10 questions à poser à un homme (pour le faire fuir)

Dans une relation naissante, c'est tout à fait normal de vouloir mieux connaître l'autre. Les débuts d'une histoire constituent une période où chacun teste l'autre pour savoir s'ils sont réellement compatibles.  Chacun veut en savoir plus sur l'autre, ses passions, ses désirs, ses projets et ses pensées. 

Et il est clair que les questions sont une technique simple et pratique pour avoir les réponses à ses propres interrogations sur l'autre. 

Les questions permettent de cerner une personnalité, connaître ses intentions et évaluer l'intérêt réel de l'autre envers soi. Elles permettent de se rassurer sur le fait que l'autre pourrait être la bonne personne.

Néanmoins, attention aux choix des questions que vous posez car certaines peuvent mettre mal à l'aise et faire fuir votre homme. Je vous partage un florilège d'interrogations à éviter ou à user de manière illimitée pour faire disparaître un homme qui vous déplaît.

J'écris cet article pour vous faire réagir sur certaines de vos maladresses mais aussi sur le ton de l'humour donc ne vous sentez pas choquées par certaines questions 😉

1-Est-ce que tu aimes mes fesses ?

Question très difficile à répondre pour un homme, n'est-ce-pas ? Ou plutôt très facile 😉

Nous les femmes, nous savons, qu'il n'y a qu'une réponse acceptable pour un homme.

En revanche, si nous lui demandons ce qu'il pense des fesses de notre voisine canon qui a le temps d'aller à la salle de sport tous les jours, nous aimerions qu'il réponse qu'il s'en fiche au lieu de dire que ses fesses le font rêver.

Un indice, mesdames, pour ne pas poser la question : s'il aime vos fesses, il aimera les regarder s'il est visuel et les toucher s'il est tactile. Ses gestes et son regard parlent plus que sa parole !

Une question bonus du même style qui va donner des sueurs froides à votre homme : quel âge tu me donnes ? Remarquez, ça peut être une technique sournoise pour mettre mal à l'aise un homme trop collant et lui donner envie de partir au bout du monde de peur de faire une gaffe.

2-Combien d'argent tu gagnes ?

Cette question, posée au premier rendez-vous, peut vous faire passer pour une femme vénale.

Soyez patiente, un jour viendra où vous saurez tout sur vos situations financières respectives.

A noter qu'un père séparé ou divorcé, mais je crois que vous le savez déjà, paie souvent une pension alimentaire à son ex.

Mais de toute façon, vous comme moi, savez qu'à notre époque, la liberté, c'est l'indépendance financière de chacun. 

3- Est-ce que tu peux venir faire du shopping avec moi ?

Le shopping, ce n'est pas toujours une activité appréciée par les hommes. Et l'activité peut le stresser car il ne saura pas comment vous répondre à des questions comme : "est-ce que ça me va ?", "est-ce que ça me boudine ?", "est-ce que cette robe soldée à 70% est une affaire ?". Entre dire la vérité et ses conséquences risquées et mentir, le coeur de l'homme balance !

Une remarque : si vous vous connaissez à peine et que vous proposez de faire les boutiques de lingerie coquine, il est possible qu'il ne fuit pas !

Un conseil : essayer l'inverse, proposer de l'accompagner à une virée shopping pour l'aider à choisir de nouveaux vêtements.

4- Est-ce que tu veux que je te présente mon ex ?


Dois-je expliquer en quoi cette question fait fuir ? 

5- Est-ce que ton meilleur pote est célibataire ?


Sans commentaires .

6- As-tu déjà trompé une petite amie dans le passé ?


Pensez-vous qu'il vous dira la vérité ? Et s'il dit oui, comment allez-vous réagir ?

7- Avez combien de femmes tu as couché avant moi ?

Pour avoir un début de réponse, demandez-vous comment vous répondriez s'il vous posait cette question ?

8-Veux-tu être le nouveau père de mes enfants ?

Il y a de fortes chances que vos enfant aient déjà un père et aucun homme ne pourra le remplacer.

En revanche, il pourrait jouer le rôle de beau-père, ce qui n'est pas la même chose même si c'est une responsabilité non négligeable.

9-Est-ce que tu penses qu'on va se marier ?


Avant de poser cette question cruciale, prenez le temps de connaître suffisamment le loustic pour savoir si VOUS avez vraiment envie de vous marier avec lui ? Et si vous vous posez la question très rapidement dans la relation, demandez-vous ce que cache cet empressement ? Est-ce vraiment de l'amour ?

Un de mes ex m'a posé cette question à peine un mois après s'être rencontrés, je me suis demandé s'il était vraiment sérieux et raisonnable étant donné que nous ne nous connaissions pas vraiment.

10-Est-ce que je suis juste un plan cul pour toi ?


Cette question indique que vous lui donnez le pouvoir du choix de l'avenir de la relation et démontre que vous vous dévalorisez.

Souvent quand on pose cette question de cette manière, c'est qu'on ne le souhaite pas. Dans ce cas, au lieu de poser la question, le mieux est c'est de savoir comment poser les bonnes bases d'un début de relation prometteuse.

Voilà, j'ai fini avec ma liste, n'hésitez pas à partager dans les commentaires les questions que vous posez aux hommes, celles qui vous ont aidées à avancer et celles qui vous ont fair reculer.

A très vite 😉

Miali


L'auteur

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

Laissez un commentaire:


close

Recevez tous les nouveaux articles du site !

​Indiquez-moi votre adresse email