• Home  / 
  • Paroles de Johanne sur sa vie de maman solo

Paroles de Johanne sur sa vie de maman solo

By lanouvellemamansolo / 22 janvier 2017

Je pense qu’au contraire, qu’importe l’âge, nous ne fondons pas une famille avec l’idée de devenir parent solo, sauf que parfois c’est la meilleure façon de rester fidèle à soi, quand le respect et l’amour se sont éloignés et que vivre avec l’autre devient un calvaire.

Me retrouvant, de par mon propre choix, maman solo à 27 ans, je me suis sentie tout aussi perdue . Je me suis sentie incapable de croire à nouveau en quelque chose ou en quelqu’un. Je ne pense pas que ça aurait été plus fort si j’avais eu 10 ans de plus. Mes espoirs s’étaient totalement étiolés.
Il faut du temps. Simplement. Avancer pas à pas, se centrer sur nos enfants. Se réparer seul (e) et non dans une relation pansement. Il faut apprendre à être bien seule, pour ensuite réussir à être de nouveau bien avec un autre. C’est une phase importante, cette reconstruction. Et ce sont des mots que j’aurais aimé lire il y a un an.

Aujourd’hui, je suis une maman solo épanouie, avec mon fils. Je ne me remercierai jamais assez d’être partie, d’avoir repris ma vie. Pourtant rien ne s’est passé comme je l’aurais souhaité, tout est encore compliqué. Mais ma vie a recommencé le jour où je l’ai quitté. Ce fut le chemin nécessaire, que je ne souhaite, cependant, jamais refaire.

Vivez pour vous, pour vos enfants. Acceptez d’avoir perdu vos espoirs et vos illusions, et créez vous en de nouveau, plus en phase avec celle que vous êtes à présent

About the author

lanouvellemamansolo

La plume sérieuse, sensible ou moqueuse d'Alexandra, working maman solo de 2 enfants sur l'amour, le célibat, la parentalité, le développement personnel... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)