• Home  / 
  • Amour Relations
  •  /  6 conseils pour séduire une mère célibataire ou une maman solo

6 conseils pour séduire une mère célibataire ou une maman solo

Séduire une femme attirante demande de dépasser sa timidité. La peur de subir le rejet d'une personne qui nous attire peut causer du stress. Et essuyer un refus peut aussi diminuer sa propre confiance en soi, surtout quand on est célibataire depuis un certain temps.

Séduire, c'est savoir se montrer sous son meilleur jour tout en restant authentique. C'est un exercice d'équilibre et aussi une forme de mise à nu progressive. Car une rencontre, c'est deux personnes qui se découvrent, qui se livrent, qui se racontent.

Séduire une mère célibataire, c'est séduire une femme. Néanmoins, une mère célibataire ou une maman solo a des spécificités qui font que pour mieux la séduire, certaines qualités et certains comportements sont à mettre en avant :

1- Soyez intéressant.  

Lors de vos rencontres, parlez de vous, de votre travail, de vos passions, de ce qui vous anime dans la vie. De ce que faites de votre temps libre. Racontez-lui des anecdotes de vie, des souvenirs marquants. Le but de vos échanges est de dévoiler votre personnalité unique, ce qui vous rend si spécial, ce que vous aimez, vos valeurs.

Un rendez-vous doit être l'occasion de vous faire passer mutuellement un bon moment, de vous changer les idées. Ne commettez pas l'erreur de penser que parce qu'elle a un ou plusieurs enfants, beaucoup parler d'enfants et de parentalité vous fera gagner des points. Les enfants en général, ses enfants ne doivent pas devenir votre seul sujet de conversation. Vous êtes là pour séduire une femme qui vous plaît, pas devenir le confident ou le psychologue d'une maman.

2- Soyez responsable et indépendant.

Une mère célibataire ou une maman solo, c'est une femme qui gère un certain nombre de responsabilités, de tâches toute seule. Sa journée compte 24 heures. 24 heures où elle doit travailler, s'occuper des enfants, les déposer à l'école, les récupérer, faire à manger, faire faire les devoirs, entretenir son intérieur, faire des courses, gérer ses démarches administratives, payer ses factures etc etc

A moins  d'avoir une famille présente qui l'aide, des amis qui rendent service pour lui faire gagner du temps, elle a peu de temps libre.  Elle a appris à créer un équilibre seule avec ses enfants et cherche une relation avec un adulte qui s'assume seul comme elle.  Si vous êtes très indépendant et autonome, c'est un sacré atout pour la réussite durable de cette relation naissante.

Au contraire, si vous lui demandez beaucoup trop de disponibilité comme un enfant, vous la ferez fuir. Une mère célibataire ne veut pas avoir l'impression de sortir avec un homme-enfant. Elle veut vivre une belle relation avec un adulte épanoui et non dépendant affectif. Elle doit vous percevoir comme une source de bonheur, de bien-être et non comme une contrainte.

3-Soyez patient

Une mère célibataire ou une maman solo a déjà eu au moins une expérience amoureuse suffisamment sérieuse pour donner naissance à un ou plusieurs enfants. Elle et ses enfants ont certainement souffert de la séparation ou du divorce. Comme on dit, "Chat échaudé craint l'eau froide".

Ne vous découragez donc pas si elle ne manifeste pas un attachement rapide envers vous. Ne lui mettez pas la pression pour s'engager ensemble. Le temps est votre ami. Une relation où vous vous voyez régulièrement et apprenez à vous connaître progressivement la rassurera.  Un comportement trop passionné voire envahissant  fait fuir une femme qui a besoin d'un équilibre entre ses vies de femme et de mère.

Ne cherchez pas non plus à rencontrer ses enfants trop vite. Une relation, c'est 2 adultes ensemble avant tout. Profitez des moments en couple. En vous montrant patient, vous gagnez durablement sa confiance.

4-Facilitez-lui la vie

Une relation amoureuse, c'est beau. C'est deux personnes qui sont heureuses d'être ensemble. C'est que du bonheur surtout au début. Pour une mère célibataire ou une maman solo , le temps et l'argent sont précieux. Donc si vous lui facilitez la vie en lui faisant gagner du temps, en partageant vos bons plans, en ayant un comportement responsable avec l'argent, vous la soulagerez et c'est un point fort en votre faveur.  

Voici quelques exemples pour lui faciliter la vie :

-soyez à l'heure à vos rendez-vous parce qu'elle ne peut pas se permettre de perdre du temps, elle paie peut-être une baby-sitter, une amie garde peut-être ses enfants et elle s'est peut-être engagée à rentrer à une heure précise donc tout retard sera vraiment du temps perdu

-planifier vos dates de rendez-vous à l'avance pour qu'elle puisse s'organiser pour faire garder ses enfants. Ca s'applique aussi aux week-ends ou aux vacances en en amoureux. 

- évitez de lui donner rendez-vous à des endroits difficilement accessibles en transport si elle n'a pas de voiture car ça lui coûtera des heures supplémentaires pour faire garder ses enfants ou impliquera qu'elle ait quelqu'un de très disponible pour rester à la maison avec ses bambins

5-Entendez-vous bien avec ses enfants

Si vous vous intéressez sincèrement à ses enfants , si vous aimez passer du temps avec eux, s'ils aiment être avec vous, vous marquez énormément de points dans le coeur de votre chérie. Attention, on parle bien de bonne entente avec les enfants. De partage de moments familiaux, de jeux, de ballades, de repas...C'est important d'avoir une belle relation avec ses enfants mais n'oubliez pas non plus que vous n'êtes pas le père. Donc ne vous attribuez pas un rôle qui n'est pas le vôtre.  Les enfants ou leur mère pourraient mal le vivre.

Si vous ne savez pas comment vous comporter avec les enfants dans certaines situations du quotidien, le mieux est d'en parler à leur mère et de vous mettre d'accord sur ce qu'il est bon de faire.

6- Communiquez sur vos attentes respectives dans votre relation

Une mère célibataire ou une maman solo a au moins un enfant. Elle sait ce qu'avoir un enfant implique dans la vie de tous les jours. Il est possible qu'elle en veuille d'autres ou pas.

Il est possible qu'elle sorte d'une relation compliquée et qu'elle recherche une relation légère, "sans prise de tête", sans engagement.

Il est aussi possible qu'elle veuille reconstruire une nouvelle famille avec un autre enfant.

Bref tout est possible mais si vous êtes un homme qui n'avez jamais eu d'enfants et souhaitez devenir père dans un proche avenir,  ça vaut la peine de discuter avec elle de sa vision du futur de votre relation.

Si elle ne veut plus d'enfants alors que c'est votre rêve le plus cher, ce serait dommage de ne pas le savoir.

Sans parler d'enfants, il est aussi probable qu'elle ait une vision du couple qui ait changé depuis son divorce ou sa rupture. Et qu'elle ne souhaite pas changer grand chose à son équilibre familial actuel. Peut-être que pour elle vivre chacun chez soi, c'est parfait alors que vous aimeriez habiter ensemble.  

L'auteur

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

Laissez un commentaire:


close

​Recevez régulièrement du contenu positif
pour réveiller le super parent solo en vous !

​Indiquez-moi votre adresse email