Sortir avec un papa solo ou un célibataire sans enfants ?

love amour partenaire

La maman solo est-elle plus compatible avec son alter ego masculin ou le célibataire qui n’a jamais connu les joies des nuits blanches sans sortir de chez soi ?

En effet, le papa solo présente l’avantage d’avoir beaucoup de points communs avec nous. Il connaît le bonheur et les difficultés à élever les enfants, les contraintes de temps et d’argent du quotidien. En plus d’être un amoureux, c’est l’ami idéal pour comprendre facilement notre fatigue, notre manque de disponibilités, les inquiétudes sur les finances.

Il aura de l’empathie. Il sait le poids d’être responsable de tout, la peur d’être malade, de ne plus pouvoir nourrir, s’occuper de ses enfants.

Il sait naturellement que la maman solo est aussi fragile que courageuse jonglant en permanence avec des tâches multiples  Il acceptera facilement qu’elle annule un rendez-vous à la dernière minute pour cause de baby-sitter indisponible ou d’enfant malade.

Il pourra même la soutenir en lui donnant des conseils pratiques d’organisation, de vie, de bons plans liés à sa propre expérience de parent.

Il a sa vie organisée de papa indépendant. Il ne sera donc pas toujours présent.  Il ne sera pas collant,  une relation fusionnelle avec lui c’est mission impossible. Et si c’était le cas, tu devrais te demander pourquoi il passe si peu de temps avec ses rejetons.

S’il est dans une relation conflictuelle avec son ex, s’il y a de la souffrance ou de la peur liée à cet échec amoureux avec la maman de ses enfants, il y a plus de chances qu’il recherche une relation légère, sans prise de tête…ce qui n’empêche pas la relation d’évoluer vers une relation durable. Quoiqu’il arrive, le papa solo prendra son temps avant de se ré-engager dans une histoire sérieuse. Il a été blessé,   il a besoin de temps pour mieux connaître sa nouvelle petite amie, la découvrir, retrouver confiance en sa capacité à rendre une femme heureuse.

Son ex, la maman de ses enfants, sera plus ou moins présente dans sa vie donc femme jalouse s’abstenir !

S’il a 2 (ou plus) enfants, il ne veut peut-être plus en avoir. A toi de voir si tu partages ce choix.

Si tu vis avec lui une relation à distance et qu’il est en garde alternée et attaché à ses enfants, il ne déménagera pas dans ta ville ou ton pays. Donc tu as le choix entre  déménager pour le suivre ou la relation se termine.

S’il t’aime et envisages une relation sérieuse avec toi mais que ses enfants ne t’acceptent pas ou ne s’entendent pas avec les tiens, l’avenir en couple est sérieusement compromis. Ce problème est moins impactant pour la relation si vos enfants respectifs sont grands et indépendants.

En résumé, le papa solo est notre propre miroir. Il a les inconvénients de ses avantages…comme nous !

Et le célibataire sans enfants ?

Il est souvent plus jeune que le papa solo…et oui à 25 ans ou 30 ans un homme est moins souvent papa qu’à 40 ans. Alors préfères-tu les hommes jeunes ou plus mûrs ?

Il a forcément un emploi du temps plus flexible qu’un papa. Si on devient sa priorité, il s’organisera avec plus de facilités que le papa (qui dépend aussi de son ex pour la garde de ses enfants) pour nous voir et s’adapter aux week-ends ou soirées libres de maman solo.

Il peut ne pas comprendre ou accepter un manque de disponibilité par rapport à une célibataire sans enfants, être plus en demande de rencontres, de temps passé ensemble, plus impatient pour se voir.

Il y a de grandes chances qu’il veuille un enfant à court, moyen ou long terme et s’il cherche une relation sérieuse avec toi,  la question te sera posée. Si vos plans de vie familiale ne s’accordent pas, la rupture est prévisible.

Alors papa solo ou célibataire tout court ? Tu as peut-être un début de réponse en toi (mets-le dans les commentaires en haut de l’article pour échanger dessus 🙂 ) mais au final tu sais bien qu’entre la théorie de ce qui devrait marcher, ce qui te convient et la pratique il y a parfois un fossé. Et la vie nous réserve pleins de surprises auxquelles on ne s’attendait pas.

J’ai un ami de 35 ans sans enfants qui m’a  dit qu’il cherche à s’engager avec une jeune femme de son âge ou plus jeune sans enfants « pour être à égalité »…

1 an après il est en couple et partage l’appartement de sa nouvelle copine maman de 3 enfants…et après une période d’adaptation, il le vit bien.

Au final ce que tu recherches c’est celui qui correspond le mieux à tes valeurs, partage ta vision du monde, a les mêmes projets que toi, aime ton mode de vie (ville, campagne, en France, à l’étranger, sur une péniche..), celui qui te rendra heureuse.

Papa ou pas, ce qui compte c’est qu’il soit célibataire et bien dans ses pompes.

Et le plus sûr moyen de le reconnaître, c’est de mieux se connaître.

Mieux se connaître pour grandir et briller d’où mon slogan préféré :

Just Rise and Shine 🙂 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Qui suis-je?

lanouvellemamansolo

Le site de référence pour les parents en recherche d'épanouissement personnel après une séparation ou un divorce... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

6 comments

Laissez un commentaire:


close

​Recevez régulièrement du contenu positif
pour réveiller le super parent solo en vous !

​Indiquez-moi votre adresse email

%d blogueurs aiment cette page :