• Home  / 
  • Etre maman solo
  •  /  [Test service innovant] Deleasy livre en 1 h les produits des commerces de ton quartier

[Test service innovant] Deleasy livre en 1 h les produits des commerces de ton quartier

jaiteste

J’ai eu le plaisir de tester la livraison à domicile des produits des commerces et supermarchés dans le même quartier en quelques clics et 30 minutes, la promesse de Deleasy étant de livrer en une heure.

Ca fait déjà plusieurs années que je suis habituée à me faire livrer mes courses à domicile par de très grands noms de la distribution. C’est très pratique pour gagner du temps et faire ses courses à toute heure depuis internet.Je le fais quand les enfants sont couchés.

Pas besoin de circuler dans les rayons encombrés de charriots de parents stressés dans les supermarchés, pas besoin de faire la queue à la caisse et pas de tentation d’achat inutile. Que du bénéfice !

courses-pyjama

Le jour où j’avais décidé, suite à ma séparation, d’arrêter les courses à domicile pour faire des économies et commencé à faire les courses en me déplaçant en physique, n’a pas été suivi d’effet durable. J’ai tenu un temps avant de frôler le burn-out tant j’étais fatiguée à cumuler boulot, ménage, enfants et courses toute seule. Et j’ai recommencé à me faire livrer à domicile, préférant dépenser  de l’argent dans les frais de livraison que finir épuisée de fatigue et risquer de perdre mon travail. Bref de 2 maux, j’ai choisi le moindre mal.

Quand Deleasy m’a contactée pour tester leur service de livraison à domicile, je me suis demandée : « Mais quel intérêt ? Encore un nième service de livraison à domicile ? Qu’est-ce que ça va m’apporter ? Et en plus, ça doit être cher « .

J’ai très vite changé d’opinion sur deleasy:

1- Parce que c’est une jeune start-up (et j’aime bien aider les entrepreneurs qui se lancent car ce n’est pas facile) née de l’idée d’un jeune papa trentenaire épuisé à la naissance de son enfant qui avait besoin en urgence de faire des courses mais n’avait personne sous la main pour les faire à sa place

2- Parce que son concept est innovant et écolo : les shoppers, ceux qui font les courses à ta place, le font dans ton quartier et ont été formés par des chefs pour savoir choisir les meilleurs produits (fruits, légumes, fromage, viande…). Personnellement c’est très utile surtout si comme moi, tu sais à peine choisir les fruits et légumes les plus frais ou ceux qui vont se conserver le plus longtemps

papille

3-La 1ère livraison sur le site est gratuite. Pour les commandes suivantes, les frais de livraisons sont abordables et je dirais même moins chers que ceux des mastodontes de la grande distribution : 4, 90 euros pour une livraison programmée en 1h, 7 euros pour une livraison urgente

4- Le shopper est agréable et porte un prénom. C’est peut-être un détail pour toi mais pour moi ça veut dire beaucoup (devineras-tu le titre de la chanson de France Gall à laquelle je fais référence…oups je m’égare). Le shopper qui m’a livrée, s’appelait Erwan, était souriant et aimable. Ca m’a beaucoup changé de l’enseigne qui me livre habituellement avec des livreurs stressés et sans prénoms mais travaillant pour des sociétés de sous-traitance qui changent tout le temps. Le sens du service, c’est important et Deleasy l’a.

shopper

5-Le shopper a l’esprit pratique, il t’appelle s’il ne trouve pas le produit que tu cherches et te propose un produit de substitution. Par exemple, s’il ne trouve pas le steak bio que tu souhaites, il te demande si tu acceptes le steak origine France Label Rouge Je trouve ça vraiment utile car si je fais des courses à domicile, c’est pas pour me retrouver avec un ou plusieurs produits manquants de ma liste et être obligée au final de me déplacer physiquement pour aller chez un commerçant. Le but, c’est de gagner du temps , ne pas d’être contrariée et en perdre.

6- Le site de commande en ligne est très intuitif et simple d’utilisation. Le design est simple et pas surchargé

7- Pour ceux qui sont impatients ou stressés , ils peuvent suivre le parcours du shopper en temps réèl et savoir dans combien le temps, il arrive à domicile en regardant sa position sur une carte depuis le site

8- Deleasy livre même le dimanche !  A condition que les commerces du quartier soit ouverts ce qui est le cas dans certaines grandes ville

Bref que demander de plus ?

Ah si, ce service qui connaît un succès grandissant (tout à fait normal dans une société où les parents et jeunes actifs sont débordés) a un sacré défaut : il est prioritairement déployé à Paris et Neuilly-Sur-Seine. Si tu veux savoir si ton quartier, ton arrondissement est desservi par deleasy, va sur leur site et entre ton adresse .Si elle ne l’est pas, fais-en la demande. Le site la prendra en compte si elle est répétée par plusieurs internautes.

Je pense que Deleasy a beaucoup d’avenir car il répond à un vrai besoin de gain de temps et qu’il ne va pas se limiter à Paris et Neuilly. Le potentiel de marché est beaucoup plus important.

Pour moi, l’expérience a été très positive et je te conseille vraiment de tester deleasy d’autant plus que la 1ère livraison est gratuite.

Tu peux accéder à leur page facebook en cliquant ici

J’ai été livrée dans un sac hermétique très pratique pour mes produits froids et le sac à droite ci-dessous pour le reste.

P1120689

 exemple.jpg

A propos de l'auteur

lanouvellemamansolo

La plume sérieuse, sensible ou moqueuse d'Alexandra, working maman solo de 2 enfants sur l'amour, le célibat, la parentalité, le développement personnel... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

Laissez un commentaire:


GRATUIT Mon guide spécial Parent Solo de 24 pages - Clique ici pour recevoir tout de suite ton cadeau !