyen de contraception. Mais vous n’en avez aucune preuve.

Je vous invite à relire à tête reposée à tous ces signes qui doivent vous faire réfléchir.

Et j’insiste aussi sur un dernier point qui est important concernant vos questionnements sur l’avenir de votre relation. En effet, je comprends que si vous lisez cet article, c’est pour savoir ce que votre avenir sentimental vous réserve. Dans vos réflexions, vous vous dites, que cet homme doit absolument quitter sa femme parce qu’il la trompe avec vous. C’est un point de vue. Je vous en propose un autre à méditer :

« Si cet homme a vraiment une bonne raison de quitter sa femme, pourquoi ne l’a-t-il pas déjà fait avant ? »

L’infidélité est clairement le signe qu’il y a un problème ou une insuffisance dans son couple. Elle est le signe qu’il a besoin de passion, d’évasion et de plaisir. Choses qu’il ne vit plus dans son foyer. Choses qui manquent à son bonheur et que vous lui apportez aujourd’hui.

Il avait un problème avec sa femme : ce besoin de connecter avec un corps et une âme disponibles. Sa femme ne lui offre plus ce qu’il recherche. Il aurait pu faire le choix de la quitter pour se retrouver de nouveau sur le marché du célibat. Il aurait pu faire le choix de la quitter parce qu’il n’est plus heureux avec elle, parce qu’elle ne lui suffit pas. Il aurait pu divorcer et redevenir célibataire. Pour se donner la chance d’offrir son coeur à une femme libre comme vous avec qui il s’engage. Il n’a pas fait ce choix honnête et respectueux. Son problème d’absence de sentiments et de plaisir, c’est grâce à vous, qu’il l’a résolu.

L’infidélité (avec vous pour le moment, avec une autre si vous le quittez) est le meilleur compromis que cet homme a trouvé pour répondre à ses besoins. Il a le confort et la stabilité avec sa femme. Il a le fun, les moments excitants, les frissons et l’inattendu avec vous.

Pourquoi cet homme prendrait le risque d’avoir le confort et la stabilité avec vous alors qu’il l’a déjà et qu’il n’a aucune certitude qu’il aura un cadre rassurant et confortable avec vous ? En prenant ce risque, il peut aussi perdre le désir et l’adrénaline que votre relation interdite suscitent en lui. Et rien ne dit que vous n’allez pas vous désintéresser de lui une fois que vous aurez le sentiment de l’avoir acquis. Il peut aussi le penser.

Même si vous vous sentez désirée et aimée par cet homme indisponible, il reste indéniable qu’il ne respecte pas votre envie de s’engager vers une relation unique, monogame et officielle avec vous. Or le RESPECT est aussi la base saine d’une relation durable et épanouissante.

Vous pouvez considérer l’autre femme comme une sorte de rivale mais en réalité, vous ne jouez pas dans la même cour. Les relations que chacune d’entre vous entretient avec cet homme au double jeu ne sont pas comparables.

Avec cette femme, il vit une relation construite sur des souvenirs passés (qui ne sont pas forcément désagréables quoique vous pensiez), des réussites communes, des épreuves surmontées et sur l’assurance d’un avenir commun.

Réussites, épreuves et souvenirs traversés à deux sont les ingrédients qui favorisent l’attachement dans un couple. Et le renforcent. Sa femme a peut être sacrifié des choses (sa vie professionnelle, un avortement ou autre)  pour lui et il se sent redevable envers elle. Sa femme l’a peut être soutenue moralement et financièrement à des moments de sa vie où il en avait énormément besoin et il se sent redevable envers elle. Tout cela, vous n’en savez rien. Et pourtant cela fait partie de l’histoire de leur couple. Et cela pèse dans la balance pour ou contre vous sans que vous ne puissiez rien y changer.

Ensemble, ils ont bâti un mode de vie avec un équilibre qui leur convient entre leurs proches, leurs belles-familles, leurs amis, collègues de travail et leurs voisins. Ils ont des rituels ensemble auxquels vous êtes exclue comme les vacances d’été, les fêtes de fin d’années, les anniversaires.

Leur relation est une relation officielle qui est reconnue par la société.

Avec vous, il vit une relation, moins ancienne, ancrée dans le présent et sans aucune certitude sur un futur commun (pour vous). C’est une relation où l’absence de grandes réussites communes et d’épreuves surmontées ensemble pose question sur la capacité réelle de chacun de vous à épauler l’autre dans les difficultés. D’autre part, la confiance n’est pas le ciment de votre couple. Puisque l’homme ment à sa femme et vous ne savez pas ce qu’il fait quand il est avec elle. Et inversement, cet homme ne sait pas ce que vous faîtes en son absence. Il peut craindre que vous le trompiez ou que vous le remplaciez par quelqu’un de plus disponible.

Votre relation souffre du poids du mensonge et des cachotteries. Elle n’est pas officielle. Elle existe en silence car même si quelques personnes sont au courant, l’homme indisponible n’a aucun intérêt à ce que sa femme l’apprenne. Alors il ne va certainement pas en parler à ses proches. 

Si vous avez des doutes sur votre avenir sentimental et que vous ne savez pas comment sortir de cette situation bloquée avec cet homme indisponible, n’hésitez pas à me contacter. Je serais ravie de vous aider à comprendre ce qui se joue pour vous et ce que vous pouvez espérer du futur.

Mon but est de vous accompagner vers une vie qui vous rend véritablement plus heureuse.

About the author

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

Leave a comment:


close

Recevez tous les nouveaux articles du site !

​Indiquez-moi votre adresse email