• Home  / 
  • Parole de Caroline sur les sites de rencontres

Parole de Caroline sur les sites de rencontres

By lanouvellemamansolo / 30 décembre 2016

Je suis romantique, romanesque même et j’ai rencontré mon amoureux sur un site de rencontre (avec un enfant à la maison, les sites sont supers pour les mères célibataires, pour trier et prendre le temps avant de rencontrer et que cet homme rencontre notre enfant ) , il n y a pas de mauvaise façon de se rencontrer, c’ est après le + dur, tout reste à faire.

Je pense désormais (à presque 40 ans , avec du bagage ) qu’il faut partager des valeurs communes, au même moment. Vouloir la même chose, en même temps, être tolérant sur ce que veut l’autre, sur qui il est, être en couple tout en respectant nos personnalités mutuelles, et autre point, dire à l’autre ce qu’on veut…. Autant de choses qu’on maitrise mal + jeune. Se rencontrer est la première étape, bien choisir la personne, selon notre projet de vie réfléchi et clair (comme vouloir un 2eme enfant par exemple, il est préférable d’opter pour un homme responsable, sérieux, mature ) ça a l’air simple en théorie, mais ne pas tomber dans les miroirs aux alouettes n’est pas si facile quand on est romantiques. Gérer un couple, un foyer, ne pas se perdre dedans, protéger et nourrir l amour, c’est très dur, ça demande beaucoup de réflexion, de patience.

J’ai aimé les sites de rencontre pour ça, en lisant entre les lignes on voit très vite si la personne peut convenir. Déjà si elle écrit correctement, a de la conversation ou est mytho (entre le profil et le 1er rdv rencontre, on capte vite le personnage ), c’est comme un catalogue, ça va pas, hop, au suivant, et sans forcément quitter son écran, c’est très pratique, et une fois le bon rencontré, hop …. L’histoire d amour peut commencer avec le premier appel au téléphone, a t il une belle voix, le 1er RDV , le 1er baiser … Et les papillons dans le ventre tout comme n importe quelle autre rencontre 🙂

A propos de l'auteur

lanouvellemamansolo

La plume sérieuse, sensible ou moqueuse d'Alexandra, working maman solo de 2 enfants sur l'amour, le célibat, la parentalité, le développement personnel... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)