Interview de Papa Chouch qui va te faire rire de ta vie de parent

rireCitation du jour :

« La faculté de rire aux éclats est la preuve d’une excellente âme ».

Jean Cocteau.

Je te propose de faire exceller ton âme, de faire travailler tes zygomatiques tous les jours avec l’humour d’un nouvel artiste qui séduit et sévit sur la toile de ses propos drôles et marquants sur les parents, qu’ils soient homme, femme, solo ou pas solo.

Bonjour, Papa Chouch, depuis peu, tu as une page facebook où tu présentes des vidéos humoristiques sur la vie de papa et des citations très drôles qui m’ont donné envie de te connaître. Alors veux-tu te présenter   ?

Bonjour, je m’appelle Olivier, j’ai 36 ans et j’habite en région Parisienne. Je suis pacsé et j’ai un garçon de 2 ans.

J’ai un vrai métier qui consiste à envoyer des enfants en centres de vacances (Ok il est super cool comme métier) et en plus de ma vie professionnelle et familiale, je me suis lancé dans l’aventure Papa Chouch.

Alexandra : Olivier, artiste c’est un vrai métier aussi 😉

Pourquoi Papa Chouch  ?

Papa Chouch est le surnom donné par ma femme, et maintenant mon fils, il s’agit du raccourci de chouchou. Comme ça sonne bien, je l’ai gardé comme surnom d’artiste.

Le concept de Papa Chouch, c’est de faire des vidéos et des citations drôles sur la vie des parents. Quand je suis devenu père, je me suis rendu compte qu’il y a une pression forte sur les parents. Il faut qu’on soit parfait et dès que tu fais un truc de travers, et tu en fais beaucoup au début, tu culpabilises.

Moi, je suis convaincu qu’on ne peut pas tout faire bien, qu’on apprend mais surtout qu’on peut se marrer d’où les vidéos et les citations.

Vous n’êtes pas tout seul à galérer avec vos enfants donc on se retrouve sur Papa Chouch et on se marre de toutes les situations.

Parle-nous de tes enfants ? Fille ? Garçon ? Quel âge ? Ce sont eux ta source d’inspiration je suppose pour tes citations marquantes et drôles ?

J’ai un petit garçon donc je m’inspire de notre vie, ma femme est aussi très drôle, mais j’ai aussi plein de copains et copines qui ont des enfants donc quand je passe un après-midi avec eux, je ressors avec pleins d’idées.

Les parents font des choses super marrantes quand ils sont en confiance. Moi j’adore quand il y a des parents avec des systèmes d’éducation différents et qu’ils partent en débat, là c’est cadeau pour les spectateurs car ils sont tous persuadés d’avoir raison alors qu’en fait chacun a sa vérité. D’ailleurs, s’il y avait une recette infaillible pour être parent parfait, l’auteur serait millionnaire.

Qu’est-ce qui a le plus changé dans ta vie depuis que tu es papa  ?

Pleins de choses mais moi ce que j’adore : c’est le voir grandir et découvrir. Comme ses parents sont des clowns, j’espère qu’il aura beaucoup d’humour. Il commence déjà à faire le pitre pour nous faire rire.

Je ne vois pas de point négatif mis à part des choses techniques comme le manque de sommeil, moins de temps à 2 avec ma femme mais franchement, c’est trop bien d ‘avoir des enfants. Bon le mien est super mignon donc ça aide.

Qu’est-ce qui t’a motivé à créer ta page facebook et faire tes vidéos ?

Fin 2015, j’ai quitté mon emploi et j’ai eu un peu de temps donc j’ai fait tout ça pour m’occuper et me marrer. Le truc, c’est que ça marche plutôt bien. On vient de fêter les 3000 abonnés sur facebook et ça continue à augmenter … Je me doutais qu’il y avait une place à prendre car peu de parents, de  papas parlent de leur vie, et surtout des galères de la parentalité, et avec le côté comique je pensais que ça pourrait marcher mais aussi vite, jamais.

J’ai commencé à faire des vidéos et j’ai utilisé facebook pour promouvoir mes vidéos et après j’ai eu l’idée de faire des bons mots, des Avants/Après, des citations.

T’inspires-tu d’artistes en particulier  ? Quelles sont les sources de ton inspiration ? Je me demande entre autres comment tu as déterminé le top 15 des phrases les plus horribles prononcées par les parents

Voici un exemple de ce top 15 :

top-15-chouch

Pour le TOP 15 des phrases horribles de parents, tout est vrai, certaines sont de moi, d’autres de ma femme puis j’ai sollicité des ami(e)s pour m’en donner car je voulais aussi des phrases pour les parents qui ont des enfants plus grands. En fait, pleins de parents disent des phrases horribles et drôles sauf que personne ne les entend.

Mon inspiration vient de la vie de tous les jours et de celle de mes ami(e)s. J’ai aussi de plus en plus de fans qui m’envoient des idées puis je les mets en forme. C’est bien d’avoir des Fans drôles ça aident.

Comment trouves-tu le temps de t’organiser pour préparer ces tranches de rires que tu nous offres  ? Ton fils dort bien la nuit ? La maman fait tout le boulot et toi t’en fous pas une ? Tu délègues beaucoup ton rôle de papa ?

Je passe 2h par jour dans le métro donc j’écris puis je tourne le samedi matin quand ma femme passe du temps seule avec mon fils.

Sinon il dort bien la nuit et depuis longtemps  sauf quand il est malade, quand il fait ses dents, quand il n’est pas fatigué, quand il a fait un cauchemar… D’ailleurs la prochaine vidéo est sur les nuits et elle est géniale (enfin selon ma femme).

As-tu un message à partager avec les autres parents  en général ?

Arrêtez de vous mettre la pression et prenez les bons moments, il y en a plein, il faut juste savoir les voir. Et pour tous les mauvais moments, partagez-les avec moi et on en rigolera ensemble…

Tu fais souvent des références à l’égalité des sexes. Penses-tu qu’elle progresse ? Comment vois-tu la place du papa dans la société ?

L’égalité des sexes, je la défends et je la fais vivre au quotidien. J’ai changé et habillé mon fils autant de fois que ma femme. Je me suis levé les nuits pour donner le biberon, je fais à manger et j’étends le linge.

On nous explique très tôt que l’affection serait le rôle de la mère et l’éducation celui du père. Pour moi, les 2 sont liés,  d’ailleurs comment éduquer positivement sans amour ? Impossible. D’ailleurs je conseille à tous les vidéos sur l’éducation positive des ‘pères indignes’ qui sont excellentes.

Ce blog est un blog beaucoup lu par les parents solos…En connais-tu ? Voudrais-tu leur dire quelque chose de précis ? Un message ? Une anecdote ? Une blague ?

Les parents Solo vous avez une force mais incroyable, j’en connais plusieurs et ils m’épatent. Arriver à conjuguer vie pro et perso, c’est fort même si je sais que ce n’est pas toujours la fête.

Une fois, je me suis retrouvé papa solo durant 1 semaine car ma femme était en déplacement à l’étranger. Evidemment mon fils est tombé malade cette semaine-là et ça a été très dur. Tellement que la nounou, le 3eme jour m’a proposé de le garder la nuit tellement j’avais l’air fatigué.

CHAPEAU à ceux et celles qui le font tous les jours !

Quels sont tes futurs projets d’artiste ?

Continuer à vous faire marrer avec mes vidéos et citations.

Que peut-on te souhaiter de positif pour la suite  ?

Pour la suite, j’aimerais bien avoir un autre enfant et si possible une fille comme ça je pourrais faire une vidéo sur « Avoir un 2eme enfant » et « les différences garçon/fille ».

Sinon continuer à avoir de plus en plus de fans car si je publie, c’est pour être lu et bien faire marrer les gens.

Veux-tu rajouter qque chose à cette interview ?

Merci de m‘avoir contacté et puis quand je ferai une vidéo sur les parents solo, tu viendras avec moi devant la caméra.

Fin de l’interview.

Merci beaucoup Olivier d’avoir parlé de toi , je voulais en savoir plus sur l’humain derrière le personnage virtuel et c’est fait. J’apprécie beaucoup les gens qui ont de l’humour car l’humour est une arme contre la déprime et rire de soi, ça fait relativiser ce qui est toujours très positif.

Je te souhaite donc  Olivier, de plus en plus de fans de tes citations et de tes vidéos.

Et aussi un 2è enfant option rose, tu verras, comme tout le monde me l’a dit,  en avoir 2, c’est que du bonheur, ils seront très complices et joueront beaucoup ensemble pendant que ta femme et toi pourrez vaquer à d’autres activités. Enfin ça c’est la théorie…pour la pratique, je te laisse la surprise de la découverte 🙂

Cher lecteur et lectrice, je te souhaite des sourires et des rires aux éclats avec Papa Chouch

Et reste connecté(e) sur facebook et ce blog, tu trouveras dans le futur de l’humour sur les parents solos car Olivier et moi allons préparer quelque chose  😉

Pour liker et partager sa page afin de le découvrir et l’encourager, clique ici

Une dernière citation que j’aime bien pour finir :

reveil-maman

Qui suis-je?

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

4 comments

Laissez un commentaire:


close

​Recevez régulièrement du contenu positif
pour réveiller le super parent solo en vous !

​Indiquez-moi votre adresse email

%d blogueurs aiment cette page :