Maman solo : le Reiki m’a aidé à aller mieux

reiki

Lorsque je me suis retrouvée maman solo de 2 enfants qui a l’époque avaient 18 mois et 3 ans et demi et qu’à la même période, j’ai changé de travail, physiquement ça a été très compliqué.

Je me doutais bien qu’être maman célibataire allait être difficile mais je plongeais dans une nouvelle vie inconnue sans vraiment avoir conscience de tous les tourments que j’allais traverser.

Je me suis retrouvée du jour au lendemain avec mes 2 bras pour m’occuper de 2 enfants trop petits pour être autonomes, qu’il fallait constamment surveiller pour leur sécurité avec des nuits de sommeil hâché. Le matin, avant d’aller travailler, c’était la course pour préparer les enfants souvent endormis. Au travail, toute la journée, du lundi au vendredi c’était la course aux réunions et l’intégration à ce nouveau poste me demandait beaucoup de concentration pour me former et apprendre. En fin de journée, c’était rebelote le sprint pour rentrer à temps et commencer ma 2è journée de maman : faire des emplettes rapides et improvisées au supermarché pour le repas du soir quand le frigo était vide, préparer le du repas du soir, donner les éventuels médicaments, donner le bain, faire la vaisselle, le ménage, ranger, lancer la lessive, mettre en pyjama les enfants, leur raconter une histoire avant le coucher. Parfois retravailler pour rattraper le travail de bureau en retard.

Et certaines nuits, je me retrouvais à devoir me relever plusieurs fois dans la nuit pour ramasser un doudou par terre, aider un enfant à se rendormir à cause d’un cauchemar, veiller un enfants malade, nettoyer du vomi…Même quand je dormais, je restais vigilante et attentive à tout bruit en provenance de leurs chambres, je ne dormais que d’un oeil. Mes nuits n’étaient pas reposantes, je dormais toujours avec la crainte d’être réveillée. Les mois d’hiver avec les maladies liées au froid étaient les plus fatiguantes avec leurs fièvres, leurs toux…moi-même j’étais enrhumée, fatiguée…Il m’est arrivée d’être en arrêt maladie mais toute maman solo sait que même malade, le repos n’est pas possible car il faut s’occuper des enfants.

Je me voyais comme une pile qui avait besoin d’énergie pour se recharger, assurer le quotidien, le travail, les aspects administratifs liés au changement de statut matrimonial, les dépenses. Et je me suis rapidement rendue compte que je me déchargeais sans me recharger. Au fil des jours et du stress lié à la séparation, à la peur de ne pas s’en sortir, à la peur d’avoir des enfants traumatisés, je constatais que je frôlais le burn-out.

J’avais besoin coûte que coûte de trouver une solution pour retrouver de l’énergie. Ma santé et le bien-être des enfants en dépendaient. Alors je cherchais des moyens de me ressourcer car cette situation de fatigue permanente ne pouvait plus durer. J’avais conscience que si ma santé se détériorait, je risquais de ne plus pouvoir travailler et perdre mon travail. J’étais donc déterminée à m’en sortir pour pouvoir retrouver des forces pour assurer sur tous les fronts. Un jour, dans ma boîte aux lettres, je tombe sur l’annonce papier d’Eric Rullaud qui proposait des soins énergétiques visant à retrouver son énergie. J’avais tellement besoin de trouver une solution consciente de mon épuisement et de ses possibles conséquences dramatiques si je ne me ressaisissais pas.

Moi qui ai un esprit très scientifique et donne très rarement ma confiance à un inconnu aux promesses alléchantes, j’ai pris rendez-vous pour une séance avec le praticien.

C’est bien le hasard qui m’a conduit à lui. Ce n’était pas mentionné sur l’annonce mais ce qu’il proposait c’était des séances de Reiki.

Beaucoup d’entre vous sur ma page facebook m’ont demandé ce que c’était et j’ai donc demandé à Eric Rullaud d’en parler.

Si j’en parle, c’est parce que mes séances avec lui m’ont été d’un énorme secours. Au début, un peu méfiante et dubitative sur sa méthode de travail, dès la 1ère séance, je me suis sentie ressourcée. Je n’ai pas chercher à comprendre s’il y avait une explication logique au fait que je me sentais plus forte et énergique, je suis revenue le voir pendant quelques mois. Et cela m’a beaucoup aidée à aller mieux. Alors on peut être pour ou contre, mais pour moi, ce qui compte, c’est le résultat. Je ne regrette pas ces séances et je voulais partager cette expérience avec vous.

La suite de l’article a été rédigée par Eric Rullaud que je remercie chaleureusement :

Le Reiki

Le Reiki est une méthode de relaxation et d’épanouissement personnel d’origine Japonaise dont la pratique régulière permet une détente du corps et de l’esprit. Il permet l’accès à nos qualités intérieures telles que la joie, la sagesse et le lâcher-prise en agissant sur la vibration énergétique de l’être et sa profondeur.

Pratiqué quotidiennement il permet d’atteindre une meilleure conscience de soi et d’assurer une stabilité et un équilibre émotionnel. Il nous reconnecte à notre nature profonde qui est l’apaisement de l’esprit et de ce fait permet une meilleure relation avec soi-même.

Le système énergétique

En Asie, les manuels de santé et de bien-être nous enseignent que le corps est composé d’un corps physique et d’une énergie qui circule au travers de trois canaux principaux et de méridiens. Ces méridiens permettent d’irriguer et d’alimenter l’ensemble de nos organes. 72000 méridiens sont ainsi répertoriés sur l’ensemble du corps et permettent la circulation de nos énergies.

L’énergie

Cette énergie est indispensable au bon fonctionnement des organes et de l’organisme. Lorsque celle-ci est bloquée dans un canal ou ne circule plus correctement, l’organe qui lui est associé prend le risque d’être appauvri et de ne plus fonctionner correctement. Les répercutions pouvant être un dysfonctionnement de cette partie du corps entraînant à son tour le dysfonctionnement d’un autre organe etc. Cela peut être ressenti comme un mal-être général plus ou moins diffus : fatigue, stress, irritabilité pouvant mener, chez certaines personnes, jusqu’à la maladie.

Avec les séances de Reiki, l’énergie se libère et vient de nouveau fluidifier l’ensemble du corps et les principaux organes. Le corps se détend, les pensées deviennent plus claires, la pression interne diminue et le mieux-être réapparaît de façon naturelle et progressive.

Eric Rullaud – Praticien énergéticien

Site Facebook
https://www.facebook.com/eric.rullaud.3

Et vous avez-vous essayé le Reiki ? Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Ou connaissez-vous d’autres moyens de retrouver son énergie pour mieux affronter le quotidien parfois harassant de parent solo ?

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Enregistrer

About the author

lanouvellemamansolo

La plume sérieuse, sensible ou moqueuse d'Alexandra, working maman solo de 2 enfants sur l'amour, le célibat, la parentalité, le développement personnel... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

8 comments

Leave a comment: