• Home  / 
  • Amour Relations
  •  /  7 recettes efficaces pour faire du confinement une opportunité de rencontrer l’amour

7 recettes efficaces pour faire du confinement une opportunité de rencontrer l’amour

Le confinement est arrivé dans nos vies comme un cheveu sur la soupe.

Du jour au lendemain, vous qui vous fixiez comme objectifs de faire des rencontres pour trouver l’âme soeur, vous vous retrouvez l’herbe coupée sous le pied.

Vous avez peut-être déjà crée votre profil sur un site internet et vous attendiez les premiers messages de vos prétendants. Ou vous aviez même déjà prévu une ou plusieurs rencontres en physique.

Ou vous aviez flashé sur le beau brun ténébreux de votre cours de salsa et vous espériez le séduire avec une danse endiablée.

Et le confinement est tombé. Comme une sanction injuste et surtout en mettant fin à vos espoirs de vivre une magnifique relation de couple.

Ce n’est pas juste. Non seulement ce foutu confinement vous empêche de faire la connaissance d’hommes célibataires mais pire encore, cette situation exceptionnelle vous renvoie à votre propre solitude. Attention, la déprime peut vite s'installer.

Vous vous dites peut-être que vous n’avez vraiment pas de chance et que le célibat est votre compagnon pour un bon bout de temps.

Et, même si la date annoncée pour la fin de cet isolement physique est le 11 mai, vous n’avez aucune certitude sur le moment pù vous pourriez avoir des rendez-vous en physique tous les lieux publics étant fermés jusqu’à nouvel ordre.

Que de temps perdu pensez-vous. Toutes ces semaines à rester enfermée chez soi auraient pu être mises à profit pour sortir et se donner la chance de séduire et d’être séduite.

Bref, c’est dur de garder le moral en cette période de crise. C’est dur de garder le moral seule chez soi alors que d’autres femmes en couple connaissent le bonheur de partager leur quotidien avec un homme qui les aime, un homme qui les soutient moralement, un homme qui les rend épanouie, un homme avec qui prendre son pied au lit, un homme avec qui partager les tâches ménagères si prenantes, un homme qui prend le relais quand vous en avez vraiment besoin.

Heureusement, rester célibataire n’est pas une fatalité.

C’est à vous de vous demander très honnêtement si vous vous donnez des excuses pour ne pas avoir un partenaire amoureux  ou si vous voulez vraiment vivre une belle relation épanouissante à deux.

Pourquoi je dis ça ?

Parce que depuis 2014, je reçois beaucoup de demandes de conseil sentimental pour être une femme heureuse en amour. Elles ne supportent plus d’être seules et elles se donnent les moyens de sortir de leur célibat trop long. 

Je reçois aussi des messages des femmes qui se plaignent de leur célibat et qui ne font rien pour changer leur sort. Elles disent souvent qu’elles manquent de temps pour faire des rencontres ou que les hommes biens sont tous pris. J’entends souvent des critiques négatives envers la gent masculine. 

Et pourtant le bonheur en amour est tout à fait possible.

Et le confinement, comme le manque de temps, ne doit pas servir d’excuse mais d’opportunité pour prendre son temps et augmenter son succès en amour.

Mais ce n’est pas magique. Patience et persévérance sont vos précieux alliés pour atteindre votre rêve d’amour, de complicité et d’harmonie à deux.

Je vous explique comment faire de 7 manières pratiques.

1. Faites le point sur ce vous attendez d’une relation amoureuse 

C’est une grave erreur de vouloir automatiquement être en couple avec une personne qui vous plaît, de se fréquenter et de voir comment la relation évolue sans trop se poser de questions. L’attirance physique vous  aveugle en camouflant la part plus sombre de l’autre et surtout elle n’est pas la garantie d’une histoire d’amour authentique et durable.

Se remettre à la chance et à des critères de recherche superficiels ne conduisent pas à une relation d’amour épanouissante.

L’amour ne tombe pas du ciel contrairement à la croyance populaire et des attentes trop exigeantes et trop nombreuses ruinent votre droit à l’amour.

C’est le moment idéal de définir ce qui est essentiel pour vous, pour votre bonheur, pour votre vie au quotidien. Ainsi vous vous préparez à l’amour et vous serez prête à le reconnaître quand il se présentera.

Ce qui est primordial pour construire un couple qui s’entend merveilleusement bien dans la durée, c’est d’identifier vos propres valeurs, votre vision de la vie et vos projets dans les années à venir.

Qu’êtes-vous prête à donner, à faire à à accepter pour la relation ? Et que refusez-vous catégoriquement ?

Ce travail est important pour éviter de perdre du temps avec une personne qui ne vous correspond pas sur le long terme.

Voici quelques exemples de situations que cette analyse poussée de vos besoins réels en amour vous empêchera de vivre :

  • S’attacher à un homme qui n’a pas le même projet de vie : vous voulez un enfant, vous êtes pressée car votre horloge biologique tourne et en face de vous, celui dont vous êtes en train de tomber amoureuse n’en veut pas ou ne sait pas s’il en veut. Si tomber enceinte dans un court délai est une priorité pour vous, à trop attendre, vous risquez de ne plus pouvoir  pour cause d’infertilité. L’idée n’est pas de dire au premier rendez-vous que vous voulez un bébé mais de discuter du sujet sans trop attendre non plus pour savoir si cet homme envisage une nouvelle paternité
  • Inversement, vous êtes déjà mère d’enfant(s) et vous savez de manière certaine que vous n’en voulez plus. Si votre homme désire absolument devenir père, votre relation a peu d’avenir sur le long terme
  • Rompre pour cause de longue distance entre vos domiciles : c’est un scénario vécu par une femme et un homme qui habitent deux villes différentes distantes de plus 200 km. Bien qu’ils s’aimaient, au bout de 2 ans de relations, ils ont rompu car ils étaient respectivement en garde alternée et aucun ne voulait déménager pour ne pas perdre cette organisation et rester proches de leurs enfants. C’est pourquoi c’est important de savoir, si vous êtes prête à déménager pour vous rapprocher d’un partenaire potentiel ou s’il est prêt à le faire
  • Souffrir dans une relation qui est contraire à votre morale : vous avez flashé sur un homme séduisant, charismatique. Il vous fait vous sentir belle et vivante. Aucun homme ne vous avez fait un tel effet par le passé et vous tenez vraiment à lui. Mais il y a un hic, il est déjà en couple. Vous qui ne supportez pas le mensonge et pour qui la fidélité est une valeur cruciale, vous vivez une relation contraire à votre morale. Ce cas de figure est fréquent et il n’est pas rare d’avoir le coeur qui bat pour un homme déjà pris. A vous donc de savoir si vous êtes prête à vous investir dans une relation dont les possibilités d’avenir sont réduites à peau de chagrin. Savoir à l’avance que la fidélité est un critère non négociable pour vous vous évitera de vous laisser tenter par ce beau collègue qui a tout pour lui sauf la disponibilité à une relation entière. Quand vous n’êtes pas honnête avec vos vrais besoins en amour, vous êtes à la merci d’une âme qui vous tentera de la suivre malgré vos réticences. N’oubliez pas que se séparer d’un homme dont vous êtes folle amoureuse est très dur. Donc à la moindre tentation d’un homme qui ne respecte pas vos valeurs les plus chères, fuyez.

Cet exercice, en vous faisant focaliser sur ce que vous espérez d’une magnifique relation, vous motive dans votre recherche.

Car oui, être en couple, ça vaut la peine.

Imaginez le tableau de votre nouvelle vie à deux en visualisant ses aspects les plus positifs :

  • Vous vous sentez femme et désirable dans le regard d’un homme avec qui le sexe est extraordinaire
  • Vous avez un sujet d’inquiétude concernant un sujet qui vous tient à coeur : par exemple votre avenir professionnel, celui de vos enfants et vous avez l’écoute bienveillante d’un adulte qui vous soutient
  • Vous vous voyez en train de passer de sublimes vacances au bord de la plage, en montagne, dans la campagne, en forêt, dans la ville qui vous fait vibrer
  • Vous pouvez compter sur l’aide d’un adulte quand vous vous sentez fatiguée, épuisée, quand vous êtes malade mais aussi le reste du temps
  • Vous êtes encouragée dans votre quotidien et dans vos projets ce qui vous donne encore plus de pêche, d’énergie et de créativité pour les mener à bien
  • Vous partagez à deux un désir, une vision commune, une envie intense qui vous rassemble : la création d’une association, un projet bébé, le lancement d’une entreprise

Bien évidemment ce que vous attendez d’un homme vous est spécifique et chaque femme a des attentes différentes mais se rappeler les raisons qui nous poussent à être en couple est important pour vous garder focalisée sur ce but. 

2. Inscrivez-vous sur un site de rencontres et peaufinez votre fiche descriptive

En cette période de résidence permanente imposée chez soi, c’est le moyen privilégié de nouer des liens avec le sexe opposé.

Que vous ayez déjà un profil ou pas, c’est le moment de prendre le temps de vous mettre en valeur pour que les hommes reconnaissent en vous une femme de qualité : une femme attirante aussi bien extérieurement qu’intérieurement.

Qui se ressemble s’assemble et si vous voulez fréquenter un homme qui sort du lot alors sortez du lot dans la multitude de profils existants.

Au lieu de vous morfondre sur la durée alarmante de votre vie en solo, occupez-vous à vous améliorer dans votre présentation de vous-même.

Votre but n’est pas qu’un homme clique sur vous au hasard mais parce que vous êtes une personne unique qu’il a réellement envie de connaître.

N’hésitez pas à aller sur les profils de femmes populaires pour comprendre les raisons de leur succès et vous en inspirer. Cette période inédite est l’occasion unique de ralentir le rythme des rencontres en physique et les échanges multiples pour utiliser votre temps plus efficacement.

C’est le moment de dévoiler ce qui vous rend si spéciale et ce qui va faire chavirer le coeur d’un homme. Ne l’oubliez pas, c’est la qualité de votre présentation aussi bien visuelle qu’écrite qui va rendre votre profil irrésistible.

Cherchez des photos ou prenez des photos qui vous mettent en valeur. Vous n’avez plus l’excuse du manque de temps pour le faire.

3. Triez, sélectionnez, prenez le temps de connaître l’autre

Le temps est votre allié. C’est le moment d’échanger des écrits plus longuement et bien rédigés avant la rencontre « in real Life ».

Vous prenez le temps de découvrir les célibataires dans la manière qu’ils ont de se décrire. Vous approfondisez vos échanges progressivement : par chat, par mail, par téléphone, par skype.

Vous n’avez plus la pression de se rencontrer très rapidement ce qui est à votre avantage. Les échanges digitaux vous permettent d’en savoir plus sur l’autre : son mode de vie, ses attentes amoureuses, son passé amoureux.

Les sites de rencontres se sont adaptés au confinement et les rencontres en vidéo qu’ils proposent sont très bon moyen de rencontrer l’autre dans son véritable environnement, son intérieur personnel.

Grâce à ce mode de rencontre, vous en savez plus sur son lieu d’habitation qui en révèle beaucoup sur lui.  

Et vous ne prenez aucun risque avec cet inconnu ce qui n’est pas le cas quand vous le rencontrez en physique chez lui la première fois. Vous êtes en totale sécurité physique ce qui vous rend plus sereine et naturelle.

D’autre part, le confinement fait le tri pour vous car les hommes déjà en couple ne pourront pas vous proposer de rdv skype à leur domicile.

Bref utilisez bien le temps en votre faveur pour bien connaître l’autre et augmenter son désir de vous voir en vrai.

Soyez active dans la recherche de l'amour ! C'est payant !

 4. Faites preuve d’initiative, de créativité

 Les hommes aiment les femmes qui sont assez sûres d’elles pour être entreprenantes. Vous ne pouvez pas boire un verre ensemble, aller au restaurant, au cinéma. Ce n’est pas la fin du monde. Innovez !

Vous pouvez ensemble partager ensemble des activités en ligne : jeu vidéo à jouer en équipe ou en adversaire, visionnage en simultanée d’un film ou d’une série


5.  Rejoignez un groupe de discussion mixte sur internet

 Actuellement, les célibataires se très sentent seuls du fait de l'absence de sorties  et les groupes de discussion sur internet fleurissent.

Trouvez un ou plusieurs groupes susceptibles de rassembler des hommes qui pourraient vous intéresser. Les couples se créent aussi à travers les forums de discussions. Ne cherchez pas obligatoirement un groupe de célibataires mais plutôt un groupe axé sur un sujet qui vous intéresse. Les profils sont variés mais il y a beaucoup d'hommes seuls. Bien évidemment il y a des thématiques qui attirent plus d'hommes comme le bricolage, le sport, le jogging.


6.  Reprenez contact avec des amitiés perdus de vue, prenez des nouvelles d’un ex perdu de vue

  C’est l’occasion de relancer des liens avec un copain de classe, votre ancien meilleur ami, votre voisin quand vous étiez ado ou votre premier amour de jeunesse.

Vous n’avez rien à perdre et tout à gagner. De belles histoires inachevées reprennent des années plus tard.

 C’est en tout cas, tout le mal que je vous souhaite. 

7. Faites un travail sur vous même

 Développer la confiance en soi, sortir de la dépendance affective, mieux vous connaître à travers vos croyances conscientes et surtout inconscientes

Passez à l’action pour trouver l’amour, c’est formidable. C’est le meilleur moyen de reprendre le contrôle de sa vie amoureuse et de se donner le droit d’y croire.

Mais parfois les actions ne suffisent pas parce que les blocages vous empêchent de vous épanouir auprès de votre âme soeur. Si vous avez l’impression de reproduire les mêmes erreurs, si l’échec amoureux est votre compagnon de longue date, vous avez tout intérêt à travailler sur vous auprès d’une personne qui vous accompagnera vers la libération de ces blocages conscients et inconscients et qui vous coachera vers l'épanouissement amoureux.

Je vous souhaite un extraordinaire début et une magnifique histoire !



L'auteur

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

Laissez un commentaire:


close

Recevez tous les nouveaux articles du site !

​Indiquez-moi votre adresse email