• Home  / 
  • Amour Relations
  •  /  Interview de Sophie, une ex maman solo qui a rebondi après une infidélité

Interview de Sophie, une ex maman solo qui a rebondi après une infidélité

Bonjour Sophie 🙂

Merci  beaucoup de répondre à cette interview très utile qui va permettre à beaucoup de mamans mais aussi de papas de comprendre  comment rebondir après l’une des causes les plus fréquentes de séparation : l’infidélité et d’avoir l’espoir de retrouver le bonheur.

Je t’ai contactée pour faire ensemble cet interview car tu es une maman dynamique, optimiste et très inspirante. Tu es aussi une ex-maman solo toujours très active et pleine de vie. Et ce que j’aime bien chez toi, c’est que chaque fois que tu as

une envie ou un problème, tu passes à l’action pour t’en occuper. C’est la philosophie de ma page facebook et mon site : toujours trouver des solutions quand ça va pas. Et tu l’incarnes à 100%.

Peux-tu te présenter (âge, ville) et parler de ta fille ?

Je suis Sophie, maman trentenaire et divorcée. J’ai une petite fille de 6 ans qui est en garde classique. Elle va un week end sur deux chez son papa et la moitié des vacances scolaires. Je vis en Bourgogne depuis 9 ans et je suis une ex-maman solo.

J’ai créé mon blog avant d’être maman. Puis finalement mon blog a évolué sur ma vie de maman solo et famille recomposée. J’ai bien fait de lui trouver un nom assez large.

Peux-tu nous raconter ton histoire : ton ancien couple, la naissance de ta fille, la séparation.

C’est une partie un peu longue pour faire court. J’ai découvert que mon ex- mari me trompait pendant la grossesse 1 mois avant d’accoucher. Les finances du coup n’était pas au beau fixe. Donc 1 mois avant d’accoucher : prise de rdv avec la banque, la caf et l’avocate et les logements sociaux pour avoir un appartement en urgence pour ma  fille et moi.

Malgré le stress, j’ai pu mener la grossesse à terme. J’avais même eu mon appartement. Il était en travaux. Pour la naissance, son père était présent. J’ai pensé à ma fille avant tout c’est pourquoi j’ai pris la décision de sa prévenir. Mais au final j’étais seule, je ne voulais pas qu’il me touche pendant les moments de douleur. Heureusement l’accouchement  a duré quasi 5heures.

Comment as-tu découvert l’infidélité ? Comment l’as-tu vécu ?

Il devait être en déplacement professionnel mais sa mère l’a croisé en voiture. Puis j’ai regardé une émission sur nt1 sur les femmes qui doutaient de leur mari et engageait des détectives.

J’ai fouillé la maison et j’ai trouvé des preuves. Et aussi qu’il n’avait plus de travail depuis 6 mois. Je me suis crue dans un film…

Penses-tu qu’une infidélité est pardonnable ou pas ?

Pour moi, c’est impardonnable. C’est une trahison et la confiance est totalement perdue.

Comment as-tu traversé cette épreuve ? 

Dans mon malheur, j’avais un travail même si je travaillais à mis temps. Mine de rien ça permet d’avoir une vie sociable.

Le plus dur pour moi, c’était quand ma fille partait chez lui. J’avais le sentiment d’injustice car j’ai rien demandé. Et j’étais victime de ses conneries.

Comment ta fille a vécu cette séparation ? 

Elle est née, on n’était déjà plus ensemble. Je vivais le temps des travaux de mon appartement chez mes ex beaux parents. Et j’ai repris le boulot quand elle avait 2 mois et demi. Les journées, elle allait chez la nounou et à partir de là elle partait déjà un week end sur 2 chez son papa et la moitié des vacances scolaires.

As-tu une activité salariée ?

Il y a 7 ans j’étais en cdi à mi temps. Et j’ai pris la décision de trouver un 35h. A l’époque, j’ai mis 15 jours pour trouver le graal (cdi+35h) mais à 3h de transport en commun aller retour. J’y suis restée 6 ans. Depuis j’ai trouvé un autre cdi à 10 minutes ,de mon nouveau chez moi et je suis heureuse et épanouie.

Comment arrives-tu à concilier vie professionnelle et familiale ?

J’ai la chance de travailler à 10 minutes de chez moi. De pouvoir concilier vie pro et vie familiale. Mais quand je bossais sur Dijon (mon ancien poste), je pouvais également concilier les deux grâce à une super nounou qui a été géniale pendant 4 ans avec ma fille. Elle me la gardait malade pour que je puisse aller travailler. Mais aussi elle me la gardait quand je partais déplacement professionnel.

Combien de temps as-tu mis pour te reconstruire ? Comment gérer sa colère ? Comment accepter ?

Je me suis dit dès le départ de ne pas mettre tous les hommes dans le même sac. Le fait de travailler, ça m’a permis de me reconstruire plus vite. La séquelle qui me reste de cette épreuve, c’est la crainte d’être en difficulté financière. Du coup, j’épargne tous les mois. J’ai tellement était au plus bas il y a presque 7 ans que j’ai toujours cette peur.

Pour moi, on accepte la situation une fois que  l’on s’est reconstruite.

Que dirais-tu à toute femme ou tout homme qui découvre l’infidélité de son partenaire ? Que conseillerais-tu de faire ?

Qu’il ou elle ne sera pas la dernière. Je m’étais dit finalement, c’est un mal pour un bien. Il faut mettre la colère et la haine loin derrière même si c’est pas facile surtout au début. Et surtout éviter de se venger. Car la vengeance est un plat qui se mange froid. Et quand vous allez avancer, il va tenter de vous rabaisser mais là il faut plus l’écouter. Ce n’est plus ses affaires. Et là vous aurez accepter et vous vous serez reconstruite.

Aujourd’hui: quelle est ta vision de l’amour ? Comment as-tu rencontré celui que tu appelles sur ton blog : l’amoureux ?

Aujourd’hui même si je suis en couple depuis presque 4 ans, on a d’abord pris le temps de vivre chacun chez soi. De se voir avec nos filles mais aussi en amoureux. Ça fait que 7 mois que nous vivons sous le même toit. Aujourd’hui je me dis que tout peut à nouveau s’arrêter, c’est ainsi. On fait des projets mais tout peut s’écrouler demain. Dans ma tête, je resterai toujours maman solo ça fait partie de moi.

Sinon j’ai rencontré mon chéri sur un site de rencontre.

Ensemble,  comment ça se passe ?

Nous vivons ensemble depuis 7 mois déjà. Je n’ai pas vu le temps passer, c’est bon signe je pense. On a chacun une fille quasi du même âge. Elles ont dû apprendre à vivre ensemble, ça été un peu compliqué au début mais c’est normal. On a dû trouver chacun notre place car avec ma fille on a débarqué avec nos cartons chez eux.

Que dirais-tu à un parent qui envisage de se séparer, de divorcer ? 

Alors s’il envisage de se séparer ou de divorcer , c’est que ça ne va pas entre eux. Donc il faut se lancer, c’est le plus dur. La seule chose que j’ai à conseiller c’est de se moquer « des on dit ». On vit pour soi et pas pour les autres.

Comment trouves-tu l’énergie et le temps pour ton blog ?

Mon blog m’a aidé, mon blog, c’est mon journal de bord. J’aime relire notre histoire et voir le chemin que j’ai parcouru.  Après je bloggue sans contrainte.c’est une passion avant tout. J’aime échanger avec des mamans, j’aime partage mon histoire pour aider les autres.

As-tu envie de rajouter un message particulier à cette interview pour les parents solos ?

Merci Alexandra de faire ce que tu fais. J’espère qu’avec mon témoignage,  j’ai pu aider et si tu veux papoter je suis toujours dispo sur mes différents réseaux.

Encore MERCI Sophie que vous pouvez retrouver sur son blog en cliquant ici

Qui suis-je?

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

Laissez un commentaire:


close

​Recevez régulièrement du contenu positif
pour réveiller le super parent solo en vous !

​Indiquez-moi votre adresse email