Liebster d’hiver ensoleillé

liebster_award

Tu te demandes sûrement de quoi je parle ? Si tu ne blogues pas c’est sûr que le titre ne te parle pas du tout et que tu ne vois pas le rapport avec le thème de parent solo.

En plus, liebster c’est de l’allemand, ce n’est pas la langue la plus poétique qui soit avec des sons durs…mais bon je m’égare…Pour le reste du titre, par souci de détail, je t’explique : nous sommes en hiver mais aujourd’hui la journée a été illuminée par les rayons du soleil.

Alors qu’est-ce qu’un liebster ?

Je ne sais pas et je n’ai pas de larousse allemand sous la main. Mes études d’allemand en 2è langue me rappellent que « ich liebe dich » signifier je t’aime donc liebster ça veut dire….heu…qu’on aime bien ? Bon si tu sais me le traduire, écris-le dans les commentaires 🙂

Pour reprendre la définition « officielle » du liebster award, il s’agit d’une chaîne mondialement (ah bon ?) connue qui consiste pour un bloggeur nominé par un autre bloggeur à répondre à une liste de  questions. Une fois que celui-ci a répondu à ces  questions, il nomine à son tour 11 bloggeurs qui devront répondre aux questions et ainsi de suite. Je pense que tu as compris le principe qui permet aux bloggeurs nominés de se faire connaître des lecteurs du bloggeur qui les ont nommés. Si mes explications ne sont pas claires pour toi, ce n’est pas grave. Il n’y a rien de mieux que l’exemple ci-après  pour t’illustrer la chose.

En effet, en tant que nominée, j’ai 5 rituels blogosphériques à respecter :

1- Remercier la personne qui m’a nommée

Merci donc à Appellation maman pour m’avoir taguée. C’est l’occasion pour moi de parler avec plaisir de son blog qui est très récent et qui apporte à la toile un vent de fraîcheur et de spontanéïté par son style léger et ironique.  Je t’invite vivement à y aller, il traite de son quotidien de maman avec une expression et un univers bien uniques de photos de sa vie (dont un très beau mini-doublon féminin)  et de jolies illustrations. Ce n’est pas un nième blog de maman, c’est un blog qui sort du lot.

2- Ecrire 11 choses insolites sur soi

Bon comme je manque d’inspiration et qu’Appellation maman n’a pas répondu à la question, je ferais beaucoup  un peu mieux avec ces trois  informations :

(1)  étant une gauchère contrariée, j’utilise fréquemment ma main droite surtout pour écrire mais je peux écrire avec un tout petit peu d’effort à la main gauche…bref je suis presque ambidextre !

(2) j’ai nagé avec des requins dans le pacifique

(3) j’ai déjà circulé dans une voiture blindée avec un garde du corps armé d’une kalachinkov…et dites pas que maman solo rime avec mytho…on me demande des trucs insolites alors je réponds la vérité…

J’ai d’autres choses insolites à raconter mais si tu veux savoir, continues à lire ce blog  😉

3- Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominée

1-Quelle est ton activité préférée ?

C’est un choix difficile car j’aime la vie et j’aime beaucoup de choses. Alors pour n’en citer qu’une je dirais : la danse. Surtout les danses latines, c’est une passion pour moi.

2-Es-tu plutôt du soir ou du matin ?

La question qui ne veut plus rien dire quand on est maman. Je dirais que je suis du soir. Mon esprit est très éveillé jusque tard dans la nuit. Je me pose 36 000 questions, je pense au lendemain, à l’avenir des enfants, au travail, au sens de la vie…J’adore les grasses matinées mais avec des enfants, je suis obligée d’être du matin.

3-Quelle est ta recette préférée ?

C’est comme les habits, ça dépend de mon humeur. Alors juste comme c’est aujourd’hui, j’ai envie de dire que je mangerais bien un poisson cru au lait de coco à la tahitienne. Manger c’est aussi voyager 🙂

4- Pourquoi as-tu ouvert ton blog ?

Comme dirait mon fils spontanément quand je lui demande pourquoi il fait quelque chose : « parce que j’ai envie »

Et aussi je crée ce blog qui m’aurait aidée s’il avait existé avant ma séparation. Je fais pour les autres ce que j’aurais aimé trouver sur la toile pour les parents solos : du soutien, du partage, de la bonne humeur, de l’humour, des conseils sur nos quotidiens pas toujours simples

5-Quels sont tes projets prioritaires sur ta « to do » liste ?

Le bonheur de mes enfants et moi sont prioritaires et chaque jour j’apprends ce que je veux et ne veux plus ni pour moi ni pour eux

6-Quel est la chose dont tu es la plus fière ?

Rester en bonne santé et optimiste avec deux petits enfants dynamiques et pleins de vie et un travail à plein temps  malgré certaines personnes qui ont prédit que maman solo je ne m’en sortirais pas

7-Quelle est ta couleur préférée ?

J’hésite entre le vert la couleur de la nature dont je ne peux me passer. Et le bleu de l’océan qui me fait rêver par son infini

8 -Quel est ton plus vilain défaut ?

Je vais faire comme lorsque je passe un entretien d’embauche c’est-à-dire faire l’hypocrite et dire un défaut qui n’en est pas un : je suis perfectionniste…Ah mince, ça c’est un défaut mortel pour une maman solo car elle n’as pas droit à ce luxe…elle n’a pas le temps d’être perfectionniste…

9-Tu pars seule sur une île, qu’emportes-tu ?

Je crois qu’Appellation maman a triché car elle a mentionné son mari alors que la question précise « seule ».

Je ne me suis jamais posée la question. Beaucoup répondraient des livres pour se la jouer intello. Je pense que je ferais pareil car j’adore la lecture. Tout comme la nourriture c’est un moyen de voyager. Cela dit je n’ai pas un tempérament solitaire. Sans personne avec qui parler, je dépérirais. Alors si je dois vraiment y être seule, je voudrais un moyen de communiquer à distance avec ceux que j’aime : un téléphone, un ordinateur connecté…

10-Y a-t-il une activité que tu ne pratiques pas et qui te tente ? Laquelle ?

Dormir c’est une réponse possible ? Plus sérieusement, j’aimerais pratiquer le chant

11-Mon vœu le plus important pour 2016 ?

Me débarrasser de ce défaut de perfectionnisme, accepter que je suis humaine avec mes limites, faire au mieux tous les jours avec les deux casquettes de femme et de maman. Je dis bien les 2 parce que je ne suis pas qu’une maman et ça c’est très important pour moi

4- Nominer à mon tour 11 bloggeurs avec moins de 200 followers

Comme je ne sais pas pour tous ces blogs qui a moins de 200 abonnés et que pour moi ce n’est pas le critère le plus important, j’ai choisi de nominer les blogs suivants que j’aime bien :

  • soit parce qu’ils sont récents et que je veux les encourager en continuant parce qu’un coup de pouce c’est toujours motivant pour un novice en blogging (c’est d’ailleurs mon cas, ce blog est très récent). Pour ceux qui ne le savent pas, j’aime beaucoup la mode et lis des blogs sur le sujet
  • soit parce que ce sont des blogs de mamans solos qui méritent aussi d’être soutenues car ce n’est pas facile de trouver du temps pour soi pour écrire et que le sujet du parent solo n’est pas très courant

Cher lecteur je t’invite à les lire car elles ont des choses à dire.

A toutes ces bloggeuses, je vous nomine et vous souhaite très sincèrement de continuer très  longtemps à blogguer :

Les Yeux du panda

Blog mode de lilly

Le blog de Mel

Riviera Mum

New day new life

Blog de maman solo et deux tortillas

Couches et rouge à lèvres

Blog de maman seule

Chroniques d’un divorce

La rose rouge

Single Mom

Merci à vous toutes de suivre les mêmes étapes de l’article que moi (je pense surtout aux informations insolites à donner sur vous) et répondre aux  11 mêmes questions auxquelles j’ai répondu.

Je lirais vos réponses avec impatience et avec plaisir car l’idée c’est aussi de mieux vous connaître avec un portrait décalé et plus personnel 🙂

5- Le dernier rituel de ce liebster award est de prévenir celui qui t’a nommé c-a-d moi que la tâche est accomplie

Dans mon cas, je dois annoncer à Appellation maman  que j’ai accompli ma mission 🙂

Je termine ce billet en te remerciant à toi cher lecteur de me lire car c’est pour toi que je bloggue. Et j’apprends aussi en te lisant, en discutant avec toi.

Enregistrer

Qui suis-je?

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

7 comments

Laissez un commentaire:


close

​Recevez régulièrement du contenu positif
pour réveiller le super parent solo en vous !

​Indiquez-moi votre adresse email