COMMENT TROUVER L’AMOUR SANS PERDRE SON TEMPS, SON ENERGIE ET SON ARGENT ?

J’entends souvent autour de moi que c’est une chance exceptionnelle de trouver l’amour, que ça n’arrive pas tous les jours, que rencontrer la bonne personne, c’est de plus en plus difficile, que la culture de la consommation en masse et du jetable a contaminé le monde des relations amoureuses, que le zapping d’une personne est devenu une pratique courante sur internet.

Et les personnes, qui le pensent, ont tenté plusieurs sites et applications de rencontres avant de faire ce triste constat.

Elles ont passé des heures à chatter avec d’autres célibataires (théoriques), à s’échanger les numéros de téléphone, à boire des verres en physique ou par visioconférence et même dîner…le tout sans succès durable.

Quel est le problème majeur quand on veut trouver le grand amour ?

C’est qu’il y a beaucoup de crapauds et de crapaudes et qu’ils ne se transforment pas en prince ou en princesse charmante !

C’est toujours pareil : la personne, au début, attrayante, s’avère décevante, au final.

En voici quelques versions bien réelles :

  • En réalité, elle fait, au choix 10 ans de plus ou 10kg de plus (quand ce n’est pas 15 ou 20) que sur sa photo de profil voire les 2
  • Elle disparaît sans prévenir, sans avertir, aussi facilement qu’elle est apparue. Cet évènement est imprévisible et peut se produire après les premiers échanges écrits, la première rencontre, la première nuit ensemble ou après quelques semaines de relation suivie. Du jour au lendemain, elle ne répond à aucun message, aucun texto, aucun appel. Comme si elle avait été mystérieusement enlevée sur une planète lointaine. Vous vous inquièteriez réellement si vous ne la retrouviez pas de nouveau connectée sur le site de rencontres Dans certains cas, elle aura supprimé son profil du site …pour y réapparaître quelques jours, quelques semaines ou quelques mois plus tard. Avec le même ou un pseudo différent selon son humeur.
  • Elle reconnaît qu’elle n’est pas complètement célibataire, elle est en train de se séparer mais vit encore avec son ex, elle n’arrive pas à divorcer à cause des enfants ou parce que son partenaire ne s’en remettrait pas, elle est toujours en couple mais elle n’est plus heureuse (l’idée de se séparer ne lui est pas venue en tête) ou elle voudrait tenter un couple à trois pour pimenter son quotidien
  • Elle découvre, après mûre réflexion, qu’elle n’est pas prête à s’engager dans une relation sérieuse, qu’elle préfère de la légèreté et qu’elle a plutôt envie de papillonner. Cette situation se produit alors que vous aviez clairement spécifié dans votre présentation « Stop aux plans Q ».  
  • Ses attentes, ses valeurs essentielles, son mode de vie sont en totale contradiction avec ce qu’elle présente sur sa fiche descriptive. Autrement dit, le mensonge fait partie de son ADN.
  • Alors que vous vous fréquentez régulièrement depuis quelques mois et que vous êtes officiellement ensemble, elle continue à se connecter très régulièrement sur le site de rencontres
  • Elle se révèle plus intéressée par votre porte-monnaie que votre personnalité. C’est toujours vous qui payez les sorties et votre intimité naissante lui sert de prétexte pour l’aider financièrement. C’est bien loin de votre besoin légitime de trouver l’amour gratuitement sans chercher.
  • Elle donne signe de vie de façon aléatoire et vous contacte selon ses rares disponibilités. C’est vrai qu’avoir une double vie ce n’est pas facile tous les jours !
  • Elle pense sincèrement que vous êtes une personne bien et vous lui plaisez physiquement mais elle préfère cesser de vous voir parce qu’elle a vu un meilleur profil que vous sur le site de rencontres. En clair, sur le marché du célibat, elle ne veut pas aller plus loin avec vous car elle a détecté une meilleure affaire : quelqu’un de plus beau, de plus riche, de plus intelligent, plus cultivé, un meilleur coup au lit ou tout à la fois. C’est le syndrome du « Toujours Plus, toujours mieux » encouragé par les sites de rencontres classiques.
  • Elle vous considère davantage comme un.e psychologue qui écoute ses malheurs et la plaint des difficultés de l’existence qu’elle doit supporter que comme une personne avec qui partager des moments de qualité
  • Très peu familière de la séduction, s’ennuyant dans sa vie professionnelle et personnelle et surtout très peu habituée à communiquer avec un.e inconnu.e, elle vous met une pression énorme pour être en couple ensemble sans avoir pris le temps de vous connaître mutuellement et de vous découvrir des affinités évidentes
  • Elle commet des erreurs grossières comme le fait de vous appeler par un autre prénom que le vôtre, de vous poser des questions auxquelles vous avez déjà répondu ou de vous prêter des dires que vous n’avez jamais prononcés. Concrètement, elle est plus à la recherche de conquêtes en nombre que de la qualité d’une relation unique
  • C’est un faux profil : cette personne représente votre idéal, elle est ce dont vous rêvez et sait répondre à vos attentes les plus inavouables. Malheureusement, vous ne l’avez jamais rencontrée. L’opportunité de lui parler longuement s’offre à vous moyennant le paiement de frais spéciaux et vous ne savez pas du tout si c’est une personne imaginaire qui joue avec vous depuis l’autre bout du monde. Ce rêve digital éveillera moins vos soupçons s’il se contente de converser avec vous gratuitement mais vous allez vous rendre compte que malgré des interactions stimulantes et fluides, aucune rencontre n’est souhaitée. En fait, vous êtes face à quelqu’un qui cherche l’échange virtuel uniquement.

Cette liste de candidats incompatibles avec l’envie de construire une histoire est malheureusement loin d’être exhaustive.

C’est extrêmement frustrant et décevant d’avoir investi son précieux temps, son énergie et ses espoirs pour un résultat qui n’est pas à la hauteur de ses propres attentes.

Et le pire, c’est que l’optimisme initial qui motivait à faire de magnifiques rencontres et à y croire sincèrement, s’est transformé en lassitude et en pessimisme.

Avec le temps, la croyance que le bonheur en amour est à portée de clics et que vous allez vivre l’amour authentique et véritable que vous méritez, s’étiole.

Vous avez l’impression que le même scénario se répète sans cesse : ça commence par une prise de contact plus ou moins enthousiaste et ça se termine d’une manière plus ou moins respectueuse après un nombre variable de messages, de coups de fils et de rendez-vous partagés. Et pourtant, vous savez que vous êtes une belle personne avec beaucoup de qualités, que vous avez beaucoup à offrir à une autre belle personne alors vous ne comprenez pas ce sentiment amer d’échec après plusieurs mises en relation.

La perle rare semble inaccessible.

Comment avec la multitude croissante de membres de votre site de rencontres se fait-il que malgré votre patience et vos atouts indéniables, vous ne rencontriez pas votre âme sœur ?

Vous aimeriez tant trouver l’amour gratuitement, non pas pour ce que vous avez mais pour l’être unique que vous êtes et, sans chercher, ce serait idéal !

Comment faire des rencontres avec des célibataires réellement compatibles ?

En 2021, faut-il recourir à un site de rencontre ou une agence matrimoniale pour trouver l’amour ?

A la lumière des types de personnes inscrites sur les sites de rencontres décrites précédemment, s’obstiner sur un catalogue de profils virtuels, c’est une bataille perdue d’avance.

Vous avez une vie bien remplie, une énergie et un temps précieux alors vous ne voulez plus les perdre inutilement. C’est d’autant plus vrai si vous avez un ou plusieurs enfants.

En réalité, ce n’est pas tant l’outil de mise en relation qui compte pour enfin dialoguer avec un (vrai) célibataire compatible mais les valeurs que vous avez en commun.

Et le moyen le plus rapide de réaliser votre rêve de bonheur en amour, c’est d’aller là ou vos valeurs les plus essentielles sont incarnées. C’est à cet endroit que vous allez trouver naturellement la magnifique relation que vous méritez.

L’agence matrimoniale a l’avantage de jouer le rôle de tiers de confiance. Elle permet de mettre en relation entre elle des personnes motivées, sérieuses, intéressantes et célibataires ce qui n’est pas vérifiable sur un site de rencontres. Elle permet de faire le tri en vous évitant de rencontrer un homme ou une femme qui ment sur sa situation professionnelle, son identité, son âge et en sélectionnant des personnalités compatibles avec vous.

En revanche, leurs horaires d’ouverture, leurs coûts, leur situation géographique peuvent constituer des freins à leur adhésion. Il faut prévoir du temps et de la disponibilité pour s’y rendre et bien sûr s’acquitter du coût de la prestation souvent plus important qu’un site de rencontre classique.

Notre époque est en mutation vers un environnement plus écologique, un monde de vie plus sain. Il est temps de développer une communication respectueuse de l’autre et de soi.

C’est pourquoi, l’alternative la plus appropriée à une personne célibataire, authentique et décidée est une solution en ligne 7j/7 24h/24 qui :

  • Prône le « mieux se rencontrer »
  • Cherche à sa place avec précision les profils susceptibles de bien s’entendre avec elle. Fini les heures à s’user les yeux à éplucher les interminables fiches de faux et vrais célibataires ! Vous avez juste à renseigner votre profil et c’est tout ! Ainsi vous aurez plus de temps pour vous préparer à la rencontre au lieu de l’employer à sélectionner les profils
  • Propose un nombre réduit de prétendant.e.s pour prendre le temps de savourer la découverte de l’autre et de se découvrir sans pression
  • Permet les mises en contact uniquement par mail ou par téléphone. Ces médias favorisent une communication plus riche, plus interactive, plus nuancée et plus respectueuse que le chat.
  • Filtre les membres indésirables pour vous éviter des expériences de rencontres malheureuses et chronophages. Ainsi vous vous sentez plus en sécurité dans votre quête d’une relation sentimentale réussie. Et vous ne perdez pas votre argent à vous abonner indéfiniment au site et à faire des sorties payantes qui ne débouchent sur rien de constructif. Pour un parent, il n’y a rien de plus énervant que de devoir engager une baby-sitter pour faire des rencontres toujours décevantes.
  • Véhicule des valeurs de qualité, s'authenticité, de tranquillité et de sérieux.

Et cette solution simple et intuitive, c’est Sheepi, le facilitateur de rencontres qui met fin au parcours du combattant pour enfin éprouver le plaisir de regarder ensemble dans la même direction et main dans la main.

Trouver l'amour avec sheepi
About the author

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

2comments

Leave a comment: