Comment oublier un homme marié ?

L'amour est un magnifique sentiment qui fait ressortir le meilleur de soi, qui donne à ceux qui le vivent une belle joie de vivre et qui rend la vie plus belle.

Partager des moments uniques, discuter jusqu'à pas d'heure, organiser régulièrement des sorties dans des lieux variés en toute liberté, annoncer des fiançailles ou un mariage, faire un enfant ensemble, partir en vacances avec la famille ou les amis communs, c'est le lot de beaucoup de couples heureux .

Mais ce n'est pas le lot des couples illégitimes, ces couples qui vivent dans une grande clandestinité. Avant de savoir comment oublier un homme déjà en couple, il est important d'aborder la question suivante en priorité.

Pourquoi rompre une relation extra-conjugale ?


Contrairement à une relation officielle, deux personnes qui vivent une relation en secret, doivent accepter des règles implicites. Et vous allez voir, ces règles ne vont pas contribuer à votre épanouissement, à vous de juger :

  1. Sortir avec un homme déjà en couple, c'est le voir en cachette pour ne pas risquer que l'idylle soit dévoilée au grand jour. Au début, ce côté interdit fait monter l'excitation et l'adrénaline mais la contrainte de toujours rester dans l'ombre devient, à la longue, pesante.  Elle limite la variété des lieux de rencontres. Vous ne pourrez jamais aller dans des endroits où la partenaire officielle, sa famille, ses enfants ou ses collègues risquent de vous voir.  Ca vous laisse peu de choix de lieux pour vous fréquenter. Certains couples ne se voient que dans une chambre d'hôtel, dans une voiture ou au domicile de l'un des partenaires. Certes il est possible de partir très loin pour ne pas être reconnus mais cela nécessite de faire de la route (ou l'avion) ce qui exige du temps et de l'argent. Et le temps et la disponibilité manquent cruellement à votre amant ! Autrement dit, sortir avec un homme déjà pris, c'est vivre continuellement à l'abri des regards, comme si vous étiez des PARIAS. Les câlins, les baisers, les gestes de tendresse en public sont interdits pour ne pas nuire à la réputation de votre amant. Et à la vôtre !
  2.  Aimer un homme marié, c'est accepter de ne pas être sa priorité. L'homme en couple a des contraintes professionnelles, familiales et il a déjà une femme avec qui il passe un minimum de temps. Pour ne pas éveiller les soupçons d'une relation adultère, il va devoir réaliser en priorité les désirs et les besoins de ses proches. S'ils décident de partir en week-end ou en vacances quelque part, vous ne pourrez pas voir votre amant. Sortir avec un homme indisponible, c'est accepter de passer après sa femme et sa famille dans son emploi du temps. Vous ne pourrez jamais partir plusieurs jours avec lui pour vous évader, pour passer du bon temps ensemble au risque que votre relation soit découverte. 
  3. Etre en couple avec un homme qui est déjà en couple, c'est aussi dormir seule dans votre lit toutes les nuits car votre ami ne pourra pas expliquer à sa femme pourquoi il n'est pas avec elle, pourquoi il a découché. Donc vous acceptez de faire l'amour avec votre amant quand son emploi du temps le permet mais une fois que ce moment de plaisir est terminé, votre amant ne pourra pas s'éterniser auprès de vous
  4. Etre amoureuse d'un homme déjà pris, c'est savoir que vous le partagez avec une autre femme. Elle ne sait peut-être pas qu'elle est une femme trompée. Mais vous vous le savez et donc vous ignorez si votre amant continue à faire l'amour avec son épouse. Il vous dit peut-être qu'il ne la touche plus depuis des années mais en réalité, vous n'en savez rien. Il peut tout à fait vous mentir tout comme il ment à sa femme en lui étant infidèle. En résumé, sortir avec un homme qui a la bague au doigt, c'est implicitement se faire à l'idée qu'il couche peut-être avec deux femmes en même temps (ou plus).
  5. Avoir une relation avec un homme marié, c'est renoncer à passer des évènements importants pour vous ou pour lui en sa compagnie. Votre relation est secrète alors vous devez renoncer à : fêter son anniversaire avec ses amis, ses enfants s'il en a , à passer Noël dans ses bras, célébrer la nouvelle année en l'embrassant le 31 à minuit
  6. Sortir avec quelqu'un qui n'est pas libre, c'est passer plus de temps à attendre qu'à profiter. Les moments où vous êtes ensemble sont plus rares que ceux d'un couple officiel. Monsieur a des contraintes et des devoirs à respecter vis-à-vis de ses proches et comme vous passez en dernier, il y a des risques que vos rendez-vous soient annulés à la dernière minute parce que : sa femme a besoin de lui, parce qu'il doit s'occuper des enfants, parce qu'il doit voir ses parents, parce qu'il a une urgence au boulot ou parce qu'il est trop fatigué pour avoir envie de vous voir etc etc Donc vous attendez qu'il soit disponible avec toujours le risque que votre rencontre n'ait pas lieu. 
  7. Etre dans une relation extra-conjugale, c'est avoir une intimité sexuelle avec une personne qui ne sera pas toujours là quand vous aurez besoin d'elle. Vous êtes une personne qui avez besoin d'écoute, de soutien et d'aide quand vous en ressentez la nécessité. Quand bien même votre amant voudrait vous apporter sa présence, il ne sera pas forcément libre en raison de sa vie familiale et ses contraintes. Il pourra vous envoyer des mails, des messages et des sms pour que vous vous sentiez moins seule mais cela ne remplacera jamais une présence physique. Vous acceptez de ressentir de la solitude quand vous avez besoin de soutien en étant amoureuse d'un homme déjà pris.
  8. Aimer un homme déjà pris, c'est se fermer à d'autres rencontres avec des hommes vraiment célibataires. Comme vous souhaitez être disponible quand votre homme marié l'est, et que vous ne savez jamais quand il pourra être avec vous, vous n'allez pas vous engager à faire des sorties amicales ni organiser des rendez-vous avec d'autres hommes. En faisant ainsi, vous vous empêchez de découvrir un partenaire prêt et disponible à une relation sentimentale. L'autre piège de l'homme marié est que vous ne le connaissez pas profondément, il y a une partie de sa vie à laquelle vous n'avez pas accès. Vous ne savez pas comment il est vraiment au quotidien. Un homme déjà pris, c'est comme un homme inaccessible et ça le rend extrêmement attirant. C'est difficile pour un homme libre et disponible de faire le poids face à un autre homme idéal indisponible !
  9. Etre en couple avec un homme qui a déjà une femme, c'est aussi mentir à ses propres amis d'une certaine façon. Vous ne pouvez pas leur dire que vous êtes en couple parce qu'ils ne comprendraient pas pourquoi ils ne rencontrent jamais votre amoureux. Et si vous leur dites la vérité, à savoir que vous êtes la maitresse d'un homme marié, vous risqueriez de subir leurs critiques et leurs leçons de morale. Pour vous protéger, vous serez tenter de ne rien dire sur votre relation, ce qui est un mensonge. Vous pourriez souffrir de ne pas être honnête envers vos amis.
  10. Vous risquez de ressentir de la solitude à vivre cette relation cachée. Généralement, quand on vit une belle histoire d'amour, on a envie d'en parler à ses proches, à ses amis, à ses collègues. On a envie de raconter la naissance de l'histoire, les anecdotes du couple, les ressentis, les questionnements...mais quand on est la maitresse, on se retient, on garde tout pour soi et on se sent seule. Bien sûr, vous pouvez en parler à votre meilleure amie mais elle pourra vous culpabiliser, ne pas vous comprendre et vous vous sentiriez en sa présence. C'est d'autant plus vrai si elle s'identifie à la femme mariée et non à vous.
  11. Etre avec un partenaire déjà en couple, c'est vivre au jour le jour sans se projeter dans un avenir commun. C'est peut-être une situation qui vous convient telle qu'elle est. Néanmoins si vous êtes une femme qui a envie d'avoir un enfant, vous devez vous poser la question de comment vous voulez faire de ce projet de bébé une réalité ?  Le temps passe vite et vous avez une horloge biologique qui avance. Vous devez vous demander si vous ne perdez pas votre temps avec cet homme qui ne quitte pas sa femme ? Vous devez savoir si vous êtes prête à risquer de ne pas avoir d'enfant en restant avec cet homme.
  12. A moins d'être une femme qui sait agir sans prendre en compte la morale de notre société qui accepte la monogamie et interdit l'infidélité, vous allez ressentir de la culpabilité à vivre cette situation de maîtresse. Vous risquez de penser que vous êtes une mauvaise personne, vous risquez de vous en vouloir vis-à-vis de l'épouse officielle. Cette culpabilité n'a rien de constructif si vous vous contentez de la ressasser. Elle va vous épuiser sans changer les choses de manière positive.

Si vous relisez ces 12 conséquences d'une relation avec un partenaire déjà pris, d'un point de vue purement objectif, ça ne donne pas envie de vivre une relation conjugale.

En réalité, vous vivez une relation low cost ! Votre amant n'a pas à investir beaucoup de temps, d'argent et d'énergie pour vivre votre relation. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'a pas assez de ressources (temps, argent, énergie) qui sont réservées à sa femme et sa famille.

Et pourtant beaucoup de femmes, conscientes qu'elles sont frustrées, restent dans des relations où elles n'ont pas l'exclusivité amoureuse ou sexuelle. Certaines ont l'espoir que leur amant va quitter leur femme.

Comment savoir si mon amant va quitter sa femme ?


Bien sûr, il y a des hommes mariés qui quittent leur femme pour leur maitresse. Mais tous ne le font pas pour plusieurs raisons :

  • Ils ne veulent pas passer au yeux de la société comme celui a qui abandonné femme et enfants pour une autre. Les hommes veillent à avoir une image sociale valorisante. Etre celui qui part, porter l'étiquette de la mauvaise personne, ils préfèrent éviter. Un homme peut sincèrement aimer sa maîtresse mais il tient tellement à sa position de bon mari et de bon père de famille qu'il préfère rester dans son confort et son statut.
  • Ils ont peur que la relation avec la maitresse perde de son charme, que la routine du quotidien avec elle brise le lien passionnel qui peut exister entre eux.  Une relation adultère a un côté intense liée au fait qu'elle ne peut exister paisiblement. Un homme, qui a du plaisir avec sa maitresse, a peur que son désir s'éteigne une fois que leur couple devient officiel
  • Ils ont peur de ne plus voir aussi souvent leurs enfants voire d'en être complètement privés en représailles de leur femme suite à leur rupture
  • Ils ne veulent pas perdre en confort matériel en se séparant ou en divorçant. Ils pensent à la pension alimentaire qu'ils auraient à payer, au bien immobilier à partager, à la baisse de niveau de vie que le divorce occasionnerait. Et si leur femme est plus riche que vous, ça joue aussi dans la balance en faveur de sa femme ! En général, les hommes ne pensent pas qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche !
  • Pour certains un mariage, même s'il est malmené par des relations adultères, est un engagement sacré qui doit durer tout une vie. Et pour cette raison, ils mettront des années avant d'envisager de se séparer ou y renonceront finalement après avoir plus ou moins longtemps hésité.

Un indice qui permet de savoir s'il va réellement quitter sa femme est la réponse à cette question :


  • Est-ce la première fois de sa vie qu'il trompe sa femme ? 
  • Ou au contraire, il a déjà eu une maitresse par le passé ?

Si c'est la première fois qu'il trompe sa femme, il est possible qu'il se sente déboussolé par votre rencontre et qu'il se pose des questions sur la pérennité et la solidité de sa relation officielle. Il y a des chances qu'il envisage de rompre avec son épouse.

En revanche, s'il a déjà eu une maitresse, c'est qu'il a déjà l'habitude de ce type de relation et que ce mode de relation lui convient tout à fait. Il en connait les avantages et les inconvénients.

Et il a appris à mener discrètement une relation extra-conjugale.

Un homme, qui a déjà eu une maitresse, sait qu'elle risque de se lasser et va juste profiter de la nouvelle relation adultère le plus longtemps possible jusqu'à ce que les problèmes apparaissent, jusqu'à ce que la nouvelle maitresse ou lui-même en ait marre.

Il y a des hommes qui disent clairement à leur maitresse qu'ils ne quitteront jamais leur femme. Croyez-les. C'est une forme l'honnêteté qu'ils vous concèdent pour ne pas que vous rêviez d'un amour impossible avec lui.

L'erreur fatale que font certaines femmes en entendant cette vérité, c'est de penser que leur relation est tellement merveilleuse qu'il va finir par changer d'avis et quitter sa femme.

Un homme peut mentir en prétendant qu'il quittera sa femme. Il peut faire de magnifiques promesses.

En revanche, un homme qui dit qu'il ne quittera jamais femme, ne ment pas. N'essayez pas de le faire changer d'avis, c'est du temps perdu !

Un homme, qui va quitter sa femme,  passe à l'action et ne vous fait pas attendre indéfiniment.

S'il vous dit qu'il va se séparer d'elle, ne vous contentez pas de paroles mais demandez-lui une date. Cet homme doit s'engager par des actes et par une date. Un divorce peut être long mais  vous avez besoin d'avoir un horizon clair. 

En général, si au bout d'un an de relation, votre amant n'a rien lancé pour concrétiser la séparation, les chances que vous soyez un jour en couple officiel sont faibles.

Comment se détacher d'un homme marié ?


Sortir de sa vie un homme marié, c'est très difficile parce que son indisponibilité le rend plus précieux à vos yeux. Quand on voit rarement une personne, la voir est perçu comme un vrai cadeau, comme une vraie chance, comme une faveur.

Et puis comme vous ne le connaissez pas aussi bien que sa femme et qu'il cherche à vous séduire et vous garder, il se montrera avec vous sous son meilleur jour. C'est compliqué de quitter une personne dont on ignore les défauts (en dehors du mensonge). 

Un amant, interdit par la morale, peut même devenir une addiction, comme une drogue. Vous pouvez en être dépendance et c'est là qu'il faut une volonté de fer pour supprimer votre attachement fort à cet homme.

Tout comme, il n'y a pas de recette miracle pour arrêter l'alcool, la drogue ou la cigarette, quitter un homme marié ne se fait pas facilement.

Il faut une très grande force de caractère et surtout ce que j'appelle votre VISION, votre pourquoi.

Un très grand frein à la rupture immédiate avec un homme marié est que vous savez ce que vous perdez en rompant mais vous ne savez pas ce que vous gagnez. Et c'est très démotivant de ne pas voir de compensation positive à une décision difficile de rupture.

C'est pourquoi pour oublier votre amant, vous devez vous recentrer sur vous, sur ce que vous attendez d'une relation sentimentale, sur vos valeurs et sur la définition précise de la relation qui vous rendra pleinement heureuse.

Vous devez savoir clairement pourquoi vous devez arrêter cette relation sans avenir.  Si vous n'avez pas conscience du POURQUOI vous devez arrêter, vous risquez de rechuter.

Une fois que vous avez connaissance de votre moteur de changement, de ce qui au fond de vous, vous motive pour oublier cet homme, il sera temps de poser les bonnes actions pour accélérer votre processus de changement, de reconstruction et pour vous amener vers ce qui vous rendrait vraiment heureuse.

Ce n'est pas une démarche facile de rompre avec un homme déjà pris d'autant plus qu'il va tenter de vous reconquérir.

C'est d'autant plus vrai pour une mère célibataire qui est fragilisée et manipulable.

Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée pour tourner la page de cette relation sans avenir et de vous sentir libre d'avoir une vie plus épanouissante, si vous en avez assez d'être torturée par l'indécision ou par la culpabilité,  je vous invite à me contacter pour qu'en fonction de votre situation personnelle et de votre budget, je vous partage une méthode adaptée et un plan d'actions précis sur quelques séances . 

Je serais ravie d'être votre coach pour briser ce lien qui vous empêche de retrouver bonheur et légèreté et de retrouver le sourire sans cet homme marié.

A votre réussite 😉

Miali



Qui suis-je?

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

2comments

Laissez un commentaire:


close

Recevez tous les nouveaux articles du site !

​Indiquez-moi votre adresse email