• Home  / 
  • Etre maman solo
  •  /  Mes conseils pour reconnaître les mecs à éviter sur les sites de rencontre

Mes conseils pour reconnaître les mecs à éviter sur les sites de rencontre

seduction

Je sais que beaucoup d’entre vous utilisent les sites de rencontres dans l’espoir qu’un coup de coeur soit au rendez-vous.

Au début, s’inscrire a un côté excitant car c’est toujours très flatteur pour son ego d’être contactée par une pléïade d’hommes. Nous nous sentons belles et attirantes. Hélas la quantité de profils masculins n’est pas gage de qualité. Et leur nombre au départ qui nous laissait espérer que nos chances de croiser la perle augmenterait finit par lasser car il est difficile de faire le tri. Ca prend du temps et certains messieurs impatients ne comprennent pas que notre temps de réponse n’est pas aussi rapide que leur empressement à obtenir notre numéro de téléphone.

J’ai testé les rencontres via la toile et j’en retire les règles suivantes à respecter pour faire fuir le mec qui n’en vaut pas la peine. J’entends par là celui qui n’est pas le candidat idéal à une relation sérieuse.

Si tu cherches un sexfriend ou un PCR, ce que je liste ci-dessous ne s’applique pas à ta recherche. Dans ce cas, je pense que ton critère principal sera juste le physique 🙂

Sur un site, il y a énormément de profils et même si nous sommes réfractaires à l’idée de rechercher le partenaire idéal comme nous cherchons un produit, nous sommes obligés de spécifier des critères. Ca permet de restreindre le nombre de profils intéressants.

Reste vigilante et vérifie les points suivants :

1-A-t-il une photo de profil ?

Je n’ai rien contre ceux qui ne mettent pas leur photo. Après tout, il n’y a pas que le physique mais bon s’il ne l’a pas mis, c’est soit qu’il n’assume pas d’être inscrit sur un site de rencontre (pas bon pour la suite), soit qu’il est déjà en couple et a peur d’être reconnu (pas bon), soit qu’il n’assume pas son physique (pas bon). Pour éviter que tu fantasmes sur ton physique, je te conseille de lui demander une ou deux photos, au moins tu sais à qui tu as affaire. S’il refuse, ce n’est pas bon signe car le but c’est quand même qu’il y ait une rencontre en physique alors s’il refuse de donner une photo, c’est plutôt bizarre…Et puis ce serait ballot non que tu tombes sur ton voisin, ton chef, ton meilleur ami, un pote, ton ex ?

2-A-t-il une photo de profil ? bis

Oui j’insiste, j’insiste mais ne nous mentons pas le physique ça compte un minimum…

Bref si la personne en question a un physique qui fait rêver, si elle ressemble à un mannequin, et qu’il n’y a qu’une seule photo, il est possible de la photo ne soit pas la sienne. Pour éviter ce genre de mensonge, le mieux est de lui demander 2 ou 3 photos supplémentaires. Pour s’assurer que ce n’est pas un fake. C’est aussi un bon moyen de repérer les hommes qui mettent des photos d’eux avec 10 ans de moins.

3-A-t-il mentionné le type de relation qu’il cherche ?

S’il cherche un CDI, il l’affichera car il sait que les femmes y sont très sensibles.

S’il cherche un CDD et s’il est menteur, il mettra CDI.

S’il ne met rien, c’est souvent qu’il n’ose pas dire qu’il cherche un CDD de peur de faire fuir la gente féminine.

Ce qu’il faut savoir c’est un homme  pour tomber dans les critères de recherche des femmes sera tenté de mettre CDI même si ce n’est pas ce qu’il souhaite.

4-Est-il célibataire ?

Ca m’a surpris car une fois un homme m’a posé la question. Ca me paraissait tellement bête comme question car si je n’étais pas célibataire, je ne chercherais pas à faire une rencontre. Et pourtant c’est une bonne question, ça permet de s’assurer que le mec est bien célibataire et ça mettra mal à l’aise un homme qui ne l’est pas. Il pourra même être tenté de couper court aux échanges pour aller vers une charmante femme moins précautionneuse.

5-Est-ce qu’il est joignable par téléphone le soir après 20h et les week-ends ?

Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas bon signe. Ca sent le mec en couple…Ca marche aussi pour les rendez-vous. S’il ne propose que des rendez-vous en journée, ce n’est pas bon signe. De plus, cela signifie qu’il ne travaille pas. S’il n’invite jamais à sortir en week-end au fur et à mesure que la relation se construit, demandez-lui pourquoi. Peut-être travaille-t-il le week-end mais le mieux est de comprendre pourquoi vous ne vous voyez pas le week-end. Le mec marié ou en couple ne sera jamais disponible le week-end et s’il l’est, ce ne sera pas de manière régulière.

6-Habite-t-il à proximité de chez vous ? Dans votre ville ?

Je veux bien croire que même si tu es parisienne et lui toulousain, il a flashé sur ton profil et rêve d’une belle relation avec toi.  Malgré les 700km qui vous séparent…Soit il a détecté en toi une personne rare et exceptionnelle et la distance ne lui fait pas peur, soit la raison plus crédible (désolée de casser ton romantisme) est qu‘il a envie d’une relation où vous ne vous verrez pas souvent car il ne recherche pas de relation régulière. Il a peut-être envie d’avoir une sirène dans chaque port. Ca marche aussi pour le mec qui habite à 100km ou 200km de chez toi. Ce n’est pas énorme mais pourquoi un homme va-t-il se compliquer la vie avec une relation à distance alors qu’avec le super moteur de recherche il peut trouver de jolies demoiselles dans sa ville ? Les hommes, c’est pratique. En plus, ce sera super compliqué la distance à gérer avec la garde alternée s’il a des enfants.

Il y a des relations à distance qui sont belles et deviennent sérieuses. Mais malheureusement elles se terminent pour des raisons que les amoureux ne peuvent contrôler. C’est par exemple le cas de 2 parents solo, l’un qui habite bordeaux et l’autre toulouse. Si tous les 2 sont en garde alternée et que l’un déménage pour rejoindre l’autre, celui-ci risque de perdre sa garde alternée. Et pour éviter ça, le déménagement n’est pas programmé et faute de projection dans le futur, de solution viable, le couple se sépare.

7-Est-il séparé ? En instance de divorce ? Divorcé ?

L’objectif est de savoir si cet homme est vraiment prêt à vivre une histoire d’amour ou s’il cherche juste du réconfort. Il y a des hommes qui dès le lendemain de leur rupture se mettent sur un site de rencontre pour vite oublier leur nouvelle ex. Ils cherchent à profiter de leur nouvelle liberté retrouvée ou à panser son coeur blessé. Et il peut être sincère dans son envie de se retrouver une nouvelle chérie mais ce genre d’homme est à fuir. Il n’est juste pas prêt. Et au mieux, vous serez son infirmière, sa relation pansement, celle qui l’aidera à remonter la pente, à aller mieux et qu’il quittera quand il ira mieux.

Selon moi, un homme divorcé est plus prêt qu’un homme séparé ou en instance de divorce à refaire sa vie.

8-Parle-t-il beaucoup de son ex ?

Si la moitié du temps que vous discutez avec lui, il parle d’elle alors fuyez car il est encore attaché à elle et ne peut penser à une autre. Il risque de vous comparer à elle ce qui n’est pas respectueux.

9-Comment parle-t-il de son ex ?

S’il en parle avec beaucoup de nostalgie —–> NEXT

S’il en parle mal, en la traitant de p*t*, en employant des mots méchants et ou vulgaires pour la qualifier, fuyez. Un homme qui ne respecte pas son ex ne respecte pas les femmes tout simplement. Et donc il est à fuir !

10-Pourquoi est-il célibataire ?

Le but de cette question est de comprendre la raison de sa dernière rupture. Bien sûr il peut mentir mais c’est important de savoir. Sa réponse en dire long sur lui-même.

Un homme qui explique que la rupture est de la faute de son ex parce qu’elle ne faisait pas d’efforts, se laissait aller, ne faisait rien…est pour moi de mauvaise foi. Si une relation s’arrête, c’est souvent la faute des 2 partenaires et pas que d’une personne. Cela dit, c’est toujours bon de savoir s’il a abandonné son ex en cours de grossesse, s’il a été infidèle, s’il trouve qu’elle est trop grosse…en obtenant une réponse, vous saurez si c’est une personne qui se remet en question ou qui rejette systématiquement la faute sur l’autre. Et s’il respecte la femme en général. Ce sont des informations importantes.

Apprenez aussi à détecter un menteur car certaines vérités inavouables sont forcément cachées. Seuls les excellents menteurs savent affirmer un mensonge en regardant son interlocutrice dans les yeux, les autres évitent les regards francs.

Ce qui est compliqué c’est de repérer un menteur. Pour ça il faut de l’expérience.

11- Dans les conversations, est-ce qu’il aborde rapidement le thème du plaisir ? Du sexe ? Vous demande-t-il comment vous êtes habillée ? Ce que vous aimez ? Vos fantasmes ? Vos goûts sous la couette ?

Pas besoin que je commente. Vous devinez ce qu’il l’intéresse en priorité…

13-Est-il le mec parfait ?

Je suis tombé sur le mec parfait qui correspondait à tous mes critères mais sa perfection a éveillé ma suspicion. Trop beau pour être vrai. Et bizarrement nous n’avons jamais réussi à caler un rendez-vous car il n’était jamais dispo après 20h ni le week-end. Et moi bien sûr, je n’étais jamais dispo quand il proposait de se voir en journée !

Soyons vigilantes car nous voulons parfois croire au prince charmant . Mais il n’existe pas.

14-A-t-il bien renseigné son profil ? Décrit sa personnalité ?

Si oui, c’est bon signe. Ca montre qu’il est très motivé et ouvert. S’il n’a rien mis, c’est que pour lui, juste sa photo suffit pour plaire et il considère que pour séduire, ça sera suffisant. A vous de voir si cette mentalité vous convient

15- Veut-il des enfants ?

C’est une question délicate mais importante. Parce que si vous n’êtes pas sur la même  longueur d’ondes, cela ne sert à rien d’aller plus loin. Un homme sans enfants aura tendance a en vouloir. Un papa solo, ça dépend. A vous de savoir si vous voulez d’autres enfants ou pas pour ne pas faire perdre de temps à un homme qui en rêve. Ou l’inverse s’il n’en veut plus alors que vous voulez être mère de nouveau. Ce n’est pas un sujet simple car toute relation évolue et chaque partenaire peut changer d’avis.

16-A-t-il envie de vous rencontrer ?

Sur un site, il faut trouver le juste équilibre entre le temps d’échange avec la rencontre et le face à face en physique. Si les échanges virtuels durent trop longtemps, la vraie rencontre peut être décevante car souvent nous avons une image virtuelle de l’autre qui ne correspond pas à la réalité et la déception est souvent au rendez-vous.

Il existe aussi des hommes inscrits qui s’amusent à chatter virtuellement sans aucune envie de rencontrer , ils ont envie de plaire, de séduire mais sont déjà en couple et surfent pour le plaisir du jeu. C’est pour cela qu’il ne faut pas éterniser les échanges virtuels.

Dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez de ces points ? Avez-vous d’autres conseils à appliquer pour éviter le mec à fuir ?

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Et je vous invite à aller sur ma page facebook pour lire d’autres publications pour célibataires et parents solo 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A propos de l'auteur

lanouvellemamansolo

La plume sérieuse, sensible ou moqueuse d'Alexandra, working maman solo de 2 enfants sur l'amour, le célibat, la parentalité, le développement personnel... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

6 comments

Laissez un commentaire:


GRATUIT Mon guide spécial Parent Solo de 24 pages - Clique ici pour recevoir tout de suite ton cadeau !