La journée de maman où j’ai fait quelque chose de rare

Article-Lanouvellemamansolo

Si tu lis assidûment mon blog et que tu suis ma page facebook, tu sais que mes articles tournent souvent autour de la vie de parent, célibataire ou en couple.
Comme beaucoup de papas et de mamans, je suis sensible à tous les sujets qui touchent à l’argent, au temps, à l’éducation des enfants, à nos quotidiens débordés.
Et je suis convaincue qu’un parent épanoui est un adulte qui sait s’accorder du temps, qui sait s’arrêter dans la course effrénée de la vie de tous les jours.

Prendre des moments pour soi, ce n’est pas de l’égoïsme, c’est sain et bénéfique. Penser à soi, c’est se sentir bien. Et quand on on se sent bien, les autres (nos proches, nos familles) le ressentent positivement.
En pratique, se donner du répit, prendre du plaisir, se faire chouchouter ne sont pas toujours dans priorités car nous sommes préoccupés par d’autres devoirs liés aux besoins de notre famille, de notre entreprise.
Et quand enfin nous décidons de penser à nous, de s’octroyer une heure pour souffler, s’organiser pour y arriver est un vrai casse-tête. Mes recettes bien-être et bonheur sont celles qui me permettent de me faire belle, de me détendre.

J’aime me maquiller, me faire masser, faire du shopping, passer un moment chez une esthéticienne ou aller chez un coiffeur pour rafraîchir ma coupe.

Bref j’aime oublier à travers ces soins que je suis une maman, je veux juste penser à moi.
Mais ce n’est pas toujours facile de trouver un rendez-vous pour se faire belle quand on est mère et surtout quand on travaille. Nos créneaux possibles ne sont pas toujours disponibles à moins de pouvoir attendre des jours voire des semaines à l’avance.
Personnellement, il n’y a qu’à midi ou après 18h que je peux me déplacer.

Et encore c’est compliqué car après le travail, ça suppose aussi que je puisse faire garder mes enfants. Les parents célibataires comme moi comprendront cette difficulté à trouver
quelqu’un de confiance et le manque de motivation à débourser des sous pour faire venir une nounou. D’autre part, en cette période d’été où tout le monde a la bonne idée de partir en vacances, trouver du personnel libre est plus compliqué.
J’avoue aussi qu’étant maman solo, je déteste avoir la sensation de perdre mon temps.
Et c’est le cas quand je me retrouve à attendre que ça soit mon tour de rejoindre la personne qui s’occupe de moi. Parfois le temps d’attente me paraît interminable et je suis frustrée car j’aurais pu mettre à profit ce temps perdu à autre chose de plus utile.
Résultat, je ne suis pas souvent dans les salons de beauté et chez le coiffeur. Pourtant j’aimerais beaucoup.

C’est pour ça que j’adhère aux services qui nous gagner du temps. C’est le cas de Bigoudy qui m’a proposé de tester leur nouveau service innovant. Ce nom te parle ?
Bigoudy est un site internet qui met en relation des coiffeurs/coloristes avec des particuliers recherchant un coiffeur à domicile. Ca me fait plaisir de parler d’eux pour les encourager car il a été fondé par des Toulousains, la ville où j’habite pour ceux qui ne le savent pas.

Bigoudy est présent dans la ville rose mais aussi dans d’autres grandes villes comme Lyon ou Montpellier .
Ce site recense les coiffeurs et coiffeuses professionnels en fonction de critères de recherche que tu spécifies :
ton lieu d’habitation (ou le bureau) pour te donner la liste de ceux qui peuvent venir te coiffer. En effet, c’est pratique pour nous et le coiffeur que nous soyons proches
géographiquement pour organiser la prestation. Il se déplace chez soi ou sur son lieu
de travail avec son propre matériel
le type de coiffure que tu recherches : coupe, couleur, lissage etc etc

Les clients de Bigoudy sont à la fois des femmes, des hommes mais aussi des enfants.
Ce que j’apprécie dans les prestations proposées :
1- la prise de rendez-vous est facilitée par l’accès aux agendas des coiffeurs ce qui permet d’avoir une prestation assez rapidement. Après 18h, il est possible de recevoir un coiffeur ce qui est très pratique pour ceux qui bossent en journée
2- des photos présentent leurs réalisations ce qui permet de se faire une bonne idée de leurs talents
3- les coiffeurs sont notés et les clients donnent leur avis ce qui permet de mieux connaître le professionnel de la coiffure

Grâce à la coiffure à domicile :
– Plus besoin de trouver une place de parking pour garer sa voiture ce qui est parfois chronophage, source de stress et pas toujours gratuit
Plus d’ennui et de minutes gaspillées dans une salle d’attente : nous sommes chez nous et pouvons vaquer à nos occupations en attendant que le coiffeur ou la coiffeuse arrive
Plus besoin de faire garder nos enfants : ils peuvent jouer, regarder la télé, lire pendant
la prestation
Pas besoin de prendre plusieurs rendez-vous pour toute la famille, le coiffeur peut
s’occuper des parents et des enfants
Bigoudy m’a proposé de tester leur service en invitant une de leur coiffeuse Nadège à s’occuper de ma chevelure lisse.

Pour te faire profiter de ce nouveau service très pratique :  connectes-toi  avec le code promo: MAMANSOLOBIGOUDY sur le site Bigoudy pour bénéficier de -15% jusqu’au 31 août

Bien sûr, tu peux utiliser ce code même si tu es papa 😉

Comme j’ai envie de changer de tête en relevant mes cheveux, j’ai demandé un chignon. Tu trouveras le détail de ma prestation de coiffure en cliquant sur le lien vidéo —-> ICI

la nouvelle maman solo coiffure a domicile Bigoudy

 

 

A propos de l'auteur

lanouvellemamansolo

La plume sérieuse, sensible ou moqueuse d'Alexandra, working maman solo de 2 enfants sur l'amour, le célibat, la parentalité, le développement personnel... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

Laissez un commentaire:


GRATUIT Mon guide spécial Parent Solo de 24 pages - Clique ici pour recevoir tout de suite ton cadeau !