Les 4 causes d’échecs des rencontres sur internet

Les sites de rencontres, quand on n'est pas en couple et qu'on souhaite retrouver le bonheur en amour, on y pense forcément. Ils permettent, en quelques clics, de se mettre en relation avec des millions d'autres célibataires.

Quand on a une vie bien chargée de responsabilités et de contraintes, c'est un sacré avantage de pouvoir se connecter le soir tranquillement sur internet et discuter en ligne avec un inconnu qui pourrait être notre âme soeur.

Malheureusement, malgré le nombre impressionnant et grandissant de profils qui s'inscrivent sur les sites de rencontres, l'amour ne semble pas souvent au rendez-vous.

Si c'est votre cas, vous vous reconnaîtrez sûrement dans l'une des 4 causes des rencontres frustrantes et sans suite sur internet :

1-L'impatience, une cause d'échec des rencontres sur le net

Quand on se sent seule, on a hâte de changer la situation et de vite se mettre en couple. Après tout, on se dit que la vie est courte et que se presser fait gagner du temps. Alors on fait tout très vite.

On remplit trop vite sa fiche de profil. On télécharge vite fait une photo de soi sans se demander si elle nous met vraiment en valeur, on met quelques lignes de banalités pour se décrire, on valide son inscription et on attend les messages des messieurs.

Mais comme on dit "qui se ressemble s'assemble". En prenant 5 minutes pour créer votre profil, n'espérez pas attirer les profils les plus intéressants. Vous aurez peut-être un certain nombre de prétendants mais un homme, qui a fait l'effort de bien se décrire et mettre plusieurs photos valorisantes de lui, recherchera une femme qui fait de même.  

Si vous voulez attirez un homme de qualité, incarnez la femme de qualité et prenez le temps de réfléchir à vos points forts, à vos défauts. Mettez plusieurs photos de vous qui suscitent le désir de vous connaître. Réfléchissez à la meilleure manière de vous décrire en mettant en avant votre personnalité unique.

Et prenez le temps de connaître un minimum l'autre avant la rencontre in real life . Chattez ensemble pour voir si vous avez des affinités dans la conversation. Appelez-le pour entendre sa voix et en savoir plus sur lui. Puis rencontrez le en physique si vous vous sentez à l'aise et avez envie de mieux le connaître.  Cette forme de tri prend du temps mais elle vous évitera de multiplier les rencontres inutiles, vouées d'avance à l'échec et chronophages.

Lors du premier rendez-vous en vrai, soyez à l'écoute de l'autre. Ayez de l'empathie. Et si tout n'est pas parfait, ne zappez pas automatiquement l'autre. S'il vous plaît mais qu'il a été maladroit ou que vous n'avez pas ressenti un énorme coup de foudre, laissez-lui une autre chance avec un nouveau rendez-vous. Certains hommes sont timides, mal à l'aise, perdent leur assurance car ils ne sont pas habitués aux rencontres, ils sont impressionnés par vous ou ils se mettent trop de pression pour vous plaire. 

Et une relation qui ne commence pas par une passion intense dès ses débuts peut se transformer en un amour véritable au fur et à mesure que vous apprenez à vous connaître. C'est comme les amitiés qui se transforment en amour.

C'est pareil pour la 1ère nuit ensemble. Ca peut mal se passer parce que vous ne vous connaissez pas, parce qu'il est très stressé de ne pas bien vous satisfaire sexuellement. La 2è nuit est souvent plus réussie. Encore faut-il que vous le laissiez vous revoir après la 1ère nuit pas forcément mémorable.

Beaucoup de femmes font très vite l'amour après la 1ère rencontre. Ce n'est ni bien, ni mal. C'est un choix personnel. Mais attendre un minimum de temps (3 semaines par exemple) pour faire l'amour permet de faire monter le désir, de mieux se connaître avant ne serait-ce qu'en terme d'attentes réelles concernant la relation et d'éviter un attachement précipité. Car faire l'amour crée plus rapidement de l'attachement.

Une belle relation se construit sur la durée, en prenant son temps.

2-L'hyper-exigence, un défaut dans sa recherche de l'amour vrai

C'est vrai qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Le tout est d'avoir du bon sens, de garder les pieds sur terre et de définir clairement ce qu'est : être mal accompagnée

L'hyper-exigence, c'est être très sélective dans sa recherche de l'homme idéal. Le prince charmant n'existe pas. Ou méfiez-vous il est peut-être marié ou déjà en couple. L'homme parfait n'existe pas et vous n'êtes pas parfaite. 

Il y a des défauts comme le manque de respect qui sont rédhibitoires mais il y en a d'autres qui sont acceptables. Revoyez vos critères et demandez-vous lesquels sont vraiment importants. Est-ce par exemple vraiment grave s'il  mesure 1m75 au lieu d'1m80 ? Pensez aussi que certains de leurs défauts peuvent disparaître. Un fumeur peut décider d'arrêter, un homme sédentaire peut se mettre au sport.

Cessez de l'analyser et de le scanner physiquement. Une rencontre, c'est aussi se laissez aller à la surprise, à la découverte de l'autre. Un défaut qui vous dérange peut cacher une qualité que vous n'aviez pas remarquée. Un homme que vous jugez trop introverti peut se révéler être un fin observateur, un fin psychologue, un super confident qui saura vous soutenir quand vous en aurez besoin.

Soyez spontanée et ouverte quand vous êtes ensemble. Et cessez de vouloir toujours mieux. C'est vrai qu'il y a toujours mieux. Mais préférez-vous vivre une relation authentique, durable et profonde ou multiplier les rencontres éphémères à la recherche d'un idéal que vous ne reconnaîtrez pas par manque de temps pour creuser la relation ?

3-Le pessimisme, votre ennemi pour connaître le bonheur en amour

Oui vous êtes célibataire. Oui vous avez créer un profil sur un site de rencontres. Oui vous aimeriez rencontrer l'amour. Mais vous n'y croyez pas vraiment. En fait, vous pensez :

- "Il n'y a que des tarés sur internet, des psychopathes, des mecs à problèmes, des cas sociaux"

- "Les mecs ne cherchent que des plans culs, rien de sérieux"

- "Les mecs bien sont tous pris"

- "Ce n'est pas un moyen naturel de se rencontrer, il n'y a pas le charme de la surprise, on sait pourquoi on se voit"

-"Les hommes préfèrent une femme qui n'a pas d'enfants"

Cette liste de pensées négatives n'est pas exhaustive. A vous d'identifier celles qui vous démotivent. 

Et comme vous ne croyez pas en l'amour sur les sites de rencontres, vous ne vous donnez pas les moyens de réussir à retomber amoureuse et vous faire aimer de nouveau. 

Pour sortir de ces croyances limitantes, commencez pas trouver des contre-exemples à vos pensées pessimistes et fatalistes. Par exemple, si vous parlez autour de vous des rencontres sur le net, vous entendrez l'histoire d'amis, de collègues ou de voisins qui se sont mis en couple ou mariés grâce à un site de rencontres.

4- Le manque de réelle motivation, un frein à l'amour

Vous êtes célibataire et vous vous êtes inscrite pour vous donner bonne conscience. Pour vous convaincre que vous faites quelque chose pour trouver l'amour. Mais au fond de vous, consciemment ou inconsciemment, vous n'êtes pas prête à la rencontre amoureuse. Vous aimez encore votre ex. Votre coeur est meurtri et vous n'avez pas envie de risquer de souffrir à nouveau en amour.  Ou l'amour n'est pas votre priorité, vous préférez consacrer votre énergie à vos enfants, à votre carrière, à vos amis.

Alors vous êtes sur le site de rencontres mais vous ne consacrez pas suffisamment de temps à la recherche d'un partenaire potentiel. Ou alors vous ne voulez pas dépensez de l'argent en vous abonnant quelques mois sur un site sérieux payant. Ou vous ne voulez pas payez une baby-sitter pour aller à un rendez-vous et faire garder vos enfants. Ou vous vous sentez trop fatiguée pour sortir.

Ou vous n'avez pas envie de jouer au jeu de la séduction, de vous faire belle, de prendre soin de vous.

Trouver de l'amour demande de l'investissement en temps, en argent et en énergie. Etes-vous prête ?

Et si vous avez un rendez-vous amoureux, il n'y a pas de suite car l'homme ressent votre désinvolture, votre manque d'intérêt envers lui. C'est souvent le cas quand on arrive pas à oublier un ex.

Bref si vous ne trouvez pas l'amour, demandez-vous franchement si vous en avez vraiment envie ou si vous êtes inscrite pour de mauvaises raisons comme la peur d'être seule, la peur du regard des autres, la recherche d'un père de substitution, l'envie d'oublier son ex...

Vous vous êtes peut-être inscrite sans vous demander si vous n'avez pas besoin de temps pour vous, du temps pour vous reconstruire, du temps à prioriser pour vos enfants avant tout ?

Les sites de rencontres, quand ils sont bien utilisés, permettent de faire de belles rencontres. En tout cas, ils sont une formidable opportunité de vivre un nouvel amour épanouissant. 

Si vous voulez aller plus loin à travers un travail de développement personnel pour être heureuse en amour, je vous invite à découvrir ma formation en ligne co-créée  avec le love coach Alex Cormont. 

Rejoignez-moi nous sur ce premier programme unique en ligne destinée aux parents solos en cliquant sur l'image ci-dessous.

L'auteur

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

Laissez un commentaire:


close

​Recevez régulièrement du contenu positif
pour réveiller le super parent solo en vous !

​Indiquez-moi votre adresse email