Maman solo : ma routine, c’est pas que les enfants, c’est aussi le soin de visage

produits

J’ai toujours pensé que tout ce qui est lié à la beauté, à l’entretien de son visage, de son corps est futile et superficiel. La priorité d’une maman solo, c’est d’assurer les besoins de ses enfants, de gérer son quotidien en optimisant son temps et ses dépenses, pas de se faire belle, ni se maquiller. Je me disais que tout ce qui concerne le physique, c’est pas important, c’est pour les autres, celles qui ont du temps et de l’argent et peut-être pas d’enfant.

Et pourtant au fil du temps, j’ai éprouvé l’envie de prendre soin de moi, moi qui avant d’être maman, était accro au fitness, au shopping et cliente fidèle de Sephora où je dépensais régulièrement de l’argent pour tester les nouveaux produits qui finissaient toujours par s’entasser dans ma salle de bain avant de se périmer.

Si tu lis souvent les articles de ce blog, tu sais que je pense que pour avoir une vie équilibrée, il faut prendre du temps pour soi et être bienveillante envers soi-même.  Et prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin de son corps : lui assurer une alimentation saine , le reposer, lui faire faire de l’exercice, le masser, l’adoucir etc etc Et donc prenant conscience du fait que s’aimer, c’est prendre soin de soi, de son corps, de son visage, depuis quelques mois, je veille à avoir une belle peau. Et ça passe par une routine visage que j’applique tous les jours qui est mon petit moment à moi, une pause bien-être et non ce n’est pas superficiel, ce sont des minutes de plaisir que je m’accorde. Et je confirme, ça fait du bien au moral. Et le moral c’est important pour tous les jours. Une maman, qui se sent bien, influence ses enfants de son bien-être.

Sais-tu quel est le rituel à adopter pour avoir une belle peau ? Je te décris celle que j’applique, celle que j’ai trouvé la plus rapide.

1- Tous les matins, se démaquiller pour se débarrasser de toutes les impuretés accumulées pendant la nuit. J’utilise une eau micellaire car j’aime beaucoup son effet rafraîchissant sur la peau, il s’applique imbibé sur du coton et est facile à utiliser. En plus, pas besoin de rinçage ce qui fait gagner un temps précieux le matin. Cerise sur le gâteau, l’eau micellaire nettoie aussi la peau donc pas besoin d’utiliser un produit supplémentaire comme un savon gel liquide pour le faire. Actuellement, j’utilise l’eau micellaire bio vendue chez Monoprix qui s’applique au visage et aux yeux ce qui permet d’économiser l’achat d’un démaquillant pour les yeux

eau-micellaire (1)

2- Cette étape est optionnelle si ta peau est jeune mais comme pendant des années j’ai négligé l’hydratation de la mienne et que j’ai envie de tester, si je ne suis pas en retard le matin : j’applique temporairement un sérum un peu comme une cure d’hydratation intense. Ca coûte cher alors j’en applique sans abuser d’autant plus que je ne veux pas rendre ma peau dépendante. Le sérum est un boosteur d’hydratation qui rend la peau douce et lisse. J’ai acheté le sérum « élixir source d’eau » de Qiriness (produit en spray vert clair sur la photo) car j’adore son odeur fraîche qui m’évoque la nature et sa texture fondante. J’ai le sentiment de chouchouter ma peau et comme le dit une célèbre marque, je le vaux bien. Cette marque Qiriness n’est vendue que chez Marionnaud, je l’ai acheté profitant d’une promotion où pour le prix de 2 produits, un 3è m’est offert. La vendeuse m’a convaincue de l’acheter en me disant que cette marque suisse crée ses produits à base de plantes.

3- Cette étape est aussi optionnelle : quand j’ai le temps, j’applique de la crème contour des yeux car ceux-ci sont souvent striés de bleu et il semblerait que ce serait dû à un défaut d’hydratation dixit la vendeuse de Marionnaud. Depuis que je l’applique c’est vrai que je ne vois plus ce que j’appelais des cernes. J’utilise une crème bio à l’huile d’argan, celle de Monoprix. Je réveille mes yeux en les tapotant légèrement de cette agréable mixture

contour_yeux

4- Je termine le rituel matinal par l’application d’une crème de jour, en ce moment c’est la crème hydratante  » caresse  » de Qiriness (produit en pot transparent sur la photo) qui me met de bonne humeur par son  odeur vivifiante et naturelle. La crème est très onctueuse, j’aime son contact sur ma peau. Quand je suis en déplacement professionnel, j’utilise la crème de jour-nuit bio « le petit Olivier » qui est plus pratique à transporter en avion.

5- Quand j’ai le temps, tu remarqueras que j’ai répété cette expression tellement de fois car le matin, c’est toujours speed avec les enfants à préparer. Bref quand je peux, je m’applique à la main une bb crème « éclat parfait » de la marque Qiriness. Son intérêt est que c’est un produit multi-tâches : il joue le rôle de fond de teint tout en protégeant des méfaits du soleil (SPF) ce qui constitue un véritable gain de temps. De plus, pour la débutante en maquillage que je suis, avec une bb crème, contrairement à un fond de teint, aucune chance d’avoir un visage barbouillé de peinture beige car cette crème est moins couvrante qu’un fond de teint et unifie parfaitement.

Je trouve que la marque Qiriness est bien chère et que j’ai été influencée par son odeur et l’enthousiasme de la vendeuse qui représentait la marque et qui m’a proposé gratuitement 20 min de soin visage en cabine avec des produits de cette marque. Ca a été un vraiment moment de plaisir qui m’a enchantée et forcément donné envie de tester la marque chez moi.

Je ne crois pas que plus une marque est chère, plus elle est efficace. Je pense que chaque peau a ses produits les plus adaptés et que le plus important, c’est la régularité et la qualité des soins. Pour avoir une belle peau, il faut aussi la gommer 1 à 2 fois par semaine.

Dis-moi dans les commentaires quelles sont tes habitudes beauté ? Depuis que je prends un peu plus de temps soin de mon physique, de mon visage, je me sens mieux dans ma peau. Un peu comme si prendre soin de son extérieur influait sur son état intérieur. Bref pour aller mieux, voir un psychologue, un coach ou parler de ses problèmes à un ami, c’est très bien mais prendre soin de soi, de son visage, c’est aussi très bon pour son moral. Ce n’est pas juste futile ou inutile.

Et toi comment prends-tu soin de ta peau ? Prends-tu le temps de le faire matin et soir ? As-tu des astuces beauté à partager ?

Parce que nous sommes mamans mais aussi femmes 😉

PS: au cas où tu aurais un doute, personne ne m’a payée pour parler des marques citées

Enregistrer

Enregistrer

About the author

lanouvellemamansolo

La plume sérieuse, sensible ou moqueuse d'Alexandra, working maman solo de 2 enfants sur l'amour, le célibat, la parentalité, le développement personnel... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

Leave a comment:


GRATUIT ​Mon guide spécial Parent Solo pour rebondir et s'épanouir personnellement - Clique ici ​et reçois tout de suite ton cadeau !

close

​Recevez régulièrement du contenu positif
pour réveiller le super parent solo en vous !

​Indiquez-moi votre adresse email