Ce que je te souhaite pour 2019

Etre soi

J’ai été peu présente sur ce site et sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Je n’ai pas fais comme tout le monde, je n’ai pas préparé des publications sur les thèmes des fêtes, de la famille ou des nouvelles résolutions de début d’année. De toute façon, je n’aime pas faire comme tout le monde.

J’ai pris du temps pour penser à moi, à tout ce qui m’est arrivé d’incroyable depuis que j’ai lancé ce site.

J’ai pris du temps pour profiter du temps de mes enfants et de ceux que j’aime.

J’ai pris du temps pour revoir notre alimentation et limiter au maximum les plats préparés et les surgelés.

J’ai pris le temps de trier, de désencombrer et de re-décorer ma maison.

Car notre habitation est le reflet de notre intérieur.

Et j’ai pris le temps de réfléchir à ce qui est important pour moi, mes valeurs prioritaires :

  • la liberté d’être moi-même sans me soucier du regard des autres, de la société
  • l’indépendance financière qui permet l’autonomie
  • le temps qui est précieux et mérite d’être utilisé avec sens, conscience et plaisir
  • et j’aime la beauté qui se manifeste à travers tous les endroits de la vie : la nature, un sourire, une création artistique

Je commence cette année avec beaucoup de bonheur car toutes les expériences et relations que j’ai vécues ces dernières années m’ont appris :

  • il n’y a pas de recette unique au bonheur, certains sont heureux en couple traditionnel, d’autres s’épanouissent mieux dans une relation où l’autre est plus libre, peu disponible. C’est à travers les séances de coaching et ma propre expérience que j’ai réalisé que la société nous influence par sa vision conformiste du bonheur en couple. L’une des causes de notre mal-être est d’ignorer ce qui nous rend vraiment heureux, de se renier et de vouloir être et faire comme tout le monde
  • ce que mes proches, mes amis et mes plus fidèles followers aiment en moi, c’est que je pense par moi-même
  • et surtout j’ai compris que ce que j’apporte d’unique à mes coachés, c’est un regard bienveillant, ouvert, franc et motivant pour les accompagner vers une meilleure connaissance d’eux-mêmes, les faire réaliser leurs véritables besoins prioritaires en amour et dans le domaine professionnel pour être épanouis. Les guider pour être eux-mêmes. Révéler leurs qualités spéciales, leur style de vie idéal, les aider à accepter leur mission de vie en se reconvertissant avec succès. Assumer ce qu’ils sont réellement. Vivre une vie authentique en accord avec ses propres valeurs. S’adapter à la société sans y perdre son identité. Ne pas se laisser dicter ses choix, sa conduite, son existence uniquement par sa culture, son milieu d’origine, sa religion de naissance ou sa famille. Etre libre d’être soiJe pense à cette femme qui n’assumait pas d’aimer les femmes. Je pense à cette femme qui ne comprenait pas pourquoi elle n’attire que des hommes très indépendants, très libres et peu motivés à vivre sous le même toit. Elle a reconnu qu’elle est très libre, très occupée professionnellement et très indépendante et que ce qui la gênait, ce n’est pas sa situation amoureuse mais le regard des autres sur sa vie sentimentale. Je pense à cet homme qui réussit très bien professionnellement et qui vivait en conflit avec lui-même car il a un énorme potentiel de médium et avait honte de l’assumer. Je pense aussi à moi en 2014 qui n’étais pas heureuse dans son mariage, pas épanouie au travail et frustrée de vivre loin du soleil. Depuis que j’ai décidé de changer ma vie cette année-là, énormément d’évènements positifs se sont produits dans ma vie.

En 5 ans, j’ai déménagé de Paris pour vivre dans une maison dans le sud de la France. J’ai fais de très belles rencontres avec des bloggeurs, des entrepreneurs, des youtubeurs, des influenceurs, des thérapeutes énergétiques et des coachs en amour et en développement personnels.

J’ai développé des revenus importants grâce à tout ce que j’ai appris de la rédaction web, des réseaux sociaux et à mes accompagnements en développement personnel. Dans ma ville, j’ai animé un groupe d’entraide entre parents et organisé des rencontres. Je me sens plus épanouie et sereine depuis que j’ai fais le choix de ne plus être « une bonne élève » qui se comporte comme on voudrait qu’elle soit. Je fais ce que je veux faire. Ca n’a pas toujours pas été facile.

Mais j’ai de plus en plus confiance en moi. Et cette confiance ne fait que grandir. Et surtout, je n’ai jamais écouté ceux qui m’ont toujours découragée et regardée négativement. Ceux qui pensaient que ma vie et celle des enfants se dégraderait à cause de la séparation, que je ne m’en sortirais pas seule avec deux jeunes enfants. 

C’est pour toutes ces pensées, que pour ce premier mois de l’année 2019 qui s’achève, je ne te souhaite pas de tenir tes habituelles résolutions.

Je t’invite juste à être de plus en plus toi-même. A affirmer qui tu es vraiment. A avoir la vie qui te ressemble. A être qui tu veux être. A cultiver les valeurs qui te sont chères. A refuser ce qui ne t’attire pas. A faire tes choix guidés par ta voix intérieure et non ta peur. A être toi.

A ne plus écouter les autres mais à t’écouter toi.

Ce n’est pas si facile parce que la société encourage la norme, parce que tes proches auront peur de ton changement, parce qu’être soi demande de prendre des décisions et de les appliquer. Parce qu’évoluer ne se fait pas sans conséquences. Parce que la porte vers l’inconnu fait très peur. Mais le bonheur d’être soi est tellement plus précieux. Avoir la relation amoureuse qui nous correspond. Faire le métier pour lequel nous sommes doués. Réussir en étant soi. Etre heureux en étant soi, c’est la plus grande et la plus belle des libertés.

Si tu souhaites accélérer le travail sur toi pour réussir ta vie en fonction de ce que tu es et veux à travers un accompagnement personnalisé alors partages moi ton projet motivant.

S’il s’agit d’une intense envie de transformer ta vie amoureuse, je te propose une séance diagnostic sentimental de 30 min gratuite. Pour la préparer, il suffit de remplir ce formulaire.

S’il s’agit d’un fort désir de transformer ta vie professionnelle, si tu souhaites te reconvertir, connaître ta mission de vie, je te propose une séance diagnostic professionnel de 30 min gratuite. Pour la préparer, il suffit de remplir ce formulaire.

A très vite pour connaitre ton projet de transformation personnelle pour cette année !

Qui suis-je?

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

2 comments

Laissez un commentaire:


close

​Recevez régulièrement du contenu positif
pour réveiller le super parent solo en vous !

​Indiquez-moi votre adresse email