Sortir avec un homme marié : 5 choses à savoir

Sortir avec un homme, qui est déjà en couple, est une situation très particulière. Ce n'est pas dans l'ordre des choses de fréquenter un homme déjà en couple.

Il y a des points dont il faut absolument avoir conscience quand on se lance dans ce genre d’histoire. Comme on dit, une femme avertie en vaut deux.

Consciemment, rares sont les femmes qui choisissent de sortir avec un homme déjà pris. Cette situation est souvent le fruit d’un début de connexion forte et inattendue entre deux personnes. Au début, elles se découvrent une entente fluide, une complicité évidente et un plaisir à discuter avec l'homme déjà pris. Il n’y a pas forcément recherche d’une relation sentimentale ou physique avec cette autre personne qui, pourtant, attire l’attention. Après tout, l’homme est marié et parfois même père de famille alors il n’y a pas lieu d’imaginer une quelconque relation avec lui. C’est juste une amitié homme et femme qui se construit petit à petit. Une amitié qui se traduit par des rencontres agréables autour d’un café, d’un verre, d’un restaurant, au cinéma. Néanmoins un désir naissant et réciproque, nourri de tous les bons moments partagés, grandit entre ces deux adultes.

L’amitié devient de plus en plus ambiguë. Jusqu’au moment de bascule où l’un des deux prend l’initiative d’embrasser l’autre, de lui déclarer son désir ou l’inviter dans son lit.

C’est fréquent entre collègues de travail mais les contextes qui favorisent les rencontres homme et femmes sont variés.

Certaines femmes sortent avec un homme déjà en couple en se disant que ce sera juste une relation temporaire et qu’elles ne vont pas s’attacher. Et donc, elles pensent qu’elles ne souffriront pas d’une relation extra-conjugale.

Mais ce n’est pas aussi simple. Une relation clandestine entre une femme et un homme commence toujours avec beaucoup d’excitation, d’enthousiasme et de plaisir. Mais cette période intense de bonheur ne dure pas indéfiniment.

Avant de décider de continuer votre relation avec cet homme déjà en couple, vous devez avoir conscience des points suivants :

1 Une relation extra-conjugale ne permet pas de se projeter dans un avenir ensemble

Elle ne dure pas éternellement. Contrairement au mariage, il n'y a aucune promesse d'avenir à durée illimitée.

La relation extra-conjugale n’a tout simplement aucun avenir parce que l’homme est marié. Par le mariage, il s’est engagé à aimer une autre femme et à lui rester fidèle durablement. Même s’il n’a pas respecté le contrat de fidélité avec sa femme, il y a de fortes chances qu’il respecte le contrat de mariage à durée indéterminée avec elle. C’est encore plus vrai quand cet homme est père de famille. Statistiquement l’homme marié le reste. Peu d’hommes déjà en couple quittent leur femme officielle pour leur maitresse. Surtout quand ils ont des enfants ensemble. Les hommes réfléchissent de manière plus pragmatique que les femmes. Même s’ils sont attachés à leur maîtresse, ils vont faire le choix de leur confort de vie. Ils préfèrent privilégier leur vie familiale et leur confort matériel. Les hommes aiment beaucoup moins prendre de risque en amour que les femmes.

Une femme ne va pas hésiter à quitter son mari pour un homme dont elle est tombée amoureuse. L’inverse n’est pas forcément vrai. L’homme a tendance a évaluer le risque à quitter sa femme. Il a peur de perdre sa femme. Il a aussi peur que, finalement en se mettant en couple avec sa maitresse, elle finisse par le quitter. Alors il va privilégier le statu quo : rester dans sa situation actuelle c’est-à-dire un homme en couple qui trompe sa femme. Ou alors de peur de perdre sa femme, il va rompre avec sa maitresse. C’est le cas quand il constate qu’il commence à avoir trop de sentiments pour sa femme illégitime. De peur de perdre le contrôle de la situation, de peur de ne plus écouter la raison, il va rompre avec elle.

L’une des raisons qui pousse un homme à quitter sa maitresse, c’est aussi celle de perdre son lien avec ses enfants. Car en quittant sa femme, il y a des chances qu’elle se venge en lui retirant la garde des enfants d’une part et d’autre part, que les enfants le détestent d’avoir brisé la famille.

Et même si votre relation extra-conjugale se poursuit, il y a des chances aussi que la femme trompée, y mette fin en demandant fermement à son mari de ne plus vous fréquenter. Parce que les femmes trompées ont un sixième sens et elles sentent souvent quand leur mari leur cache une liaison. La femme trompée peut aussi décider de déménager pour rendre votre relation clandestine impossible. Ou si vous êtes collègues de travail, elle peut imposer à son mari de changer de lieu de travail.

2 Une relation extra-conjugale est émotionnellement difficile

Le goût de l’interdit, les moments volés au quotidien de l’homme marié mettent du piment dans la relation débutante. Mais au fur et à mesure que la relation s’installe dans le temps, l’homme marié veille à cacher la relation adultère. Et donc les moments partagés doivent respecter des contraintes de temps et de lieu. Quand le couple clandestin passe du temps ensemble, c’est souvent l’euphorie et le plaisir. Les deux amants sont heureux d’être ensemble. C’est le bonheur absolu. Mais l’homme marié ne peut pas rester trop longtemps avec sa maitresse. Il doit rentrer chez lui. Les rencontres sont donc aussi brèves qu’irrégulières et vécues merveilleusement bien. Comme l’homme marié n’est pas aussi disponible qu’un homme célibataire, c’est le cœur qui rayonne de joie quand il est avec sa maitresse. Et c’est le cœur qui pleure quand il la quitte. Autrement dit, le cœur de la maitresse connaît des hauts et des bas très forts. Ce sont les montagnes russes émotionnelles. Et c’est émotionnellement épuisant d’osciller entre la félicité et la déprime.

La maitresse exulte de joie quand elle passe quelques heures avec l’homme en couple. Mais elle ressent de la frustration, de la jalousie et de la tristesse quand elle est seule alors que son homme marié passe des week-ends et des vacances avec sa femme.

Et à moins que l’homme marié puisse justifier de ne pas dormir à son domicile conjugal, par exemple en inventant un déplacement professionnel, la maitresse ne passe jamais la nuit complète dans les bras de son amant.

3 Une relation avec un homme marié fait souffrir

Elle risque de faire beaucoup de mal à la maitresse, à la femme trompée et aux autres personnes impactées par cette relation adultère.

Les débuts d’une relation extra-conjugale sont toujours idylliques. Les amants clandestins sont excités et heureux de se voir. La nouveauté de la relation, la découverte de l’autre, le sentiment de braver un interdit sont de puissants aphrodisiaques.

Mais au fur et à mesure que les amants prennent leurs habitudes, les contraintes de l’homme marié deviennent des sources de frustration pour la maitresse. Elle réalise qu’elle ne peut pas le voir quand elle veut et où elle veut. L’homme marié a des contraintes de présence vis-à-vis de sa femme, de ses enfants et de sa famille. La maitresse ne peut pas donc pas le voir aussi souvent qu’elle le souhaiterait. Et ils ne peuvent même pas programmer à l’avance des moments ensemble car tout dépend de l’emploi du temps de la femme officielle qui est prioritaire sur les envies de la maitresse. C’est logique pour l’homme marié car c’est le mode de fonctionnement qui permet d’éviter que sa femme officielle pense être trompée. Par exemple, si la maitresse a demandé à son amant d’aller au restaurant avec elle à la saint-valentin, il y a de fortes chances que ce ne soit pas possible. Pour ne pas éveiller les soupçons de la femme officielle.

Un rendez-vous prévu entre les amants illégitimes peut aussi être annulé à la dernière minute parce que la femme officielle a prévu autre chose avec son mari ou parce qu’il faut s’occuper des enfants. Ou parce qu'il y a une urgence familiale ou en envie pressante à réaliser.

La maitresse passe très souvent après la femme et les enfants de l’homme marié en termes de moments partagés. Il ne peut faire autrement pour ne pas risquer d’être démasqué comme mari infidèle.  Cette constatation d’être la dernière priorité de l’homme marié dans son planning fait souffrir.

4 Une relation avec un homme marié n’est pas basée sur la confiance

En tant que maitresse, vous n’avez pas le sentiment d’être trompée puisque vous savez que cet homme est déjà en couple. Vous vous dites surtout que c’est sa femme qui est trompée et abusée. Pas vous. Vous, il ne vous ment pas. A vous, il dit la vérité : il n’aime plus sa femme ou il s’ennuie avec elle. Avec vous, c’est le nirvana. Il vous dit qu’il apprécie votre compagnie. Il vous fait comprendre que vous comptez pour lui.

Et peut-être que vous y croyez en vous vous répétant intérieurement que la preuve qu'il tient à vous, c'est qu'il prend le risque de détruire son couple en sortant avec vous. Vous croyez qu'il est fiable et que vous pouvez croire ses paroles.

Mais détrompez-vous, un homme qui ment à sa femme officielle n’est pas digne de confiance. Ne croyez pas qu’il vous dit toute la vérité. Un homme marié, qui pense que cela vous blessera, ne vous dira pas qu’il continue à coucher avec sa femme.

Ce qui est certain c’est que cet homme est capable de mentir à sa femme et ses enfants. Il a le talent du mensonge. Il est certain qu’il vous ment aussi.

Si ça se trouve, vous n’êtes pas sa seule maitresse.

Le doute va s’installer envers lui. Au fur et à mesure que la relation se développe, vous faites de moins en moins confiance à cet homme marié. Il peut vous faire des promesses qu’il ne tiendra pas comme de quitter sa femme.

Et quand bien même, vous finissez pas devenir la femme officielle de votre amant, vous risquez de vivre avec la peur de devenir la nouvelle femme trompée. Vous vous demanderez à juste titre si son infidélité n’est pas chronique.

Bref votre relation n’est pas basée sur la confiance. Et c’est un très mauvais départ pour réussir une relation épanouissante et sereine.

5 Une relation avec un homme marié détruit votre confiance en vous

Bien sûr, au début de la relation, vous vous sentez désirée et courtisée. Vous vous sentez belle, attirante et intéressante. Vous vous dites même que cet homme est prêt à risquer de briser son couple en sortant avec vous. C’est donc que vous êtes une personne exceptionnelle.

Le problème, c’est que vous allez vous rendre compte que vous ne pouvez pas être sa priorité parce que vous êtes la femme cachée. Vous êtes celle qu’il voit quand il en a envie et surtout quand il peut. L’homme marié peut se plaindre d’être prisonnier de son couple mais il ne le brise pas. Et vous risquez de penser qu’il ne quitte pas sa femme parce qu’elle est mieux que vous. Vous risquez de vous comparer à elle. Vous allez vous demander si elle est belle, intelligente, riche. Vous risquez de vous torturez l’esprit à vous comparer. Et ce n’est pas bon pour vous. En faisant cela, vous vous dévalorisez. Vous perdez confiance en vous. Vous perdez le sens de votre valeur progressivement. Et cela contribue à vous maintenir dans une relation où vous n’êtes pas pleinement aimée.

Plus longtemps vous restez dans une relation extra-conjugale et plus dure sera la séparation car avec le temps, vous vous attachez et vous trouvez normal d’être traitée comme la 5è roue du carrosse.

C’est très dur d’oublier un homme marié. C’est pourquoi je vous propose de suivre ma formation unique pour vous aider à rompre définitivement avec un homme déjà pris et retrouver enfin le bonheur.

About the author

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

6comments

Leave a comment: