14 propositions pour vous aider à quitter un homme en couple

Tomber amoureuse ou s’attacher à un homme marié ou déjà en couple, au début c’est excitant et nouveau. Vous vous sentez tellement bien ensemble. Il y a une parfaite alchimie entre vous deux. L’attirance est très forte. Cette relation n’était pas prévue dans votre destin amoureux et pourtant elle vous secoue et vous fait vibrer. 

Mais progressivement, vous découvrez les côtés obscurs de cette relation clandestine : rester cachés pour ne pas que sa femme l’apprenne, se rendre disponible pour le voir quand il peut, se sentir comme la femme illégitime et la 5è roue du carrosse…

Le temps passe et les règles de fonctionnement et de maintien de cette relation de l’ombre deviennent des contraintes : ne pas appeler chez lui, ne pas prévoir de vacances ou de week-end ensemble, ne pas parler de votre relation etc etc

Progressivement vous ne voyez aucun avenir officiel à votre relation. Votre petite voix intérieure vous dit qu’il ne quittera jamais sa femme. Votre amant s’est habitué à avoir une femme à la maison et une autre à l’extérieur. Il n’envisage pas de rompre avec la première. Ou il ne fait rien qui va dans ce sens.

Malgré tout, vous n’arrivez pas à le quitter. Car vous ne savez pas

Comment rompre avec un homme marié ou en couple

Je vous partage dans la suite des pistes de réflexion et d’actions pour déclencher un déclic dans votre esprit manipulé par cet homme indisponible :

1.En parler à une femme qui est heureuse en couple

Ce n’est jamais facile de parler de sa vie de maitresse autour de soi car vous risquez les jugements et les critiques culpabilisants. Et pourtant parler de ce lien fort entre cet homme déjà pris et vous vous fera beaucoup de bien. Parler éclaircit les idées et permet d’avoir des prises de conscience constructives. Trouver autour de vous une femme qui est heureuse en couple et à qui vous confier sans risques. Une femme qui vit un amour véritable est toujours de bon conseil car elle vous ouvrira les yeux sur ce que signifie aimer vraiment et authentiquement  et sur ce qu’il est bon que vous fassiez concernant votre couple illégitime.

2.Comprendre qu’un homme qui vous respecte attend d’être libre pour se mettre avec vous

Il n’y a pas d’amour véritable sans volonté de rendre l’autre heureux et sans respect. En tant que femme célibataire, vous méritez d’être avec un homme qui est aussi libre que vous. Libre de vous aimer, d’être présent quand vous en avez besoin, libre de vous voir quand il veut et non quand il peut et libre de dire à la terre entière que vous êtes officiellement ensemble !

Un homme, qui vous aime vraiment, est prêt à attendre d’être célibataire avant de tenter une nouvelle histoire avec vous. Ainsi, non seulement il vous respecte mais il respecte sa femme et son engagement d’exclusivité sentimentale et sexuelle (s’il en a un). 

3.En parler avec une maitresse qui a quitté l’homme marié

Que ce soit dans votre entourage ou dans des forums de discussions, vous aurez l’occasion d’en rencontrer. C’est un très bon moyen d’évoluer pour vous de discuter avec une personne qui a connu votre situation et qui a réussi de s’en libérer. Elle vous servira de modèle et elle pourra vous partager ses meilleurs conseils ainsi que les pièges à éviter pour tourner définitivement la page.

4.Assumer de mettre fin à un couple et à une famille

Posez-vous cette question : « Assumez-vous l’idée de détruire un couple et même une famille s’il a des enfants ? ». Ce n’est pas forcément le cas car en réalité, vous êtes la révélatrice du malaise dans un couple mais vous n’êtes pas la cause de ses problèmes et de ses conflits.

Quoiqu’il en soit, même si vous n’êtes pas responsable directement de l’état de ce couple officiel qui part à la dérive, aux yeux des autres, aux yeux de sa femme, aux yeux de ses enfants et aux yeux des proches et amis communs, vous risquez d’être étiquetée comme la briseuse de couple. Et votre nouveau couple pourrait souffrir de rejet ou de rancunes de leur part.

Etes prête à accepter cette situation ? SI vous manquez de confiance en votre nouveau couple et en vous pour faire face aux réactions défavorables à votre union, celle-ci part sur des bases incertaines et instables.

5.Vous projeter sur 5 ans et sur 10 ans

Imaginez comment sera votre vie dans 5 ans si vous êtes toujours la maitresse de cet homme en couple. Comment vous sentez-vous ? Quelles émotions ressentez-vous ? A quoi ressemble votre existence ? Comment est-elle organisée ?

Laissez toutes les pensées venir à vous et demandez-vous si les réponses que vous obtenez vous rendent heureuse ou très frustrée.

Faites la même projection sur 10 ans.

C’est un exercice important. Surtout si vous rêvez d’avoir un enfant, que votre horloge biologique avance et que cet homme n’a aucun désir d’enfant avec vous. 

Autorisez-vous à prendre la meilleure décision pour vous aujourd’hui pour ne pas le regretter plus tard.

6.Accepter l’incertitude de la réaction de la femme trompée

Le risque que la femme trompée découvre l’imposture de son conjoint existe. Elle peut découvrir des échanges coquins sur le téléphone de son homme, sur sa messagerie. Elle peut sentir l’odeur d’une autre femme sur lui. Elle peut se méfier des nombreuses absences de son mari. Elle peut détecter un changement de comportement chez son chéri. Une femme trompée a souvent des pressentiments et des doutes. Elle choisit de les écouter ou de rester dans le déni. Mais elle n’est pas imperméable à ce que vit son partenaire.

En quelque sorte, vous avez une épée de Damoclès sur votre tête car qui sait si la fureur de cette femme trompée peut se retourner très violemment contre vous et vous causer beaucoup de torts.

Dans le même ordre idée, vous ne savez pas ce que vous risquez si votre homme veut effacer toute trace de son adultère. La vie n’est pas un film mais les films s’inspirent de la vraie vie. Avez-vous regardé le film Match Point où Jonathan Rhys-Meyers et Scarlett Johansson jouent le couple passionné à la fin inattendue ? 

7.Poser un ultimatum avec une date limite et fixe

Un homme qui envisage sérieusement un avenir avec vous ne fait pas traîner les choses avec sa femme. Et surtout il ne vous fait pas attendre. Il lance les bonnes actions pour ne pas rester dans cette situation trouble et irrespectueuse envers sa femme et envers vous.

Fixez-lui un délai maximal pour quitter sa femme et cessez de croire à ses excuses pour gagner du temps et repousser la date de séparation.

Fixez-un délai d’attente et une fois ce délai passé, rompez si sa femme n’est pas au courant de votre relation et s’il n’a pas entrepris de démarche concrète de séparation .

Les paroles peuvent mentir et faire rêver mais les actes non !

8.Réfléchir au niveau de confiance que vous avez envers cet homme marié

Pouvez-vous faire confiance à un homme qui ment durablement à sa femme ?  Et pouvez-vous faire confiance à ce qu’il vous dit ? En vertu de quoi, il mentirait à sa femme et pas à vous ? Comment pouvez-vous être sûre qu’il ne couche pas avec sa femme ? Comment pouvez-vous être sûre qu’il n’a pas d’autres maitresses que vous ?

La confiance est la base de la réussite du couple. Comment croire en un avenir heureux ensemble si quand votre amant n’est pas avez vous, vous ne savez pas ce qu’il fait.

9. Réfléchir au risque d’être aussi trompée

Imaginez que votre désir d’être en couple avec cet homme déjà pris se concrétise, serez-vous vraiment sereine au quotidien ? En devenant sa nouvelle femme légitime et officielle, ne craignez vous pas qu’il se trouve une autre maitresse ? Ce cas de figure n’est pas rare ! Certains hommes ne savent se contenter d’une seule et unique femme qui soit son tout, ils distinguent la mère et la putain, ils ont besoin des deux

10.Lire des livres sur les maitresses et leur vie

Cela vous aidera à prendre réellement conscience de la situation dans laquelle vous vous êtes embarquée, de ses enjeux, de ses contraintes et de son contrat implicite

11. Lire des témoignages d’homme qui ont trompé leur amoureuse officielle

Ainsi vous vous rendrez compte que malgré tous les moments agréables et extraordinaires partagés avec leur maîtresse, il n’en font que très rarement leur femme officielle. C’est d’autant plus vrai quand l’homme est père de famille.

12. Rencontrer d’autres hommes qui sont célibataires

Idéaliser un homme marié, c’est très commun. Et c’est très facile car son indisponibilité le rend inaccessible et l’inaccessibilité donne lui de la valeur à vos yeux. L »inaccessibilité entretient le manque et avive votre désir. 

Le fait que vous ne partagiez pas son quotidien le rend mystérieux.  Vous ne savez rien de ses comportements à son domicile. Peut-être a-t-il des attitudes qui coupent tout désir de faire l’amour. Mais comme vous ne partagez pas son lit tous les jours et des nuits entières, vous ne savez rien de sa vie ordinaire.

Essayez de vous changer les idées et prenez le temps de découvrir des hommes célibataires qui sauront vous apprécier et faire de vous la seule et l’unique. 

C’est un moyen qui fonctionne d’oublier l’homme en couple. Tomber amoureuse de quelqu’un d’autre. Pour cela, laissez-vous surprendre et cesser de comparer l’homme mystérieux déjà pris à un homme libre que vous apprenez à aimer pour ce qu’il est. 

13. Réfléchir à votre future famille recomposée

Si votre homme a des enfants, il entretiendra toujours des liens avec leur mère. Vous sentez-vous assez forte et motivée pour garder des liens avec cette femme de son passé ? Et voulez-vous vivre avec cet homme déjà pris une vie de famille recomposée avec tous ses défis  ? 

14. Envisager de déménager , de prendre de la distance physiquement

« Loin des yeux, loin du coeur ». Ce proverbe est plein de bon sens. Eloignez-vous physiquement, c’est radical et ça fonctionne. Car si vous habitez trop loin de votre amant, il aura beaucoup de difficulté à expliquer à sa femme ses absences prolongées et répétées pour vous voir à plusieurs heures de route ou en avion. La relation se rompt naturellement .

Si vous avez envie de changer de ville, voire de pays, c’est peut-être le moment. 

Si vous avez envie de changer de travail et que votre aman est votre collègue de travail ou votre chef, c’est peut-être le moment d’envisager une mobilité interne à l’entreprise ou externe. Qu’en pensez-vous ?

Quitter un homme marié n’est pas une mince affaire car vous devez avoir conscience de vos blocages et de vos freins pour vous en libérer définitivement.

Si vous voulez bénéficiez de mon accompagnement personnalisé, je serais ravie de vous proposer un programme de séances de coaching pour croquer la vie à pleine dents sans cet homme indisponible.

Si vous préférez vous auto-coacher, je vous propose une formation spécifique  pour rompre définitivement avec cet homme en couple. Cliquez sur ce lien pour avoir plus d’informations ou sur l’image ci-dessous.

About the author

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

Leave a comment: