6 secrets pour séduire un homme quand on est maman célibataire

La séduction, c'est un mot qui peut faire peur ou qui peut même faire fuir.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu et entendu :

 "A mon âge, c'est fini la séduction. Je n'ai plus envie de jouer à ces jeux du chat et de la souris avec un homme. Il n'a qu'à me prendre comme je suis.  Plaire, c'est naturel. On a pas à jouer un rôle". 

"J'ai pas le temps de multiplier les rendez-vous et j'ai pas non plus l'énergie pour sortir avec un homme".

"Avec mes deux enfants (ou plus), impossible de rencontrer la bonne personne". 

Ces pensées malheureuses empêchent de se projeter vers une belle relation naissante avec un partenaire de qualité. Et elles traduisent des préjugés négatifs sur ce que signifie séduction.

Car oui, séduire, ce n'est pas faire semblant d'être ce que vous n'êtes pas. Séduire, ce n'est pas vendre de la poudre aux yeux.

Séduire, c'est se dévoiler en se montrant sous son meilleur jour.  Concrètement, trop se maquiller, c'est contre-productif. Mais mettre en valeur ses beaux yeux, c'est permis.  Parler de ses réussites, parler de ses fiertés, c'est permis. Nous vivons dans un monde où la première impression compte.

Pourquoi pour postuler à un nouvel emploi, vous êtes prête à travailler votre présentation vestimentaire et orale et pourquoi vous ne le feriez-pas pour l'homme de votre vie ?

La vérité, c'est que nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour quelque chose ou quelqu'un d'important.

Alors si l'amour d'un homme est important pour vous, je vous invite à vous pencher sur ces 6 secrets pour séduire 

Secret 1 : Créez les conditions pour vous sentir sereine lors du premier rendez-vous galant

La première rencontre occasionne toujours une forme de stress et d'excitation. C'est l'inconnu qui est à l'origine de ce sentiment. Mais ne rajoutez pas de la difficulté à ce premier moment ensemble. Concrètement, cela signifie que vous avez préalablement laissé vos enfants en compagnie d'une personne de confiance qui ne vous a pas mis la pression pour rentrer au plus vite.

Vous ne devez pas vous sentir obligée de regarder votre montre toutes les cinq minutes de peur de rentrer trop tard chez vous. Mettez-vous à la place de votre partenaire : il risque de penser que vous ne l'intéressez pas et pire encore, que vous regardez l'heure parce que vous êtes pressée de rentrer au lieu de profiter de sa présence.

Vous devez vous sentir libérée de la crainte que vos enfants ne soient pas entre de bonnes mains. Si ce n'est pas le cas, vous risquez de passer la soirée les yeux rivés sur votre téléphone mobile à envoyer des messages pour vous rassurer que tout se passe bien sans vous ou à craindre de recevoir un message vous sommant de rentrer en toute urgence. Comptez sur quelqu'un de votre famille, des amis ou une baby-sitter que vous connaissez bien pour garder les enfants en votre absence. Autrement, vous ne pourrez pas profiter pleinement de ce rendez-vous galant.

Toujours pour votre confort, je vous encourage à choisir le lieu de rendez-vous. Les vrais hommes aiment les femmes qui prennent des initiatives et qui affirment leurs choix. D'autre part, cela vous permettra de choisir un lieu à proximité de chez vous pour ne pas perdre trop de temps dans le temps de transport et rentrer vite chez vous en cas d'urgence. De plus, choisir un lieu familier vous permettra de vous sentir plus à l'aise. Et cela permet à votre partenaire de découvrir le genre d'endroit que vous aimez.

Secret 2 : Révélez votre féminité pour être irrésistible

Attention je ne parle pas automatiquement de tenues sous forme de robe ultra-moulante ou de jupes super-courtes.

Halte aux clichés ! En fait, ce que je veux souligner ici, c'est que l'homme que vous aller rencontrer (voire plus si affinités) veut voir et apprécier la compagnie d'une femme. Que vous soyez maman ou pas,  ce n'est pas le plus important. N'oubliez jamais qu'un homme désire une femme. Et pas une maman. Donc présentez-vous de la manière où vous vous sentez belle, à l'aise et désirable. Chacune a ses propres atouts pour plaire : des cheveux longs et soyeux, de longues jambes, une belle poitrine, de grands yeux, de jolies fossettes, des mains fines, une bouche pulpeuse...

Et n'hésitez pas, non plus, à porter un parfum que vous aimez et qui vous donne confiance en vous.

Secret 3 : Ayez confiance en vous

Séduire, c'est donner envie à l'autre d'aller irrésistiblement vers soi et une solide confiance en soi est très attirant pour un homme. Qu'est-ce que cela veut dire avoir confiance en soi pour plaire ? C'est affirmer que vous avez foi en votre pouvoir d'obtenir ce que vous voulez de la vie. C'est montrer que vous savez ce que vous voulez dans la vie et que vous vous donnez les moyens de l'avoir

Etre une mère célibataire est un sacré atout car vous avez une grande expérience de la vie et vous savez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus.

Mais attention à ne pas confondre l'attitude d'une femme de caractère qui se bat pour atteindre ses buts dans la vie et celle d'une femme qui a un sale caractère et fait des caprices. Une femme , qui a du caractère, va exprimer ses attentes et ses désirs. Et elle va faire en sorte de les intégrer aux attentes de son partenaire pour que tous les deux soient gagnants-gagnants dans la relation. Au contraire, une femme capricieuse va se contenter d'imposer ses envies sans tenir compte des souhaits et des contraintes de l'autre.  

Une femme, qui a confiance en elle, sait qu'elle a beaucoup de qualités et qu'elle a beaucoup à apporter pour rendre un homme heureux.

Une femme, qui n'a pas confiance en elle, va se trouver des excuses pour justifier qu'elle ne peut pas plaire.  La vérité, c'est qu'une femme a le pouvoir de séduire l'homme qui lui plaît.

Secret 4 : Développez votre langage non-verbal pour séduire

C'est scientifiquement prouvé que la communication passe davantage par le langage non-verbal que le langage verbal. Concrètement ce n'est pas le contenu de vos paroles, ce n'est pas le message que vous véhiculez à travers votre voix qui va marquer votre interlocuteur.

Ce sera davantage tout ce qui relève du langage corporel et des sens. Autrement dit, vous établirez une meilleure connexion avec l'homme qui vous voulez séduire en :

  1. Le regardant dans les yeux
  2. Lui souriant
  3. Jouant avec le ton de votre voix pour capter son attention
  4. Le touchant avec vos mains, en l'effleurant, en le frôlant

Secret 5 : Montrez-lui de l'intérêt


Cela semble logique et pourtant certaines oublient qu'il y a des hommes timides qui n'osent pas être entreprenants envers une femme par peur de se prendre un râteau.

Les hommes seront plus rassurés s'ils pensent avoir des chances de vous revoir.

Voici quelques signes d'intérêt que vous pouvez-afficher :

  1. Ecoutez-le parler de lui et posez-lui des questions à son sujet
  2. Faites-lui un compliment sur une qualité que vous avez remarquée en lui et que vous appréciez réellement
  3.  Suggérez des prétextes pour se voir. Par exemple : "je peux te prêter ce super livre qui parle de ...", "je suis curieuse à l'idée de découvrir le musée dont tu me parles", "est-ce que tu pourras m'apprendre à  réaliser ta recette ?" Faites preuve d'imagination ! Il y a toujours une bonne raison de se revoir
  4. Jouez avec vos cheveux. Caressez un objet. Ce sont des signes d'attirance.   


Secret 6 : Parlez avec naturel de vos enfants



Je sais qu'une des questions qu'une maman (et c'est pareil pour le sexe opposé) se pose quand elle fait une rencontre est : "à quel moment dois-je dire que j'ai des enfants ?"

Il n'y a pas de réponse miracle. Vous pouvez le dire au premier rendez-vous, vous pouvez attendre le deuxième ou le troisième (cela dépend aussi de la fréquence des rencards) mais le plus important, c'est de le faire quand vous pensez que c'est le moment de le faire.

Ce qui est primordial, c'est de ne pas mentir en cachant leur existence et de parler de vos enfants de la manière la plus naturelle possible parce qu'ils font partie de votre vie.

Ne soyez pas mal à l'aise de dire que vous êtes mère si votre partenaire ne le sait pas. Si vous avez plus de 30 ans, ce n'est pas surprenant que vous ayez des bambins.

Un homme, qui s'intéresse à votre personnalité unique et qui est vraiment attiré par vous, ne s'enfuira pas à l'annonce de vos enfants.

Regardez du côté des stars et des people, les mamans stars comme Jenifer ou Angelina Jolie ont du succès auprès des hommes parce quelles sont belles, s'assument seules financièrement et respirent la confiance en elle.

En revanche, ce qui fera fuir définitivement un homme, c'est de ne parler que de vos enfants et de lui donner le sentiment qu'en dehors d'eux, vous n'avez pas de centre d'intérêt, de passion ou de projets. Encore une fois, c'est une femme qui séduit et pas une maman. Votre partenaire a déjà une maman et il n'en a pas besoin d'une deuxième !

Et il a aussi besoin de savoir que vous lui plaisiez avant tout en tant qu'homme et non pas immédiatement et surtout comme père ou beau-père.

Maintenant, avec ces 6 secrets, vous êtes prêtes à faire fondre le coeur d'un homme 😉

N'hésitez pas à partager dans les commentaires vos histoires, vos questions et vos propres astuces de séduction, je serais heureuse de les lire et d'y répondre.


 
L'auteur

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

2 comments

Laissez un commentaire: