Peut-on être romantique et aller sur un site de rencontres ?

couple-kissing-1149677_960_720

Je ne sais pas si tu es comme moi mais l’amour sans romantisme c’est comme un gâteau d’anniversaire sans bougies, un cadeau sans emballage, une nouvelle année sans champagne, un noël sans sapin, un enfant qui ne fait jamais de bêtises. Ca manque de saveur , de magie, du petit plus qui fait pétiller. L’amour, c’est aussi se laisser surprendre. Lâcher-prise, perdre le contrôle, faire confiance à l’inconnu. Faire une bonne rencontre inattendue comme un miracle qu’on n’attendait plus. A un moment où on n’y pensait pas. A un endroit improbable.

Alors quand il s’agit de chercher l’amour sur catalogue à partir de critères de filtrage souvent superficiels (taille, poids, couleur des yeux…) ou purement matériels (le salaire, la situation socio-professionnelle…), c’est à se demander si l’amour, celui qui surprend et fait vibrer,  sera au rendez-vous. « In real life », comme on dit, une conversation avec un charmant inconnu peut commencer avec n’importe quel sujet de discussion : » vous avez l’heure ? » , « il fait beau aujourd’hui », « votre fils et ma fille qui sont sur le toboggan ont l’air de bien s’entendre « , « il est trop mignon votre chien », « je crois que vous avez perdu quelque chose »…Des échanges qui commencent simplement sans arrière-pensées et qui peuvent déboucher sur une belle relation parce que la spontanéïté et l’ouverture à l’autre sont là. Et soyons honnêtes, quand on est en couple, on aime bien raconter la manière dont on s’est rencontrés surtout quand elle est vraiment anecdotique, quand on a le sentiment que c’est le destin qui a décidé, quand elle est drôle, a du piquant. On préfère raconter à nos proches l’histoire de la rencontre imprévue genre : « On s’est rencontrés dans l’avion. C’était mon voisin de siège. On a discuté des heures pendant tout le vol. On avait plein de choses à se dire. On s’est trouvé plein de points communs. On a découvert qu’on a été voisins pendant 1 an et qu’on est nés le même jour. « Bon j’abuse un peu sur la dernière phrase   mais tu as compris l’idée. Avec les hasards de la vie, le récit est plus vivant et captivant que : « On s’est rencontrés via un site de rencontres. »

C’est clair que la vie est pleine de surprises et que Mr Right peut débarquer à tout moment. Sauf que quand on est maman solo avec des enfants en bas âge, les occasions de croiser l’homme qu’on n’attendait pas (mais qu’on n’attend depuis toujours lol) sont très limitées. Limitées aux lieux où nous sortons avec les loulous : parcs, école, crèche…Au bout d’un certain temps, on a fait le tour et le partenaire espéré ne semble pas présent. Même si on rêve que Cupidon tire sa flèche magique, je crois qu’il faut l’aider. Surtout quand le nombre des soirées à l’extérieur (pour danser, aller au resto, dans un bar, en boîte etc etc) se réduit à peau de chagrin sans  proche ou sans argent pour faire garder ses gamins.

C’est là que l’idée d’utiliser un site de rencontre se révèle très pratique. Une fois les enfants couchés,  c’est le moment de chatter avec un mâle disponible. Et avoir la surprise d’une rencontre de qualité. Ce n’est pas impossible. En 2016, qui ne connaît pas un(e) ami(e) qui vit une belle histoire d’amour grâce à internet ? Je pense que pour y arriver, il faut respecter quelques règles :

1- S’inscrire sur un site de rencontres sérieuses :  on va préférer les sites payants  aux sites gratuits car un homme qui cherche une relation durable ira sur un site payant, gage de motivation et d’investissement. D’autre part, l’avantage des sites payants comme Parship, c’est qu’ils font remplir aux inscrits un très long questionnaire de personnalité pour identifier les profils compatibles. Les hommes impatients, pressés de chasser de la chair fraîche, n’auront pas la patience de répondre à toutes les questions posées et ne voudront pas payer un service pour une relation sur laquelle ils ne veulent pas s’investir car ce n’est pas important pour eux

2-Privilégier les profils bien renseignés, bien écrits d’où se dégage une vraie authenticité, une vrai envie de rencontrer, une personnalité…C’est là que l’exercice de tri est important. Car c’est ce qui fait la qualité de la rencontre

3-Et pour la question du romantisme ? Je crois que les amours 2.0 ne le détruisent pas. Il reste à ré-inventer. Le meilleur moyen d’attirer une personne romantique, c’est d’être romantique. Si un homme qui nous plait nous propose le traditionnel resto + cinéma, soyons entreprenantes et proposons quelque chose qui sort de l’ordinaire selon ce qu’on aime faire : une visite des lieux secrets et insolites d’une ville, une ballade en vélo, une activité sportive en dehors du lit, une soirée de danses latines …Personnellement je trouve qu’échanger des mails pendant un certain temps pour mieux se connaître, ça a un côté romantique surtout si les échanges sont légers et complices

Et toi que penses-tu des sites de rencontres ? Quelle est ta rencontre idéale ? As-tu rencontrer l’amour avec internet ?

Enregistrer

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

A propos de l'auteur

lanouvellemamansolo

La plume sérieuse, sensible ou moqueuse d'Alexandra, working maman solo de 2 enfants sur l'amour, le célibat, la parentalité, le développement personnel... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

11 comments

Laissez un commentaire:


GRATUIT Mon guide spécial Parent Solo de 24 pages - Clique ici pour recevoir tout de suite ton cadeau !