• Home  / 
  • Amour Relations
  •  /  Avoir un enfant et trouver l’amour avec un homme bien, c’est possible ?

Avoir un enfant et trouver l’amour avec un homme bien, c’est possible ?

​Depuis 2014, l’année où j’ai lancé ce site sur l’épanouissement en amour, j’ai beaucoup entendu de ​femmes me dire qu’elles ne trouvent pas l’amour, que lorsqu’elles ont un rencard et annoncent qu’elles sont mères, le mec ne donne plus de nouvelles. J’ai aussi beaucoup entendu des histoires de mamans qui retrouvent l’amour après un divorce ou une séparation.

Alors qui a raison ? Est-ce dur de trouver l’amour quand on est maman ?

Pour y répondre, il faut quand même rappeler certains points liés à la situation de parent séparé ou divorcé.

Une maman ou un papa qui a fraîchement rompu a comme 3 enjeux de :

1.Croire en l’amour après un divorce ou une séparation

Le bonheur se vit à deux. C’est en tout cas très souvent notre héritage culturel et le message que diffuse la société à travers les images de couples heureux dans les films, les clips, les publicités.

Le célibat, même si le nombre de célibataires ne cesse de croître depuis des années, n’est pas perçu comme le modèle de l’épanouissement mais suscite de la suspicion, voire de la pitié.

Et ces visions  imposées du bonheur nous influencent en nous donnant envie de se remettre en couple.  Mais se remettre en couple après une séparation ou un divorce, qui est un évènement stressant, n’est pas chose aisée. ​

Nos croyances, nos pensées et nos peurs vis à vis de l’amour l’expliquent.

Votre pire ennemi ne peut pas vous blesser autant que vos pensées. Mais une fois maîtrisées, personne ne vous aidera autant que vos pensées.

BOUDDHA

Comme on dit, « chat échaudé craint l’eau froide ». Une rupture, ça fait mal et ce n’est pas simple à gérer quand des enfants sont impactés. Elle peut s’être mal passée et laisser des cicatrices difficiles à effacer.

Après une relation malheureuse, croire que vivre une future relation épanouissante est possible, demande un travail sur soi. ​Nos  pensées associent relation à quelque chose de négatif et tant que cette association reste en nous, nous ne pouvons nous ouvrir à l’amour vrai.

Pour identifier ce qui pourrait vous limiter, listez les croyances que vous avez aujourd’hui vis à vis de l’amour et des hommes. Voici quelques exemples :

Les histoires d’amour finissent mal en général

L’amour ne dure pas

L’amour, ça fait souffrir

Les hommes sont tous infidèles

Les hommes bien sont déjà pris

Les hommes ne peuvent rien m’apporter de positif

Les hommes font souffrir les femmes

​Les hommes ne pensent qu’au sexe

​Les hommes sont des menteurs, des manipulateurs, des pervers narcissiques, des profiteurs…

​Les hommes sont immatures, irrespectueux

Les couples qui durent n’existent plus, on se sépare comme on change de chemise

Après 30/40/50 ans, c’est plus dur de plaire aux hommes. Les hommes préfèrent les femmes plus jeunes que moi

​Les hommes fuient les mères célibataires et préfèrent une femme sans enfant(s)

Une fois que vous avez listé vos croyances limitantes, trouvez des exemples qui les démentent: dans votre entourage, parmi vos amis, dans la presse. Prenez le temps de faire cet exercice car il vous ouvrira à l’amour. Et remplacez vos anciennes croyances par des croyances qui vous aident dans votre recherche de l’amour.

Par exemple :

Les hommes biens/fidèles/sérieux, qui cherchent l’amour vrai, existent

​Etre en couple apporte encore plus de bonheur à ma vie

J’ai toutes les qualités pour rendre un homme heureux

Je peux avoir une communication riche et saine avec un homme

​J’attire à moi facilement un homme qui m’aime et me respecte, un homme qui aime aussi mes enfants

Tant que votre idée de l’amour est chargée de souffrance, de peurs, de doutes, d’inquiétudes, il vous sera très compliqué de rencontrer l’amour. Pourquoi ? Parce que nos croyances ont tendance à se réaliser. 

2.Consacrer du temps à sa recherche de l’amour vrai

Une fois que vous avez fait un travail sur les messages bloquants de votre inconscient, il est temps de passer à l’action pour rencontrer l’âme soeur. Quand on est parent, ​ 2 obstacles ​compliquent cet objectif :

Le manque de temps : entre le travail, le ménage, les papiers, les courses, le quotidien et l’éducation des enfants, ​planifier des sorties, des activités pour sociabiliser et faire de nouvelles rencontres demande de l’organisation et de l’aide pour faire garder ses enfants

Le manque d’énergie : trouver du temps pour penser à soi et passer des soirées avec un adulte, c’est génial. Mais encore faut-il avoir la force après une journée bien remplie de se préparer, de sortir et de se montrer sous son meilleur jour auprès d’un charmant inconnu.

Heureusement, comme le démontre le nombre croissant de familles recomposées, de nouvelles tribus se recréent grâce à l’amour d’un homme et d’une femme. Avoir du temps et de l’énergie, c’est tout à fait possible quand on est vraiment motivée. Et comment avoir de la motivation ? En ayant visualisé tout ce qu’une belle relation amoureuse vous apportera : de l’amour, du soutien, de la complicité, du plaisir à faire l’amour, des moments de bonheur partagés et tout ce que vous attendez de votre nouveau couple.

Plus vous vous répéterez ce que vous avez ​à gagné à être à deux, plus vous vous donnerez les moyens de rencontrer une nouvelle personne dans votre vie.

​3.​Travailler sur sa confiance en soi

Une rupture est un échec sentimental et elle ne favorise pas un état d’esprit disposé à croire en sa capacité à séduire.

De plus, souvent, quand on est parent séparé ou divorcé, on a vécu longtemps en couple, on a perdu l’habitude de séduire et on ne sait plus comment faire pour plaire. Espérer trouver l’amour avec les sites de rencontres peut détruire sa confiance en soi si on s’y prend mal.

C’est pourquoi, pour plaire de nouveau, avoir confiance en soi, en sa capacité à susciter l’intérêt de l’autre, est primordial.

Pourquoi il y a des ​mamans célibataires qui disent qu’elles n’arrivent pas à séduire un homme et pensent que c’est parce qu’elles ont des enfants ?

Voici les raisons possibles à ce rejet :

1. L’homme, qui vous a séduite, veut une femme sans enfants. C’est une explication mais bien heureusement, comme je l’explique plus bas, ce n’est pas la seule ! Effectivement dans cette situation, il n’y a rien à faire sauf passer son chemin et ne pas perdre son temps avec lui.

2. Il ne vous trouve pas séduisante, pas assez jolie, pas assez féminine ou vous n’êtes pas son style de femme. Il s’agit d’un problème d’attirance physique et non ça n’a rien à avoir avec vos enfants. Dans ce cas, le côté positif, c’est que si vous sentez que vous n’attirez pas les regards, vous avez le pouvoir de changer la donne. Vous pouvez améliorer votre présentation physique en posant les bonnes actions : sport, régime, maquillage, relooking ou toute autre moyen de vous sentir plus belle et désirable.

Ce n’est pas simple d’avoir un avis sur soi, d’être consciente de l’image qu’on renvoie. Il sera utile de demander l’avis objectif d’un ou d’une amie bienveillant(e)  et franche pour le prendre en compte.

3.Il n’aime pas certains traits ou aspects de votre personnalité. Si cet homme vous plaisait vraiment, vous pourriez lui poser la question de savoir pourquoi il ne donne pas suite. S’il est honnête, la réponse pourrait vous être très utile pour réussir vos prochains rendez-vous amoureux avec d’autres hommes. Il pourrait vous apprendre des choses sur ce que vous transmettez comme énergie, comme message lors d’un rendez-vous.  Si vous avez le sentiment qu’il n’a pas tort dans son explication par exemple il vous a trouvée encoure trop

4.Certaines femmes commettent l’erreur lors d’un premier rendez-vous de ne parler que de leurs enfants. Un homme est séduit par une femme, par son caractère, ce qu’elle a de particulier, ses passions, ses qualités. Un homme n’est pas séduit par une mère, il ne recherche pas une mère, il en a déjà une ! Et s’il ne s’intéresse qu’à votre côté maternel, vous devriez vous méfier.

De plus, si l’homme a l’impression que vos enfants occupent toute la place dans votre vie, il aura du mal à se projeter avec vous, à trouver sa place dans votre vie. Parlez de vous en tant que femme, de vos multiples facettes, de ce qui vous inspire, d ‘anecdotes de vie qui parlent de vous, vos valeurs, ce que vous aimez lire, ce que vous aimez faire. Parlez de ce qui vous anime dans la vie, de vos projets, de ce que vous attendez de la vie. Dans cette situation, vous avez le pouvoir de le charmer en montrant votre vraie personnalité.

5. Certaines femmes commettent l’erreur lors d’un premier rendez-vous de beaucoup parler de leur ex. Et c’est encore pire, si vous dénigrez votre ex. Arrêtez car un rendez-vous galant n’est pas fait pour se décharger du négatif en soi mais pour passer un bon moment ensemble. Et parler beaucoup de son ex en peut être interprété comme un fort attachement à celui-ci. Parler beaucoup en mal de son ex peut être interprété comme un signe de rancoeur voire de haine contre les hommes. Posez-vous la question si c’est votre cas, si oui, la bonne nouvelle c’est que vous pouvez agir pour ne plus reproduire ce comportement et ne pas faire fuir quelqu’un pour cette raison.

4. Il a peur d’avoir la responsabilité de vos enfants et de ne pas assurer. A vous de discuter avec lui pour bien le comprendre. Si sa peur est imprécise et irrationnelle et qu’il ne veut pas en discuter, passez votre chemin. En revanche, s’il est prêt à en parler, s’il exprime clairement sa peur, répondez-lui franchement et voyez ensemble si sa peur peut être dépassée. Il peut avoir peur d’être un mauvais beau père par exemple. Il peut avoir peur de ne pas assurer matériellement par exemple . Cette peur si vous en parlez ouvertement et trouvez des solutions ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Par exemple s’il a peur de ne pas assurer matériellement, démontrez que vous assurez comme mère célibataire avec des enfants dont vous vous occupez parfaitement seule.

A noter que ce sujet intervient rarement lors d’un premier rendez-vous mais lorsque la relation prend plus de profondeur.

​5.Il veut des enfants. Si votre âge ne vous permet plus d’avoir d’autres enfants ou s’il comprend  que vous n’en voulez plus, il préfèrera cesser la relation pour construire son projet de famille avec une autre f​emme.

Pourquoi il y a des ​mamans célibataires qui ​ont du succès auprès de la gent masculine ?

Parce que qu’elles respirent la confiance en soi, une certaine solidité de caractère, parce qu’elles sont belles, parce qu’elles sont indépendantes et ont une personnalité attirante.

​Sortir avec une femme, qui a déjà un enfant, est un avantage pour certains hommes car :

  1. – Ils n’ont pas d’enfants et grâce à vous, ils découvrent la vie de famille
  2. – Ils veulent avoir un enfant et voir comment vous vous comportez auprès de vos enfants les rassurent sur votre capacité à être une bonne mère
  3. – Ils sont papas célibataires, comprennent vos joies et vos peines et recherchent une femme qui vit la même chose qu’eux et sait ce que c’est que qu’être parent
  4. ​Vous ne leur mettez pas la pression pour avoir un enfant contrairement à une femme, sans enfants, qui ​panique par rapport à son horloge biologique

Pour toutes ces raisons, être mère célibataire ne devrait pas être une excuse pour ne pas trouver l’amour.

C’est le niveau de votre confiance en ​vous qui vous rendra irrésistible.

Vous trouvez vous​ physiquement attirante ? Vous trouvez-vous intéressante ? Vous trouvez-vous intelligente ? Vous trouvez-vous unique ? Etes-vous indépendante financièrement ?

Plus vous avez de réponses positives, plus vous augmentez vos chances de rencontrer l’amour vrai.

En conclusion, retenez que :

Vous avez un GRAND POUVOIR DE SEDUCTION,  vous pouvez AGIR pour réussir vos rendez-vous amoureux en étant plus captivante auprès d’un homme, en apprenant à mieux connaître vos atouts et en améliorant vos points faibles

Avoir des enfants comporte des AVANTAGES POUR SEDUIRE

-Il reste des hommes qui veulent une femme sans enfants mais bien heureusement tous les hommes ne se focalisent pas uniquement sur ce critère

Si vous désirez aller plus loin et découvrir la 1ère formation unique dédiée aux parents solos qui recherchent le véritable amour, je vous invite à cliquer ICI. Elle permet de travailler sur vous, d’augmenter votre confiance en vous, de faire la paix avec votre passé , d’aller de l’avant et de construire un bel amour durable à deux. J’y ai beaucoup travaillé avec Alexandre Cormont, le love coach n°1 en France.

L'auteur

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

6 comments

Laissez un commentaire:


close

​Recevez régulièrement du contenu positif
pour réveiller le super parent solo en vous !

​Indiquez-moi votre adresse email