Interview de Céline, maman solo qui a rebondi après avoir été quittée pour une autre

Voici une nouvelle interview de Céline qui s’est volontairement désignée pour partager son expérience de vie. Ses réponses aux questions sont franches et transpirent la force alors que sa situation n’est pas facile.

Bonjour, peux-tu te présenter  ?
Je m’appelle Céline, j’ai bientôt 40 ans, je suis maman de deux crapouilles une fille de 4 ans 1/2 et un garçon de 2 ans 1/2.
Je travaille, je m’occupe de mes crapouilles et en ce moment je me prépare à déménager dans la maison que j’ai achetée pour nous trois.

Depuis combien de temps es-tu solo  ?
Depuis 2 ans maintenant

Quelle est la cause de la séparation  ? Comment es-tu devenue maman solo ?
Il semblerait que la vie avec des enfants soit trop routinière…. Il est parti pour quelqu’un.. J’ai vraiment eu du mal à gérer,  j’étais au fond du trou. Physiquement cela se voyait tellement j’avais perdu du poids. Puis m’inquiétant pour ma grande qui semblait aller mal, j’ai rencontré la psychologue scolaire qui m’a ouvert les yeux et m’ a fait me rendre compte que son problème c’était moi. Elle allait mal parce que j’allais mal. Cela a été le déclencheur. J’ai décidé qu’il était hors de question que ma fille souffre à cause de cela et que j’allais aller de l’avant pour eux.

Que fais-tu quand tu n’as pas le moral pour te rebooster  ?
En général si cela ne va pas,  je me referme et me venge sur le chocolat. Mais ces périodes s’espacent de plus en plus maintenant. Je commence aussi à prendre du temps pour moi, à aller chez des amis.

Que dirais-tu à un parent qui voudrait se séparer mais a peur de le faire  ?
Il vaut mieux être seul que mal dans sa peau avec quelqu’un. Pour moi au final, j’arrive mieux à gérer le quotidien maintenant.

Comment tes enfants se portent depuis la rupture  ?
Il y a eu une période difficile surtout pour mon aînée. Maintenant le rythme est pris et ils vont bien. Je m’organise pour passer un maximum de temps avec eux mais pour profiter d’eux pas par contrainte. On a notre routine et les sorties sont un petit supplément que l’on adore. Même des choses simples comme aller écouter un conteur à la librairie ou un tour de manège sont nos petits bonheurs.

Quelle est ta vision de l’amour ?
De quoi ?
Franchement je ne sais pas. J’aurais envie d’y croire mais là, maintenant ce n’est pas le cas

Es-tu de nouveau en couple ? Préfères-tu le célibat ?
Je suis toujours seule avec mes bébés. Pour le moment j’ai beaucoup de choses en tête et rencontrer quelqu’un me semble compliqué. En plus, j’avoue que j’ai du mal à sortir en dehors de mon cercle donc cela ne doit pas aider.

As-tu un message à partager avec les autres parents solos  ? Avec les papas solos  ? Avec les
mamans solos  ?
Je pense que l’entourage est très important que ce soit la famille ou les amis. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide pour que quelqu’un garde les enfants même 1h ou 2 cela permet de respirer un peu.

 

Merci beaucoup  Céline pour cet interview simple et efficace car tu donnes en quelques phrases la bonne attitude à adopter pour traverser une rupture et avancer pour toi et tes jeunes enfants.

Ce n’est certainement pas facile mais on ressort de ce genre de situation plus forte. Et c’est bien vrai qu’il ne sert à rien de rester en couple s’il n’y a plus d’amour. Mais se retrouver à s’occuper seule de si jeunes enfants, ce n’est pas simple…surtout quand on n’y a pas été préparée…

Si tu es maman ou papa solo et que tu souhaites partager ton expérience et donner des conseils pour rebondir après une situation difficile, si tu veux comme Céline témoigner, écris-moi sur lanouvellemamansolo @ gmail.com (sans espaces).

A propos de l'auteur

lanouvellemamansolo

La plume sérieuse, sensible ou moqueuse d'Alexandra, working maman solo de 2 enfants sur l'amour, le célibat, la parentalité, le développement personnel... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

3 comments

Laissez un commentaire:


GRATUIT Mon guide spécial Parent Solo de 24 pages - Clique ici pour recevoir tout de suite ton cadeau !

close

​Recevez régulièrement du contenu positif
pour réveiller le super parent solo en vous !

​Indiquez-moi votre adresse email