• Home  / 
  • Parole de Célina sur l’espoir

Parole de Célina sur l’espoir

By lanouvellemamansolo / 30 décembre 2016

J’ai eu une envie d’écrire…Une envie d’écrire sur l’espoir. L’espoir fait vivre… Voila une phrase que j’ai écouté pendant plusieurs années. L’espoir de quoi ? L’espoir de rencontrer quelqu’un qui nous aime et que l’on aime, l’espoir d’avoir une famille, l’espoir d’avoir un travail, l’espoir de ne plus être malade, l’espoir d’oublier, l’espoir d’être connu et reconnu, l’espoir d’une situation, de richesse, l’espoir d’être heureux toute sa vie…

On m’a dit une phrase qui m’a sauvé : si tu attends quelque chose qui n’arrivera jamais c’est de ta faute...

J’ai connu l’amour, j’ai connu la joie et le bonheur, j’ai connu la reconnaissance dans mon travail et j’ai tout perdu. Pourquoi ? je ne sais pas ! L’espoir devrais-je encore en avoir ? Beaucoup me disent oui! Il faut avoir espoir. Quelqu’un m’a redonnée espoir, le rire, la joie, le désir, l’insouciance en si peu de temps alors que je n’y croyais plus… Et il a tout repris. Comme s’il avait juste été une éclaircie car il n’a voulu être que de passage. Et la notion d’espoir a une toute autre notion pour moi aujourd’hui.

Je n’ai jamais été aussi sereine que lorsque je n’en avais plus. J’avais le sentiment d’avoir tout ce dont j’avais besoin. Mon fils, ma santé, ma famille et moi ! L’espoir, je n’en veux plus. Il ne te met que des étoiles dans les yeux qui ne t’apportent que tristesse et désillusion. Je ne veux que des choses vraies : le vent, la pluie, le soleil sur la peau, la douceur de la caresse de ton enfant, la musique, les étoiles et l’amour de mon fils.

L’espoir, je n’en veux plus, reprends le ! Reprends le et pars loin car si tu attends quelque chose qui n’arrive jamais , tu te meurs, tu es triste, tu ne ris plus et c’est de ta faute car tu as eu espoir ! Rends moi tout ce que je t’ai donné ou gardes les car je ne donne que MOI, des choses vraies,  si vraies. Un Moi entièrement, pas un semblant. Aime Moi, aime Mon moi ou ne prends rien !

Ne vole pas ce que tu ne mérites pas ou ce qui n’est pas à toi. Ne joue pas avec les gens car la vie te le rendra. Ne joue pas avec les sentiments et l’amour car tu le perdras. Et n’espère plus, n’espère pas quelque chose qui n’arrivera jamais car tu le regretteras et elle te manquera. Je le remercie malgré tout d’être parti sans explications, avec ma joie, mon rire car il vient de me rappeler l’important et l’essentiel.

En 1 semaine, il m’aura rappelé que la confiance n’empêche pas le non respect et que tu peux être déçu par des personnes à qui tu as tout donné. Je ne veux plus d’espoir, je ne veux plus y croire car si tu attends quelque chose qui n’arrivera jamais, c’est de ta faute.

A propos de l'auteur

lanouvellemamansolo

La plume sérieuse, sensible ou moqueuse d'Alexandra, working maman solo de 2 enfants sur l'amour, le célibat, la parentalité, le développement personnel... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)