Maman solo: les qualités que tu as

maman_et_fille

Souvent par manque de temps, de recul, on ne prend pas le temps de s’arrêter, de revenir sur le chemin parcouru depuis notre envie de changement.

Et pourtant c’est une chose utile de le faire, ça permet de mesurer où l’on se situe au présent par rapport à un passé qu’on a souhaité quitter pour se reconstruire et aller vers une vie meilleure. Car si tu es maman solo et que tu es là sur ce site, tu es forcément dotée de qualités que tu ne réalises même pas.

La 1ère c’est que tu es courageuse. Peut-être que c’est ton choix de t’être séparée ou peut-être est-ce subi mais soit tu as pris la décision courageuse de te séparer car ta vie ne te convenait pas soit tu n’as pas eu le choix et ton but à présent c’est d’accepter pour t’adapter à ta situation.

Etre une maman solo dans un monde où on est sollicité en permanence et en parallèle par des univers différents et parfois antagonistes : le professionnel, le personnel, le social, le familial. Où le temps est précieux , où tout va très vite est un défi permanent, celui de garder un équilibre entre les sollicitations extérieures parfois très prenantes et ses propres besoins.

Tu es courageuse dans un monde qui ne te renvoie pas l’image d’une femme dans la norme. Il y a de plus en plus de maman solos et pourtant tu es différente. Et tu dois vivre avec cette différence perçue par les autres comme un handicap, une tristesse, un malheur, une inconscience, un échec…

Tu es courageuse parce que tu cherches des solutions.

La 2è c’est la capacité à gérer ses priorités. Si tu arrives seule à travailler et t’occuper de tes enfants avec tes contraintes de temps et  d’argent, tout en restant en bonne santé, c’est  que tu sais identifier ce qui est essentiel et le faire passer avant ce qui l’est moins. Cette qualité, tout le monde ne l’a pas, il est très facile de se noyer par des demandes venant de l’extérieur ( le manager au travail, les amis, la famille…). Savoir ce qui est le plus important pour soi et ses enfants c’est important pour ne pas se laisser déborder.

Etre maman solo c’est faire des choix, accepter qu’on ne peut pas tout faire. On dit que faire un choix est toujours un renoncement.  C’est vrai. C’est renoncer à une chose pour se concentrer sur une autre.

Etre maman solo c’est savoir dire non aux autres quand ils nous demandent beaucoup par rapport à nos ressources.

La 3è qualité que tu possèdes déjà ou que tu es en train d’acquérir c’est celle d’être indépendante. Tu gères un maximum de tâches seules. Félicites-toi de cela car devenir indépendante est une belle qualité qui  va renforcer ta confiance en toi.

Quand tu as une baisse de moral, n’oublies jamais que tu es forte et que tu portes en toi de belles qualités.

Et ce qui me motive en tant que maman c’est de me rappeler que ce que je suis, les valeurs qui sont importantes pour moi, mes qualités, car c’est ce que je transmets à mes enfants.

Les chiens ne font pas des chats 🙂

Rise and Shine !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

A propos de l'auteur

lanouvellemamansolo

La plume sérieuse, sensible ou moqueuse d'Alexandra, working maman solo de 2 enfants sur l'amour, le célibat, la parentalité, le développement personnel... Pour en savoir un peu plus sur moi, RV sur ma page "A propos" ;)

5 comments

Laissez un commentaire:


GRATUIT Mon guide spécial Parent Solo de 24 pages - Clique ici pour recevoir tout de suite ton cadeau !

close

​Recevez régulièrement du contenu positif
pour réveiller le super parent solo en vous !

​Indiquez-moi votre adresse email