Trouver l’amour sans le chercher, ça marche ?

"L'amour, ça arrive quand on ne s'y attend pas", "C'est quand on ne cherche plus l'amour qu'on le trouve", combien de fois ai-je entendu ces expressions ? Je ne le compte plus mais c'est vrai que beaucoup de personnes, surtout après avoir vécu de nombreuses déceptions, renoncent à trouver l'amour et espèrent que, sans rien faire, la rencontre avec la bonne personne va transformer leur vie.

Après tout, c'est compréhensible de penser qu'après plusieurs essais de relations ratées, rester dans l'attente et l'inaction ne pourrait pas être pire. 

Et c'est vrai aussi qu'il y a des femmes et des hommes qui donnent l'impression que la chance est avec eux et que l'amour leur est tombé du ciel, naturellement. Alors la tentation est de faire comme eux.

Et c'est là qu'il y a un malentendu. Parce que, pour trouver naturellement l'amour, il faut être prête. Ces personnes, que vous enviez parce qu'elles sont heureuses en amour, elles sont dans une bonne disposition pour rencontrer la bonne personne.

Alors qu'est-ce que j'entends par être dans une bonne disposition pour s'ouvrir à une belle histoire amoureuse ?

Il s'agit de suivre les 4 étapes ci-dessous.

1- S'aimer inconditionnellement et se respecter pour être heureuse en amour


L'autre est un miroir de la manière dont nous nous traitons nous-mêmes. Il reflète ce que nous acceptons dans une relation amoureuse et ce que nous refusons. Autrement dit, si vous vous aimez, si vous êtes bienveillantes envers vous-mêmes, si vous vous respectez en refusant certaines paroles dévalorisantes et certains comportements désagréables alors votre partenaire fera de même pour vous.

Et s'il ne le fait pas, vous vous aimerez suffisamment pour accepter de laisser partir un homme qui ne vous traite pas comme vous le méritez.

C'est le fait de rester dans une relation qui ne respecte pas vos valeurs, votre personnalité et vos attentes dans le couple qui vous détruit petit à petit et conduit au désamour de vous-mêmes.

Apprenez à vous aimer avant tout pour attirer à vous une personne qui vous apportera le véritable bonheur dans un couple.

2- Identifier ses blocages et ses peurs en amour pour être libérée du passé douloureux


Il ne suffit pas de vouloir être en couple pour que la magie opère. Il faut croire qu'être en couple, c'est une expérience positive, source de bien-être, d'amour, de plaisirs, de soutien et de beaucoup de sources de satisfaction au quotidien.

Si consciemment ou inconsciemment, vous associez la relation avec l'autre, comme quelque chose qui se passerait mal, si vos blessures en amour sont trop fortes, si la peur d'être meurtrie, blessée, abandonnées domine vos pensées alors vous saboterez toute relation naissante potentielle.

La peur de reproduire le passé , la peur de souffrir peut vous freiner pour avancer dans une vie amoureuse épanouissante. Et c'est pourquoi, vous devez vous demander quels sont vos blocages, qu'est-ce que vous empêche de profiter d'une relation pleinement heureuse. 

Ce travail sera plus efficace si vous êtes accompagnée d'une professionnel neutre qui vous ouvrira les yeux sur ce qui vous limite aujourd'hui.

3-Savoir reconnaître la bonne personne

Trouver l'amour sans le chercher, ce n'est pas s'amouracher du premier bel inconnu qui frappe à votre porte. Quand on ne sait pas ce qu'on veut vraiment en amour, ce qu'on recherche chez l'autre, le piège est de tomber sur la mauvaise personne, celle qui renforcera encore plus vos blessures passées et vous enlève vos chances de trouver l'amour véritable.

Il est crucial de savoir reconnaître la personne qui saura vous rendre heureuse. C'est pareil que quand vous rentrez dans un supermarché, si vous n'avez pas de liste de courses, si vous y entrez par hasard, il y a de fortes chances que vous repartiez avec des affaires dont vous n'aviez pas réellement besoin. Vos yeux auront été attirés par des rayons mis en valeurs et des promotions record.

Reconnaître la bonne personne impose d'abord de bien vous  connaître pour savoir quel type de profil est compatible avec votre caractère, votre mode de vie, vos valeurs et vos projets.

Alors dites-moi dans les commentaires ce que vous attendez d'une relation amoureuse ?

4- Etre dans l'ouverture et la curiosité envers la vie


La vie est pleine d'opportunités mais encore faut-il savoir les reconnaître. La curiosité, l'ouverture vers de nouvelles expériences comme un voyage dans une région ou un pays inconnu, le fait d'accepter une invitation par un ou une amie que vous connaissez mal, le fait de se lancer dans de nouveaux projets qui vous font vibrer vont vous permettre de faire de nouvelles rencontres.

Et parmi elles, LA rencontre fera certainement jour de manière directe ou indirecte.  Elle pourra être surprenante mais elle se fera parce que vous êtes dans la confiance en la beauté de la vie et que vous êtes dans le plaisir de la découverte des autres.

Créer et développer ce site sur le célibat, la parentalité et les relations de couple m'a permis de vivre de magnifiques expériences et de très belles rencontres. C'était un nouveau projet qui m'enthousiasmait et c'est votre enthousiasme envers la nouveauté qui va apporter des changements positifs dans votre vie.

Quand vous ouvrez la porte à la surprise, des évènements nouveaux se produisent dans votre existence. Et la nouveauté appelle la nouveauté.

Ce n'est pas en restant chez vous sans rien changer à vos habitudes, sans vous remettre en question que votre partenaire va débarquer du ciel !

L'auteur

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

Laissez un commentaire:


close

Recevez tous les nouveaux articles du site !

​Indiquez-moi votre adresse email