Lottie, une autre façon de voir le monde

lottie

Combien de petites filles s’identifient aux princesses des contes de fées habillées de robes de bal impossibles à porter pour courir, jouer, danser dont le bonheur uniquement est assuré par le prince charmant qui les délivrera de leur vie sans mouvement ? Combien de petites filles ont de jolies poupées blondes aux corps d’adulte filiformes qui les complexeront une fois qu’elles deviendront des  jeunes femmes ?  Combien de petites filles jouent à la poupée en la coiffant, en l’habillant, en racontant des histoires où la plupart du temps celle-ci passe du temps avec son amoureux, fait la cuisine ou va faire du shopping ?  Combien de petites filles peuvent imaginer ce qu’elles pourront exercer comme métier quand elles seront grandes ? Combien de jeunes filles ne voit comme seul moyen de bien gagner sa vie et d’être heureuse qu’en étant mannequin ?

Lottie, c’est une poupée qui bouleverse le paysage des jouets en apportant à nos enfants une autre vision de ce que pourrait être leur avenir tout en s’amusant.

Lottie, c’est avant tout une poupée de 9 ans à laquelle toutes les petites filles peuvent s’identifier. Elle a un corps d’enfant, elle est blonde, rousse ou brune, bronzée ou pas, n’est pas maquillée et surtout ne marche pas avec des talons aiguilles mais des chaussures adaptées à ses activités et au temps. Grâce à elle, les petites filles peuvent vivre plusieurs histoires  où elles développent des qualités et talents et avoir des activités stimulantes :

  • l’observation du ciel où grâce à son super télescope et habillée d’une tenue (qui la tient bien chaud et l’empêche d’attraper un rhume, ceci est un message subliminal à mes enfants: » couvrez-vous bien comme Lottie ») adaptée à la froideur de la nuit , la poupée « Stargazer » peut voir l’immensité de la nuit peuplée de lointaines planètes et d’étoiles scintillantes
  • l’amusement, le plaisir enfantin  de courir à travers champs sous la pluie, de sauter , de marcher dans la boue, de faire des concours avec ses amis de celle ou de celui qui fera le plus gros splash dans la flaque  grâce à « Muddy puddle Lottie », poupée prévoyante qui se protège de la boue avec des bottes de pluie pratiques et un imperméable aussi joli et coloré que chaud
  • la balade automnale en forêt  où Lottie, vêtue d’un doux manteau violet, d’une écharpe et de gants, se promène avec son chien Beagle. C’est avec émerveillement qu' »Autumn Leaves Lottie » regarde les belles couleurs chaudes des arbres, des plantes de cette saison unique de l’année où ses petits pieds peuvent écraser avec excitation les feuilles mortes  et ses oreilles peuvent s’amuser du bruit de craquement provoqué
  • l’apprentissage de l’importance des papillons dans notre environnement et leur cycle de  vie grâce à « Buterfly Protector Lottie », amie avec Margaret, une jardinière passionnée qui lui explique comment une chenille devient papillon, son rôle dans la reproduction des végétaux. Lottie apprend à aimer et respecter la nature
  • la vie d’aventures de reine des pirates:  une puissante femme qui a sous sa responsabilité des milliers d’hommes et de bateaux prêts à écumer les océans à la recherche de trésors grâce à « Pirate Queen Lottie »
  • le goût de la recherche avec « Fossil Hunter Lottie » qui rêve devenir paléontologue et pourquoi pas trouver les fossiles d’un dinosaure
  • la passion de l’équitation  avec « Poney Club Lottie », une petite fille très attachée à son cheval avec qui la confiance et la complicité grandissent avec le temps. Lottie apprend à prendre soin de lui, à le nourrir, à savoir comment le monter

La liste des poupées Lottie est bien plus longue que celle-ci, tu peux retrouver toutes ses autres versions sur ce site.

Mes enfants ont adoré  l’élégante « Poney Club Lottie »et son magnifique cheval ainsi que « Stargazer Lottie ». Ils aiment cette idée de jouer avec des jolies poupées curieuses et intéressantes les représentant. De plus, Lottie est vendue avec  de multiples  accessoires comme « Busy Lizzie the robot », né du projet de la créative et intelligente Lottie de fabriquer un robot  à partir de produits recyclés. Un robot qui pourrait l’aider à faire ce qu’elle voudrait déléguer : le ménage et le rangement de sa chambre 🙂

En résumé, Lottie est une poupée très inspirante pour nos enfants qui voient en elle un modèle positif qui fait travailler leur propre imaginaire. Cerise sur la gâteau, il y a aussi la version garçon de Lottie : Finn, un petit garçon cool et dynamique.

C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté qu’en tant que nouvelle ambassadrice de la marque,  je vous parle de Lottie car ce n’est pas juste un jouet, c’est un concept : celui de véhiculer de belles valeurs  à nos enfants : la curiosité pour le monde, la science, le respect de la nature,  l’esprit d’aventure tout en cassant les stéréotypes liés aux filles et aux garçons. Lottie est une petite fille très active et imaginative. En cela, elle est innovante par rapport à d’autres poupées tellement éloignées de la vraie vie par leurs silhouettes et leur mode de vie souvent superficiel.

En résumé, si tu veux faire plaisir à une petite fille ou à un petit garçon de manière positive et originale, je t’invite à aller sur le site pour commander un modèle et éventuellement des accessoires. Que tu sois maman, papa, tante, tonton, grand-père, grand-mère, cousin, cousine ou ami(e), tu as sûrement une enfant de ton entourage que tu pourras gâter avec la certitude de lui apporter un jouet nouveau et beau qui véhicule une belle image d’une enfant inspirante, elle-même inspirée de vraies petites filles dans sa conception.

Stargazer Lottie et Bussy Lizzie the robot : sur la photo,  ma fille s’est amusé à dépareiller ses chaussures

lottie_stargazer

Mon fils est fan de Lottie et son magnifique poney

pony

Cet article est test produit pour la marque Lottie et je suis très contente de vous en parler car elle partage des valeurs qui sont très importantes pour moi comme la liberté de faire ce qu’on aime et d’avoir le choix de ce qu’on veut devenir.

be-you4_grande

Tu peux consulter sa page facebook française en cliquant ici

Le slogan de Lottie c’est : « Be bold, be brave, be you »,  en français, c’est « Soit courageux, soit audacieux, soit toi-même » ! J’approuve à 100% !!

A propos de l'auteur

lanouvellemamansolo

La plume sérieuse, sensible ou moqueuse d'Alexandra, working maman solo de 2 enfants sur l'amour, le célibat, la parentalité, le développement personnel... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

8 comments

Laissez un commentaire:


GRATUIT Mon guide spécial Parent Solo de 24 pages - Clique ici pour recevoir tout de suite ton cadeau !