Comment croire à l’amour quand on a vécu une désillusion ?

 sunset-coucher-couple

Cet article a été rédigé par mon ami Alexandre Cormont avec qui je partage la même philosophie de l’amour, de la vie, les mêmes valeurs d’indépendance, de liberté, d’authenticité. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Alex est conseiller sentimental depuis 2007. Il aide avec succès les femmes et les hommes à reprendre confiance en eux et à trouver l’amour. Il a rédigé cet article spécialement pour nous, les mamans solos même si l’article s’applique à tous les célibataires, avec ou sans enfants :

Être une maman solo, c’est être une femme forte, indépendante et multitâches. Difficile parfois de prendre du temps pour soi et de croire à nouveau en l’amour. Mais est-ce une fatalité ? N’existe-t-il pas une solution à cette problématique ? Comment croire à l’amour après un échec douloureux ?

Vivre seule n’est pas simple tous les jours notamment quand il s’agit de trouver du soutien ou de partager des moments de complicité. Alors avec le temps et les habitudes, vous avez fini par avoir peur de l’amour, peur de souffrir comme par le passé ou tout simplement peur de bousculer vos acquis.

Dans cet article je souhaite vous partager mon expérience de coaching après avoir accompagné des centaines de mamans solo qui avaient envie de retrouver l’amour mais aussi (et surtout) de se refaire confiance notamment après un chagrin d’amour.

Mon objectif est de vous transmettre les réflexes à prendre pour avancer dans sa vie sentimentale après une désillusion. Vous avez besoin de motivation, de soutien mais surtout de retrouver du plaisir dans la séduction et vos rapports avec les hommes notamment tous ceux qui vous attirent.

Être maman solo ne veut pas dire tirer un trait sur sa vie de femme et je vous encourage dès à présent à prendre le temps de croire à nouveau à l’amour.

Si vous êtes partante alors lisez bien la suite et n’hésitez pas à interagir grâce aux commentaires mais surtout à passer à l’action.

La première chose à faire pour croire à l’amour après une désillusion

Après une déception amoureuse il est important de ne pas vivre en pensant uniquement au passé négatif ou en ayant des regrets. Plus facile à dire qu’à faire mais PAS impossible ! Il n’est jamais simple de réaliser un travail d’introspection et pourtant je vous demanderai d’être honnête et sincère pour repérer les erreurs à ne jamais plus reproduire.

Je dis souvent « Un problème connu est à moitié résolu ». Que diriez-vous de surmonter votre passé en définissant désormais votre futur, à savoir ce que vous ne voulez plus du tout et à l’inverse ce que vous désirez pour avoir un équilibre ?

Bien évidemment les erreurs ou problèmes ne viennent pas uniquement de votre côté mais c’est juste important de réaliser ce travail en étudiant votre comportement, celui de votre ex et à fortiori de votre couple. En analysant ces 3 composantes vous aurez une compréhension spécifique des problèmes à ne plus retrouver dans votre vie sentimentale.

De quoi définir la suite et votre prochain couple non ?

C’est en enrayant votre schéma de peur que vous allez pouvoir croire à nouveau en l’amour et au lâcher prise. Je sais que ça peut faire peur mais en réalité vous avez bien toutes les possibilités de trouver un homme et une relation qui saura vous combler.

Alors c’est parti mesdames, je vous encourage à prendre une feuille et à y noter tout ce qui vous passe par la tête pour utiliser votre passé comme fer de lance de votre futur amoureux.

Prenez bien le temps de réaliser cet exercice jours après jours afin d’avoir une photo globale de votre passé et du futur.

Le plaisir de la séduction et de l’amour…

La majeure partie des mamans solo que j’accompagne ont une peur bleue de l’amour et de la séduction. C’est un processus que vous avez du mal à suivre car vous aurez toujours peur de redonner votre confiance ou de vous tromper dans le choix de votre partenaire.

Et pourtant, vous avez tellement de qualités et de joie de vivre à offrir que je vais vous demander d’oublier les enjeux pour se concentrer sur un seul point : créer une complicité avec un maximum de personnes.

Vous constaterez qu’agir ainsi est un excellent moyen de gagner en confiance en séduction sans se mettre une grande pression sur les épaules.

Pour croire de nouveau à l’amour et en la relation sentimentale, il est essentiel de savoir « Pourquoi je veux vibrer avec cet homme ? ». La problématique est que vous avez très peu d’hommes qui vous plaisent et mon rôle est de vous ouvrir les yeux sur le besoin de créer des connexions.

Alors je vous invite à dialoguer, à sourire, à créer une bonne connexion avec les personnes que vous rencontrez pour justement réussir à vous ouvrir petit à petit. Vous pourrez ainsi évoluer petit à petit vers des histoires fusionnelles mais sans tomber dans une forme de dépendance où vous laissez votre vie personnelle de côté.

Prenez du plaisir à engager la socialisation puis la séduction et vous aurez mesdames la possibilité de choisir un homme qui vous correspond et non simplement d’avoir un choix par défaut.

Construire une nouvelle image pour avancer !

Je ne pouvais pas faire un article sur « Comment croire à nouveau en l’amour après une désillusion ? » sans parler d’amour de SOI ! Il est primordial que vous preniez du temps pour vous construire une image dont vous serez fière dans le miroir, pour valoriser toutes les épreuves surmontées jusqu’à maintenant ou tout simplement pour vaincre les petits démons du passé qui engendrent un manque de confiance en soi avec les hommes.

Je vous encourage à investir sur votre personne parce que c’est tout simplement le premier point quand on veut engager une relation durable et ne pas tomber dans une relation toxique ou non épanouissante.

Ensuite, le but n’est pas de chercher l’amour pour être avec quelqu’un et sortir de son célibat, il faut construire une relation sérieuse autour de la notion de plaisir et du partage. Pour cela vous devez d’abord vous reconstruire, apprendre à VOUS séduire de manière à pouvoir attirer les autres.

Voilà pourquoi, reprendre soin de vous, faire plus de nouvelles choses, avoir de nouveaux projets va vous aider à faire ressortir le meilleur côté de votre personnalité et c’est ainsi que vous allez maximiser vos chances.

Vous me direz « Mais Alex, je fais déjà tout ça ». Je pense qu’il s’agit surtout de prendre conscience de toutes vos forces tout en vous ouvrant un peu plus aux autres. La séduction ne sera que plus simple et positive.

En travaillant sur votre confiance personnelle et en analysant votre passé je suis persuadé que vous aurez une nouvelle vision positive de la vie et du futur. Un bon moyen de croire à nouveau en l’amour (et en vous).

Si vous avez envie de partager vos interrogations, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Amitiés,

Alexandre CORMONT, votre love coach.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Enregistrer

A propos de l'auteur

lanouvellemamansolo

La plume sérieuse, sensible ou moqueuse d'Alexandra, working maman solo de 2 enfants sur l'amour, le célibat, la parentalité, le développement personnel... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

2 comments

Laissez un commentaire:


GRATUIT Mon guide spécial Parent Solo de 24 pages - Clique ici pour recevoir tout de suite ton cadeau !