• Home  / 
  • Amour Relations
  •  /  Sex friend, plan cul régulier : bon plan pour se faire plaisir ou plan foireux ?

Sex friend, plan cul régulier : bon plan pour se faire plaisir ou plan foireux ?

couple-731890_960_720

En fait, c’est plutôt une question que je voulais te poser à toi cher lectrice du blog …
Je n’ai pas la réponse unique à la question mais le sujet mérite discussion.
Quand on est maman solo célibataire, que les journées sont dédiées soit au travail soit à la garde de nos petits boutchous, que les soirées sont dédiées au repas, bain, histoire et coucher  souvent tardif, il reste peu de place à la rencontre d’un nouvel homme. Surtout quand l’heure de baby-sitting des loulous compte bonbon..

De plus, comme on dit :  chat échaudé  craint l’eau froide, et donc la peur de souffrir à nouveau dans une nouvelle relation peut freiner toute envie de remettre le couvert.

Mais malgré la peur de souffrir dans une relation, l’envie d’être désirée, caressée, touchée par un homme reste présente. Le sex friend répond à ce besoin : il est là pour partager des moments de douceur, de plaisir sans engagement, sans prise de tête…

C’est pratique, c’est un ami qu’on aime pas tout court mais qu’on aime bien. Il est là pour partager,  sans contrainte , sans projet futur :  du plaisir. Quand on a un coeur blessé par un ex et aucune envie de risquer de souffrir, une relation sans engagement peut tout à fait satisfaire le moment présent : on se sent belle, désirée et pas besoin de se faire des promesses d’avenir..surtout quand après une séparation douloureuse, on n’y croit plus. Avec un sex friend, on va à l’essentiel, pas besoin de tourner autour du pot, de se voir en dehors de la couette…Tout est dit, il est là pour un plaisir immédiat et basta…Maman solo, on a pas beaucoup de temps, alors le peu de temps qu’on a, on le dépense sur le matelas et pas au ciné, ni au resto, ni au musée…

Bref un sex friend, c’est le bon plan pour se faire plaisir sans contraintes sans perdre de temps. C’est très pratique, on l’appelle la veille ou le jour même et c’est soirée garantie plaisir sous la couette. Sauf que ça c’est de la théorie.

J’ai vraiment beaucoup de mal à croire qu’une relation durable, régulière et complice sexuellement ne conduise pas l’un des 2 partenaires à s’attacher. Car une sexualité épanouissante, c’est quand même l’un des ciments d’un couple. Et dans faire l’amour, il y a une notion de don. L’homme donne du plaisir, la femme aussi. Et donc le risque de fréquenter une personne régulièrement, c’est d’en tomber amoureux. Et de rompre le contrat initial qui est que les sentiments sont bannis, seul le partage du plaisir dans l’instant présent compte.

Donc le sex friend, c’est un plan potientiellement foireux si à la base, on souhaitait se faire du bien avec l’assurance de ne pas souffrir.

Les plus prudents vont mettre en place des règles dans la relation pour ne pas s’attacher à l’autre :

  • on ne se donne pas de petits surnoms amoureux du style :  mon chéri, ma puce, ma biche, mon amour , mon doudou etc etc
  • on ne s’envoie pas de sms pour se donner des nouvelles
  • on ne se téléphone pour se raconter nos vies, nos journées
  • on a d’autres sex friend en parallèle, l’exclusivité n’est pas la règle, la jalousie est exclue, chacun sort avec qui il veut
  • on ne partage pas d’autres activités en dehors du lit ou alors on les limite
  • on ne passe pas la nuit ensemble, autrement dit pas de réveil au petit matin avec un petit-déjeuner à partager…
  • on ne présente pas son sex friend à ses amis ce qui reviendrait à officialiser la relation
  • certains sex friends s’interdisent même de s’embrasser trouvant cela trop personnel et intime

Cette liste ne fait pas foi mais donne juste des exemples de règles mises en place entre sex friends pour la cantonner à ce qu’elle est : une relation où les corps seuls communiquent et où aucun attachement, aucun amour n’est possible…Le contrôle est le leitmotiv: on s’interdit tout sentiment amoureux.

Sauf que dans la vie, on ne contrôle pas tout. Qu’une relation de sex friend peut déboucher sur de l’amour, tout comme une relation où les 2 partenaires disaient cherchent à construire une relation durable se terminent par une dure séparation ou devient un plan cul. En 2016, il n’y a plus vraiment de règles dans les relations amoureuses. Tout est possible. Il y a parfois un fossé entre ce qu’on déclare chercher : un plan cul ou une relation amoureuse et ce qu’on récolte : une histoire d’amour inattendue ou un divorce.

Je ne prétends pas qu’avoir un sex friend,  c’est l’assurance de s’attacher avec le temps et la possibilité de construire une relation plus profonde. Je dis juste que nous sommes tous différents et uniques. Qu’un homme ou une femme qui déclare ne chercher aucune relation sérieuse peut changer d’avis et tomber amoureux. Qu’un homme ou une femme qui déclare chercher une vraie relation amoureuse peut aussi changer d’avis et ne rien chercher de sérieux. La vérité, c’est qu’on veut tout contrôler de peur de souffrir mais que l’être humain est imprévisible. L’amour est imprévisible, il sonne à la porte de n’importe qui.

Il y a parfois un écart entre notre envie consciente et celle inconsciente. Que souvent après une dure séparation, on peut croire qu’un sex friend nous fera souffrir et est donc  un plan foireux alors qu’inconsciemment c’est réellement ce dont on a besoin car on est pas prête à aimer vraiment, blessé par la séparation difficile. On a parfois juste besoin de légèreté, de douceur, de se faire du bien sans se projeter.

Je ne vais par répondre à la question posée car comme je le disais un homme et une femme, c’est une relation unique et le résultat n’est donc pas prévisible.

Je dirais juste que dans toute relation, le plus important, c’est de profiter du moment présent. Que ce soit avec un sex friend ou un petit ami. Et que si le moment présent n’est plus suffisant, que les questions sur l’avenir de la relation fusent…peut-être est-ce le moment d’en discuter avec l’autre partenaire pour changer la relation et l’officialiser ou la rompre…Car le plus important, c’est d’être heureuse dans le moment présent.

Et je crois que ce qui fait le beauté d’une relation, c’est quand les 2 personnes sont vraiment elles-mêmes, sans artifice, sans contrôle, sans peur de déplaire,  juste spontanées et naturelles. C’est pour ça que je ne jugerais pas ou ne critiquerais pas les relations de type sex friend. Car d’une part, il n’y a pas de manipulation quand les enjeux et envies sont claires, pas de fausses promesses d’amour, pas de mensonges et aussi parce que pour ma part, c’est dans une relation où nous nous étions rien promis que j’ai paradoxalement ressenti le plus d’amour. Car j’avais en face de moi une personne qui était tellement heureuse de partager le présent avec moi que c’était un bonheur réciproque de se voir.

Et pour finir une réflexion à méditer :

« on ne peut pas vouloir une relation de qualité, qui satisfasse nos besoins sans le risque de ne pas souffrir quand on la perd.

Car on a quelque chose qui nous apporte beaucoup, c’est évident que quand on la perd , on souffre. Au contraire, si on ne souffre pas quand on arrête une relation, c’est qu’au fond, elle n’était pas si épanouissante ou satisfaisante que ça.

Le vrai mensonge qu’on peut se faire à soi même, c’est croire qu’on peut rencontrer une personne de qualité sans en être attristé(e) quand on la quitte. »

Quand on quitte quelqu’un sans en être affectée(e), c’est que cette personne n’était pas si importante, qu’elle n’apportait pas beaucoup…

Arrêter de boire du vin bas de gamme, c’est très facile. Arrêter de savourer un grand cru, c’est beaucoup plus dur.

Autrement dit la souffrance liée à une rupture est à la hauteur de la qualité de la relation passée.

N’hésites pas à partager ton opinion sur le sujet. Es-tu pour ou contre les sex friend ?

Enregistrer

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

A propos de l'auteur

lanouvellemamansolo

La plume sérieuse, sensible ou moqueuse d'Alexandra, working maman solo de 2 enfants sur l'amour, le célibat, la parentalité, le développement personnel... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

14 comments

Laissez un commentaire:


GRATUIT Mon guide spécial Parent Solo de 24 pages - Clique ici pour recevoir tout de suite ton cadeau !