Je ne sais plus si je l’aime

Je ne sais plus si je l’aime. Je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas heureuse avec lui. Je me demande si je dois le quitter. Mais si je le quitte, peut-être que je serais malheureuse.

Je ne sais plus quoi faire. J’en ai marre de ne pas savoir me décider. Ca me fatigue. Par moments, je suis décidée à partir. Et parfois, je ne sais plus. Je ne suis pas heureuse.

Je vis un ascenseur émotionnel qui m’épuise. Je me sens déprimée. Comment être sûre de faire le bon choix ?

Tu te reconnais dans cette ambivalence ?

Je la comprends car je suis passée par là. J’étais en couple, mon fils avait 18 mois, ma fille 3 ans et demi. Je n’étais pas heureuse.

Je voyais le temps passer et mon esprit paralysé qui ne faisait que ruminer la situation sans trouver de réponse.

Et sans parler d’amour, partir fait peur car c’est l’inconnu. Et une part de nous déteste le changement car il fait peur.

Partir fait peur quand on est parent avec des enfants.

  • Est-ce que je vais m’en sortir financièrement ?
  • Est-ce que les enfants vont souffrir ?
  • Comment je vais vivre la solitude ?

Alors la question de partir ou rester tourne en boucle sans trouver de porte de sortie. La vérité, c’est que pour avoir la bonne réponse, il faut se poser les bonnes questions. Et se demander : « est-ce que je l’aime encore ? » pour décider de l’avenir de son couple n’est pas une bonne question.

Tout simplement parce que la réponse à cette interrogation n’aidera pas vraiment à prendre la meilleure décision pour sa relation amoureuse.

Si la réponse est OUI, si tu l’aimes encore, est-ce que ça va t’aider à choisir de rester ? Je ne crois pas parce que même si les sentiments sont importants, ça ne suffit pas à justifier de rester ensemble.

L’amour ne suffit pas à l’épanouissement du couple, c’est l’un des ingrédients indispensables de la recette du bonheur à deux mais il n’est pas le seul.

Si tu ne l’aimes pas, tu vas le quitter ? Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’être humain est complexe et changeant. Les sentiments viennent puis disparaissent, mais pas toujours complètement. Ils se cachent parfois très profondément, derrière des montagnes de ressentiment, de lassitude, de colère, de tristesse, de peur, de déni.

Même si aujourd’hui, tu as l’impression de ne plus l’aimer, cela ne signifie pas que c’est permanent. Ton amour pour lui peut revenir. Tu connais bien autour de toi des couples qui se sont séparés puis remis ensemble, n’est-ce pas ? Ou une copine qui dit tout le temps qu’elle n’aime plus son copain puis quelques jours plus tard, elle te dit qu’elle est de nouveau heureuse avec lui ?

ALORS QUE FAIRE ?

  1. Se poser les bonnes questions !
  2. Ecouter son coeur, sa voix intérieure, son intuition qui sait ce qui est bon pour soi.
  3. Ne pas prendre sa décision sous le coup de ses émotions mais en prenant du recul sur sa situation sentimentale, son couple, son pacs ou son mariage.
  4. Ne pas écouter les conseils des amis qui projettent sur nous leurs propres peurs et désirs. Chaque couple est unique et ce qui est valable pour un autre couple ne l’est pas pour le notre.

Si tu es décidée à sortir de ton flou pour prendre la meilleure décision pour toi, fais comme des dizaines de mamans comme Maryline, Gwendoline, Zohra, Candice, Alexandra, Aurore et bien d’autres qui m’ont fait confiance à travers une séance de coaching d’aide à la prise de décision.

En plusieurs questions très ciblées sur ton couple et sur toi, basées sur ma propre expérience, et mes multiples lectures sur les relations de couple, je te fais réaliser quel est le meilleur choix pour toi. Car la réponse est en toi. La réponse qui te conduit vers ton épanouissement personnel. La réponse qui te libère de ton questionnement incessant et usant.

Pour réserver une séance, il suffit de cliquer ICI.

Et n’oublie pas tes enfants ont besoin pour leur propre bonheur d’avoir une maman heureuse et sereine.

L'auteur

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

2 comments

Laissez un commentaire:


close

​Recevez régulièrement du contenu positif
pour réveiller le super parent solo en vous !

​Indiquez-moi votre adresse email