Interview d’une maman solo

interview-maman-solo

Après ma 1ère interview de papa solo, voici la 1ère d’une maman solo de 3 enfants qui a bien voulu jouer le jeu de parler d’elle, de son quotidien, le message qu’elle voudrait partager avec les autres parents solos et sa vision de l’amour et du couple après la séparation avec son ex.

Encore merci à elle 🙂

Bonjour, peux-tu te présenter  ?

Bonjour,

Je suis une maman solo de 38 ans avec mes 2 filles de 14 et 11 ans et mon fils de 3 ans.

Depuis combien de temps es-tu solo  ?

Depuis 2 ans et demi.

Quelle est la cause de la séparation  ?

Il n’y avait plus d’amour, de communication ni de complicité. Je me sentais vraiment seule.

Qu’est-ce qui a changé dans ta vie depuis que tu es parent solo  ?

Je suis plus responsable : à la fois maman et papa. Le temps est vraiment compté et il faut savoir s’organiser et optimiser son temps.

Les seules petites galères sont les réparations, les travaux, les enfants malades… sinon j’assume le reste !

Que fais-tu quand tu n’as pas le moral pour te rebooster  ?

Je pleure un bon coup et je me sens mieux après. Je demande conseils et réconfort auprès de mes amis. Je sors pour me changer les idées si j’en ai le temps.

Que dirais-tu à un parent solo qui voudrait se séparer mais a peur de le faire  ?

Il faut :

  • se préparer psychologiquement à la séparation: penser déjà solo avant la rupture et se dire qu’on peut refaire sa vie ailleurs
  • se dire que c’est la meilleure solution si on ne veut plus souffrir, subir… dans tous les sens du terme.
  • prévoir son avenir: pourra t-on assumer financièrement, socialement, quotidiennement…
  • avoir confiance en soi et se donner des objectifs.

Il vaut mieux quitter son compagnon/sa compagne que d’être quitté. A partir du moment où l’on pense à une séparation c’est qu’il faut le faire.

Comment tes enfants se portent depuis la rupture  ?

Mes enfants vont bien! Ils sont plutôt contents car ils reçoivent 2 fois plus de cadeaux, partent en vacances à 2 reprises…Avant la rupture, l’ambiance à la maison était malsaine.

As-tu un message à partager avec les autres parents solos  ? Avec les papas solos  ? Avec les mamans solos  ?

Être parent solo n’est pas une fatalité mais une liberté qu’il faut savoir gérer et assumer

Quelle  est ta vision de l’amour et de la vie de couple après la séparation ?

L’Amour avec un grand « A » j’y crois toujours. En quittant le père de mes enfants,  j’ai réalisé qu’il n’était pas l’homme de ma vie et que je le trouverai sûrement ailleurs. Evidemment, je ne vais pas m’éprendre d’un homme à la première rencontre… j’apprendrais à le connaître, à partager des activités en toute amitié. Je ne recherche pas l’attachement, peut-être par peur de souffrir en cas de déception ou de rupture. Je m’investirai entièrement lorsque la relation sera durable, sincère et épanouie avec de réels projets d’avenir.
Amour pour moi rime avec toujours. L’amour est basée sur la communication, le sexe, la complicité et le partage. Et lorsque l’une de ces notions fait défaut, le couple n’existe pas.
A l’aube de  la quarantaine, je ne désespère pas de trouver l’amour véritable car j’ai aussi plein d’amour à donner !
Fin de l’interview.
Merci pour cette interview qui n’a pas pu être plus longue faute de disponibilité car notre maman solo n’a pas beaucoup de temps pour elle entre ses 3 enfants à gérer seule et surtout parce qu’elle travaille aussi pour faire vivre sa petite famille.
Je crois personnellement qu’il faut à la fois beaucoup de courage et de force pour prendre la décision de se séparer quand on a 3 enfants.
Ce que je retiens de cette interview, c’est le portrait d’une femme qui n’a pas une vie simple mais qui ne regrette pas de s’être séparée car elle l’a fait pour elle, parce qu’il n’y avait plus d’amour dans son couple et cette séparation est plus saine pour ses enfants qui subissaient les tensions des parents sous le même toit.
Si toi aussi tu es maman ou papa solo et que tu souhaites partager ton expérience de vie, tes peurs, tes conseils, contactes-moi sur lanouvellemamanso @ gmail.com (sans les espaces), ce sera un plaisir d’échanger avec toi  🙂
About the author

lanouvellemamansolo

La plume sérieuse, sensible ou moqueuse d'Alexandra, working maman solo de 2 enfants sur l'amour, le célibat, la parentalité, le développement personnel... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

6comments

Leave a comment:


GRATUIT ​Mon guide spécial Parent Solo pour rebondir et s'épanouir personnellement - Clique ici ​et reçois tout de suite ton cadeau !

close

​Recevez régulièrement du contenu positif
pour réveiller le super parent solo en vous !

​Indiquez-moi votre adresse email